English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Salutations !
Je voudrais quelques recettes russes pour Reveillon et Noel ....merci d'avance
et ***Joyeux Noel*** (aussi d'avance !)

Surtout recettes des enfants ... tres facile pour tout le monde !!! (moi !) Aussi pour boissons, ou truffes, svp !
xxxxx
Darjeeling Snow

2007-11-22 08:28:34 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Gastronomie et boisson Recettes de cuisine

7 réponses

Pelmeni ou Raviolis russes

Ingrédients : pour 4 personnes - Préparation : 1 heure - Cuisson : 15 mn

500 g de farce de mélange de boeuf et porc - 1 gros oignon - 500 g de farine - sel - eau
La pâte : Sur un plan de travail versez la farine, faites un puit, ajoutez une grosse pincée de sel puis mélangez. Versez de l'eau petit à petit et mélangez jusqu'à ce que vous formiez une boule. Pétrissez la pâte longuement ; elle doit devenir élastique.

La farce: Hâchez l'oignon et mélangez le à la farce. Etalez la pâte très finement et découpez des cercles à l'aide d'un verre. Dans chaque cercle déposez un peu de farce pas de trop et refermez en 2 le cercle en collant les bords avec de l'eau.
Cuisson : Plongez les raviolis dans une grande casserole d'eau bouillante pendant 10 mn environ.
Dégustez les pelmeni avec une noisette de beurre, une cuillère de crème fraîche ou de sauce tomate

Vatrouchki

Pour la pâte : 25 cl de lait- 1 sachet de levure de boulanger- 2 cuillers à soupe de sucre - 1/2 cuiller à café de sel - 75 g de beurre - 450 g de farine

Pour la farce : 500 g de fromage blanc bien égoutté - 3 cuillers à soupe de sucre - 2 œufs - 2 cuillers. à soupe de crème aigre ou de la crème fraîche - 2 cuillers à soupe de beurre fondu - 1 cuiller à soupe de farine - 1 sachet de sucre vanillé - un peu de cannelle pour les amateurs -1 oeuf pour badigeonner les vatrouchki

Préparer la pâte levée, la découper et faire les petits pains, laisser lever encore pendant 30 mn. Y faire les creux en appuyant avec le fond d'un verre, les remplir de farce, badigeonner avec de l'oeuf et faire cuire dans le four préchauffé à 15 mn

Fêtes et traditions : http://extmusic.free.fr/recettes-russes.htm
http://www.russievirtuelle.com/guidestraditions/noel.htm
http://www.russievirtuelle.com/Recettes.htm

2007-11-22 20:05:27 · answer #1 · answered by Coluche 6 · 0 0

Hareng "sous le manteau"

Je te mets directement le lien :
http://christine.kazantsev.free.fr/recettes/manteau.html

C'est vraiment très facile à préparer et la betterave râpée sur le dessus donne un aspect sympa et appétissant.
Il faut aimer le hareng.

Si tu veux préparer un repas à la russe, il faut préparer plein d'entrées et de plats différents et tout servir en même temps sur la table : salades (celle que je te donnes et la salade "olivier" dite "salade russe"), canapés avec du taram, des oeufs de lump, etc, cornichons molosol, pelmenis, etc.
Et bien sûr de la vodka... Les différentes enrées (zakouskis) que tu auras préparées servent justement à "éponger" les petits verres de vodka qui se boivent cul sec...

2007-11-23 16:13:31 · answer #2 · answered by Николай 3 · 3 0

Préparation : 20 mn (+ 12 h de repos)
Cuisson : 20 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 4 oeufs
- 125 g de beurre
- 100 g de sucre semoule
- 200 g de sucre glace
- 200 g de farine
- 100 g de noix
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuiller à soupe de chocolat en poudre


Préparation :

Faites fondre le beurre à feu doux. Dans un saladier mettez le sucre et rajoutez le beurre tiède. Mélangez jusqu'à ce que le sucre absorbe le beurre. Rajoutez la farine, le sucre vanillé et le chocolat en poudre. Mélangez !

Battez les blancs en neige ferme et ajoutez-les au reste.
Pour finir réduisez les noix en petits morceaux et rajoutez-les au mélange.
Faire cuire à 200°C pendant 15-20 mn dans un plat de préférence rectangulaire qui ne dépasse pas les 30 cm en longueur.
Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir.
Entre-temps mélangez dans un bol les 4 jaunes avec le sucre glace jusqu'à blanchissement.
Couvrez entièrement votre gâteau avec ce mélange et le laissez reposer dans un endroit chaud pendant 12 h.
Servez votre gâteau, découpé en carrés. Avec le café, c'est un délice !

2007-11-23 07:05:43 · answer #3 · answered by pretty woman 3 · 2 0

Binjour Dajerling,
Recettes Russes
selon la tradition russe pour noel décorer la table avec du blé ( ou de la paille) parsemés, comme recettes tu peux faire des blinis, plats de poisson de toutes sortes, cuits au four, frits, servis en aspic ou marinés, porcelet farci, pain d'épices etc...
exemple de recettes :
BLINIS au SAUMON :
1 boîte de 410 g de lait concentré non sucré, 3 g de levure de boulanger 2 oeufs, 150 g de farine 2 tranches de saumon fumé, oeufs de lumps rouges ou noirs, du Beurre oude l' huile, Sel
Délayez 3 g de levure de boulanger dans une cuillerée à soupe de lait et laissez reposer 5 minutes. Dans un saladier, battre les oeufs avec le mélange levure et lait. Saler et ajouter le reste du lait. Incorporer petit à petit la farine. Mélanger et laisser reposer 15 minutes.
Dans une poêle, faire chauffer de l'huile et verser des petits tas de pâte. Faire cuire 3 minutes de chaque côté. Décorer avec des lamelles de saumon ou des oeufs de lumps.

2007-11-30 07:05:52 · answer #4 · answered by ladymic33 7 · 1 0

La soupe incontournable : le Borsch

400 gr de viande
700 gr de betteraves
200 gr de chou
200 gr de pommes-de-terre
100 gr de carottes
100 gr d'oignons
50 gr de purée de tomates ou 2 tomates
1 c. à c. de vinaigre
sel et poivre
persil, aneth, oignons nouveaux
Place la viande dans une grande casserole et couvre-la de 3 litres d'eau froide Porte lentement à ébullition, puis diminue le feu. A l'aide d'un écumoire, ôte la graisse qui remonte à la surface. Ajoute un oignon, et laisse mijoter à feu doux pendant 1 à 2 heures. Dans une poêle, fais fondre un peu de margarine, puis fais-y revenir les betteraves coupées en petits morceaux. Ajoute la purée de tomates, et laisse "suer" à feu doux pendant environ une heure. Tu peux éventuellement ajouter un peu de bouillon si la préparation n'est pas assez liquide. Ajoute également le vinaigre. Dans une autre poêle, fais à nouveau fondre un peu de margarine et fais-y revenir les carottes et l'oignon. Laisse suer environ 1/4 d'heure en mélangeant. Reporte le bouillon à ébullition. Ajoute le chou et les pommes de terre coupées en morceau au bouillon. Laisse cuire 5 minutes. Ajoute ensuite les carottes et l'oignon et laisse à nouveau cuire 10 minutes. Ajoute enfin les betteraves et termine la cuisson durant 5 minutes encore. Assaisonne de sel, de poivre et d'ail selon ton goût. Sers ce borsch avec de la crème aigre.

Le célèbre Koulibiak de saumon

500 g de pâte feuilletée – 600 g de filet de saumon frais sans peau – 200 g de riz basmati – 250 g d’épinards en branches surgelés – 12 œufs de caille – 1 bouquet de persil plat – 1 branche d’estragon – 50 g de farine – 20 g de beurre – 1 jaune d’œuf – sel, poivre.
Pour la sauce : 40 cl de crème liquide – le jus de 1 citron – ciboulette.
Faites décongeler les épinards au micro-ondes, ou à feu doux dans une casserole. Faites cuire le riz à l’eau bouillante salée 10 min, puis égouttez-le. Ciselez finement le persil et l’estragon, mélangez-les au riz.
Plongez délicatement les œufs de caille dans une autre casserole d’eau bouillante, comptez 5 min pour qu’ils soient durs, égouttez-les et passez-les sous l’eau froide. Ecalez-les. Egouttez les épinards en les pressant dans les mains pour extraire toute l’eau, hachez-les au couteau. Coupez le saumon en tranches.
Préchauffez le four à th. 7 (210°), et tapissez la plaque du four d’une feuille de papier sulfurisé beurrée. Séparez la pâte feuilletée en deux morceaux égaux. Sur un plan de travail fariné, étalez un morceau de pâte pour former un rectangle d’environ 15 x 30 cm. Placez-le sur la plaque à four. Disposez dessus la moitié du riz aux herbes (en vous arrêtant à 3 cm du bord), salez et poivrez. Couvrez avec les tranches de saumon.
Disposez la moitié des épinards, assaisonnez à nouveau. Répartissez les œufs durs, puis le reste des épinards et du riz. Etalez l’autre morceau de pâte plus finement, et découpez-le pour former un couvercle à la taille du koulibiac (réservez les chutes pour le décor).
Posez le couvercle de pâte et soudez les deux pâtes tout autour en les pinçant entre les doigts. Découpez des décors dans les chutes de pâte et posez-les sur le koulibiac. Badigeonnez l’ensemble avec le jaune d’œuf battu avec un peu d’eau et enfournez pour 30 min environ, jusqu’à ce que le koulibiac soit bien doré.
Cinq minutes avant de servir, faites réchauffer la crème dans une casserole, salez et poivrez-la. Ajoutez le jus de citron, fouettez et versez dans une saucière préchauffée. Parsemez de ciboulette ciselée. Servez le koulibiac dès sa sortie du four avec la sauce en saucière.
Vous pouvez remplacer les œufs de caille par des œufs de poule, mais n’en comptez alors que quatre.
Pour encore plus de saveur, ajoutez une couche de champignons de Paris coupés en deux, poêlés dans un peu de beurre, puis hachés grossièrement.

Bitoks à la russe
500 g de steak haché – 500 g de mie de pain rassise – 1 gros oignon – 1 œuf – 4 cuillères à soupe de lait – 2 cuillères à soupe de farine – 4 cuillères à soupe de bouillon de bœuf – 3 cuillères à soupe de crème – 1 bonne pincée de paprika – 100 g de beurre – 50 g de chapelure – 2 cuillères à soupe d’huile – sel, poivre.
Arrosez la mie de pain de lait et laissez-la tremper pendant 5 min. Egouttez-la et pressez-la entre vos doigts. Mettez-la dans une grande jatte, ajoutez la viande, le paprika et 50 g de beurre. Salez, poivrez et malaxez bien le tout à la fourchette. Divisez la préparation en quatre et façonnez chaque portion en boulettes.
Versez la farine dans une assiette. Assaisonnez-la de sel et de poivre. Cassez l’œuf dans une assiette creuse et battez-le légèrement à la fourchette. Mettez la chapelure dans une autre assiette.
Aplatissez les boulettes de viande et passez-les successivement dans la farine, l’œuf et la chapelure en pressant bien avec les doigts pour faire adhérer celle-ci.
Faites chauffer 1 cuillerée à soupe d’huile dans une grande poêle, ajoutez 25 g de beurre et, lorsque ce dernier est fondu, faites-y frire les croquettes de 5 à 7 min à feu doux sur chaque face, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
Pendant ce temps, pelez l’oignon et hachez-le menu. Faites chauffer le reste de l’huile dans une autre poêle et faites-y blondir l’oignon.
Lorsque les croquettes sont cuites, rangez-les sur un plat de service chaud et tenez-les au chaud. Dégraissez le jus de cuisson des croquettes et ajoutez-y le bouillon de bœuf. Portez à ébullition en grattant la poêle à l’aide d’une spatule pour décoller les sucs de viande, puis versez la crème, mélangez et portez à nouveau rapidement à ébullition. Retirez du feu et incorporez peu à peu le reste du beurre en mélangeant.
Pour servir, répartissez l’oignon sur les bitoks et nappez-les de sauce. Portez aussitôt à table.

2007-11-23 05:29:49 · answer #5 · answered by Nadine P 7 · 1 0

Tu peux aller voir ce site :
http://www.paris-moscou.com/pages/epicerierusse/epicerierusse.htm

Une nouvelle épicerie russe "Prestige" s'est ouverte à Paris au 16 rue Lecourbe, Paris 15ème. Pourgoûter kvass, pelmeni et zefiry.
C Pождеством (Joyeux Noël)

2007-11-30 13:49:56 · answer #6 · answered by Beraynice 7 · 0 0

Salut!

C'est un des classiques a la maison une salade russe a base de bettrave, de patates et de carottes!! Quand j'etais enfant je raffolais de cette salade...

Les Bettraves sont beaucoup aimes en Russie :)

C'est vraiment Bon et facile ...Desole par contre le lien est en anglais :)

http://www.freecookingrecipes.net/recipes/regional-cuisine/v/vinaigrette-russian-cooked-vegetable-salad.html

2007-11-22 17:22:02 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers