English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pallier l’assoupissement du corps
L’attente de l’autre, non pour faire l’amour mais pour construire une relation où le sexe aurait une place naturelle : l’anorexie sexuelle renvoie souvent au vide sentimental. « Le manque de désir sexuel témoigne souvent du manque de lien amoureux, assure J.-D. Nasio. La sexualité, c’est le plaisir que nous donne notre corps ou le contact avec le corps de l’autre. Qu’il soit solitaire, hétérosexuel ou homosexuel, il est nécessaire à tout le monde. Mais il est vrai que nous pouvons en avoir plus ou moins besoin et y prendre plus ou moins de plaisir. Faire l’amour n’est pas vital comme manger ou respirer. La sexualité nous aide à vivre : elle est un besoin psychologique mais pas physiologique. Il faut juste faire attention à conserver un moi intégral, où le corps garde sa place. »

Lorsque ces situations d’abstinence perdurent, on s’expose effectivement au risque de couper définitivement son corps de sa tête. Et parce que l’inconscient se protège des

2007-12-17 11:18:33 · 11 réponses · demandé par Noen 3 dans Gastronomie et boisson Gastronomie et boisson - Divers

11 réponses

Anorexie en alternance avec des crises de boulimie, j'espère ?... ;-))

2007-12-25 06:57:08 · answer #1 · answered by Beraynice 7 · 0 0

Je suis surpris de telles affirmations. Cela va à l'encontre de toutes les études que j'ai consultées. Le besoin de reproduction fait partis des besoins fondamentaux de bases chez Maslow et chez Anderson aussi. C'est l'instinct de survie qui gère cela. Un être vivant métabolise et s'auto perpétue, c'est de la biologie de base. Même les amibes sont soumises à cette règle.
Le manque d'appétit sexuel est anormal chez l'humain jeune et bien constituer. Il peut être inhibé par des incidents de la vie. Il se peut que certaines maladie, physiques ou mentales l'affecte mais il y a toujours une cause à cela. Un partenaire abusif, maladroit ou l'ennui dans certain cas. . En Vieillissant, la libido baisse dans la plupart des cas mais elle ne disparaît pas.

2007-12-17 23:29:20 · answer #2 · answered by jacques t 6 · 2 0

"Couper son corps de sa tête" n'est pas quelque part un moyen de sublimer c'est à dire de transposer cette énergie sexuelle dans un autre domaine.

2007-12-17 19:32:35 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Peut-on être dépendant sexuel et ne pas avoir de relation sexuelle avec son partenaire?

OUI! On appelle cela de l'anorexie sexuelle. Cela advient quand la personne préfère les fantasmes et le monde des fantasmes avec elle-même au détriment de la relation sexuelle avec son partenaire. Le dépendant sexuel évite en fait les relations sexuelles. Ces couples n'ont donc que peut de relations sexuelles, et quand ils en ont, c'est à la demande de celui des deux qui n'est ni dépendant, ni anorexique sexuel.

2007-12-18 22:37:45 · answer #4 · answered by Psyphilo 6 · 1 0

justement c`est la qu`est le vrai probleme . ``sexe : objectif, aboutissement , moyen ou simplement complementaire ?`` Et en commencant par la reponse d`autrui ,tu saurais dans quelle categorie d`Humain le placer. Quand ,de par l`Amour , on arriverait a palper l`ame avant la chair ,on saurait peut etre que jouissance n`exprime pas un dixieme de seconde mais toute une etenite ou l` Amour grandit au lieu de faiblir par le tps ...Et la seulement on n`aurait plus besoin de se couper la tete car ce serait notre ame qui dirigerait notre raison ,notre coeur et notre corps ...
Mais seulement une question :``pourrait -on y arriver sans purete entiere ?`` Si non comme je le percois alors je pense qu`on ne pourrait mettre les homos et les solos dans la mm categorie que les heteros ni l`adultere ne serait pareil a une relation vide de supercheries ..
Merci et desole pour les accents ...

2007-12-18 01:16:46 · answer #5 · answered by salvador 6 · 1 0

nous nous sommes des humains, notre comportement doit etre issu d'un savoir correcte, car dans le cas contraire on parlera de liberte et je dirai d'animosite et de jungle
les cultures où l'homme est oriente et par consequence victime, prisonnier d'un savoir limite, font que les avis different mais je dirai en conclusion que ce Mr est hors sujet

2007-12-18 06:44:06 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Le plaisir,le désir,la possession,l'envie,le besoin....c qq chose à accomplir autre chose...si on prend l'amour( en tant que plaisir sexe) c une chose réciproque entre deux êtres vivants qui est nécessaire pour la continuité de la vie mais non plus d'indispensable pour la vie individuelle au pire des cas...et c le grand désir à cause de sa descente du cerveau vers le sexe..

2007-12-18 06:27:36 · answer #7 · answered by asfermi 5 · 0 0

et ça a quoi a voir la gastronomie??

2007-12-18 03:36:00 · answer #8 · answered by Sardine 3 · 0 0

Que faire contre l'absence totale de désir, quand celle-ci touche uniquement la personne que l'on aime, quand on ne voit plus cette personne comme objet de désir, mais comme compagne adorée...?

2007-12-17 22:33:33 · answer #9 · answered by Jacati 7 · 0 0

je ne suis pas de ce cas,,,merci...

2007-12-17 19:21:28 · answer #10 · answered by Cynthia L 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers