English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-12-09 22:04:24 · 6 réponses · demandé par Union des Créationnistes Créatifs 7 dans Gastronomie et boisson Recettes de cuisine

j'en ai mangé une fois et j'ai trouvé cela délicieux (même si il n'était pas fait à partir d'un canard vivant si je puis dire), je n'ai jamais trouvé quelque chose d'approchant resto. chinois.

2007-12-09 23:16:59 · update #1

6 réponses

C'est plus un acte térroriste qu'une recette : la victime qui'est en l'occurrence le canard est égorgé, ballonné, ébouillanté, puis pendu... avant d’être rôti !
Le canard est tout d’abord engraissé au grain et à la pâte de soja. Après l’avoir égorgé, on le gonfle en envoyant de l’air sous sa peau, puis on le remplit d’eau bouillante. Il est ensuite enrobé d’un liquide à base de miel, puis suspendu par un crochet pour le laisser sécher, et une nouvelle fois enrobé de mélasse.
Après l’avoir égorgé, on le gonfle en envoyant de l’air sous sa peau, puis on le remplit d’eau bouillante. Il est ensuite enrobé d’un liquide à base de miel, puis suspendu par un crochet pour le laisser sécher, et une nouvelle fois enrobé de mélasse.
La recette traditionnelle veut en effet qu’il soit accroché et suspendu dans un four afin d’être rôti par la chaleur dégagée de la combustion du bois d’arbres fruitiers.

2007-12-09 22:30:04 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

canard laqué

1 canard de 2,750 kg environ, frais ou congelé
Le sirop au miel
2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre
1,2 litre d'eau
3 cuillerées à soupe de miel
3 cuillerées à soupe de sauce de soja foncée

Si le canard est congelé, faites-le bien décongeler.
Rincez-le, séchez-le avec du papier absorbant. Passez un croc de boucherie à la base du cou. Mélangez les
ingrédients du sirop au miel dans un wok ou une grande casserole et portez à ébullition. En tenant le canard par le croc, arrosez-le
à plusieurs reprises de sirop à l'aide d'une louche ou d'une grande cuiller, afin de l'en imprégner, jusqu'à ce
que la peau soit bien enrobée. Jetez la préparation après usage.

Suspendez le canard dans un endroit sec, frais et aéré, ou devant un ventilateur, de 4 à 5 heures, plus même si
plus même si possible. Placez-le au-dessus d'un plateau ou d'un plat à rôtir qu'il s'égoutte dedans.
Une fois séchée, sa peau sera parcheminée.

Préchauffez le four à 240°C, placez le canard sur une grille, sur le dos, au-dessus d'un plat à rôtir (avec 15 cl
d'eau, pour éviter les projections). Faites-le rôtir 15 minutes, réduisez la température à 180°C, pour encore 1 h 10 de cuisson.
Rajoutez de l'eau dans le plat à rôtir si nécessaire.

Sortez le canard du four et laissez-le reposer 10 minutes avant de découper, avec un couperet ou un couteau
aiguisé, la peau et la viande en morceaux et de les dresser sur un plat chaud.
Servez, avec des crêpes chinoises, des brins de ciboule, du concombre et un bol de sauce hoisin ou de sauce de soja sucrée.

2007-12-11 11:19:35 · answer #2 · answered by michel 4 · 1 0

J'avais vu la préparation d'un canard laqué en Chine.
Tout ce dont je me souviens est que :
JAMAIS je n'en mangerai !!

(ca fait plusieurs années que j'ai vu ce reportage et j'en suis encore choqué !!) :-D
Parfois, il vaut mieux éviter de savoir comment sont preparé les plats (comme les hamburgers des fast-foods). lol

2007-12-10 06:14:45 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Il faut au moins une semaine
J'ai la recette dans un bouquin quelque part.
la flemme de chercher
tu veux vraiment faire ça ?

2007-12-10 06:07:52 · answer #4 · answered by mémé léone 7 · 1 1

Pour 4 personnes 1 canard - marinade - 2 c à soupe de miel 1 c à soupe d'huile 6 c à soupe de sauce au soja 1 verre de xérès sec ( ou de vin blan sec) 1 c à café rase de gingembre en poudre - 2 c à soupe d'oignon et 1 c à café d'ail finement hachés 50 g de sucre en poudre 1 c à café de poudre aux cinq parfums.

Faire macérer le canard 12 heures dans la marinade au réfrigérateur. Retournez de temps en temps.
Au moment de la cuisson préchauffez le four (th 7/8) Posez la viande sur la grille. (si vous avez un tourne broche utilisez le) Glissez-la à mi-hauteur du four. Mettez un plat à four en dessous, pour recueillir le jus de cuisson.
Au cours de la cuisson, retournez la viande plusieurs fois(si il n'est pas sur un tourne broche) Arrosez -le de temps en temps avec la marinade. Laissez cuire 45 mn environ.
Pour servir, découpez en petites lanières. Accompagnez ce plat de riz nature.
Bon appétit

2007-12-10 12:49:25 · answer #5 · answered by luglia 3 · 0 1

CANARD LAQUE

1 jeune canard un peu gras - 4 cuillers à soupe de sauce soja - 4 cuillers à soupe de miel liquide - 50 cl de vin blanc sec - poivre, glutamate, estragon en poudre.

Saupoudrer l'intérieur du canard avec le glutamate, le poivre et une pincée de poudre d'estragon. Déposer le canard dans une casserole et l'arroser avec le vin. Porter à ébullition et laisser bouillir pendant 15 mn. Retirer alors le canard en laissant bien égoutter, puis le passer au four 10 mn. Mélanger dans un bol la sauce soja et le miel. Enduire le canard et remettre à four moyen pendant 12 mn. Badigeonner alors de nouveau le canard avec le mélange sauce soja-miel et terminer la cuisson pendant 15 mn au four.

CANARD LAQUE

Prendre un canard d'environ 2 kg. Le vider et flamber. Frotter de sel fin et d'une cuillerée à soupe de huong-liu (cinq épices chinois). Mettre le canard dans un plat au four. Mettre du beurre autour. Introduire le plat dans un four très chaud. Au bout d'un quart d'heure, retourner le canard. Verser dans un bol trois cuillerées de sauce de soja et à l'aide d'un pinceau laquer entièrement le canard que vous aurez sorti du four. Le remettre au four à feu doux et répéter l'opération toutes les cinq mn jusqu'à ce que toute la sauce soit absorbée. Au bout d'une demi-heure le canard sera cuit. Le laisser refroidir. Le couper en petits morceaux. Mettre ceux-ci dans un grand plat et garnir avec des échalotes chinoises que vous aurez égouttées (Pikled leeks).

CANARD LAQUE

Ingrédients: pour 4 personnes

Un canard jeune, tendre et pas gras (de Barbarie) - 2 cuillers à soupe de 5 épices - une pincée de carmin (ces deux éléments se trouvent dans les épiceries spécialisées en produits d'Extrême-Orient) - sel fin - un oignon - une gousse d'ail - 3 cuillers à soupe de sauce de soja - 3 cuillerées à soupe de miel liquide - une pincée de glutamate.

Frottez le canard intérieurement et extérieurement avec un mélange de sel et de 5 épices, puis piquez la peau de toutes parts avec les dents d'une fourchette. Epluchez et hachez finement l'oignon et l'ail, pilez-les pour les réduire en pâte, ajoutez le reste des 5 épices, le carmin, la sauce soja, le miel et un peu de sel, mélangez bien pour obtenir une laque homogène, badigeonnez-en le canard et laissez-le sécher 2 heures. Allumez le four assez doux, Th. 4 à 5. Placez le canard dans un plat huilé, glissez-le au four. A mi-cuisson, badigeonnez-le une seconde fois avec le reste de laque. En fin de cuisson, le canard doit être croustillant et d'une belle couleur.
Découpez la chair en petits dés, servez avec des feuilles de salade de menthe, des germes de soja, des rondelles de concombre et du riz.

2007-12-10 12:09:27 · answer #6 · answered by Coluche 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers