English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

5 réponses

Car ils méconnaissent la situation du handicap, par préjugés, par peur que le travailleur handicapé ait du mal à s'intégrer ou être accepté par ses collègues. L'argument souvent mis en avant est l'aménagement de poste.

En effet, en général lorsque nous parlons handicap, la plupart des personnes pensent à une mobilité réduite, un déficit visuel, auditif ou mental. Or une personne peut être reconnue handicapée pour des raisons de santé : celles atteintes du sida, les anorexiques, les obèses, etc. Les personnes qui ont un traitement lourd à suivre, qui nécessite des visites régulières à l'hôpital (être sous dialyse par exemple) peuvent être reconnues travailleur handicapé. Il existe une liste des pathologies invalidantes qui détermine votre situation de handicap en situation ordinaire de travail.

L'aménagement de poste peut concerner l'aménagement matériel mais aussi organisationnel comme les horaires pour les visites médicales selon le handicap de la personne concernée.

2007-11-16 05:51:11 · answer #1 · answered by fiana 7 · 0 0

parce qu'ils sont trop cons!!!
pour la peur du différent !
moi je travaille avec des personnes handicapées et elles sont super et pour le boulot évidement il y a des trucs à adapter mais elles veulent travailler comme les autres et c'est normal!
un peu de courage aux patrons bougez vous et embauchez!!!!

2007-11-16 09:35:46 · answer #2 · answered by sarah t 2 · 0 0

ce ne sont pas les handicapés qui font peur au Québec
maintenant ce sont les musulmans

2007-11-16 08:24:56 · answer #3 · answered by snowbird 2 · 0 0

Plus que le problème d'une quelconque peur.. il y a l'aspect financier qui entre en ligne de compte.. Il faut en effet adapter tant les locaux que les services (restauration) au handicap.. Sachant le prix du matériel spécifique cela ne donne pas nécessairement envie.

De plus, un bon nombre d'entreprises sont simplement locataires de leurs locaux. Et se retrouvent dans des batiments, même modernes, ou rien n'est prévu pour les handicapés...

Petit exemple: les locaux dans lesquels je suis sont des batiments sur 2 niveaux.. mais les toilettes "handicapés" sont uniquement en RDC.. Car il n'y pas d'ascenseur pour accéder au 1ier étage... Donc seuls les entreprises ayant leur locaux en RDC peuvent accueillir des handicapés en fauteuil...

2007-11-16 08:21:10 · answer #4 · answered by alain K 7 · 0 0

Je pense qu'avant tout et malheureusement c'est une histoire d'image pour leur société.

2007-11-16 08:20:27 · answer #5 · answered by Nuage 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers