English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ressente plus rien : ni souffrance, si sentiment (peur, ennuie, tristesse etc etc)

Génétiquement ou d'une autre manière, pour ou contre les OGM n'est pas la question.

2007-11-14 05:09:12 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Gastronomie et boisson Végétarien

"de quel droit devrait-on s'approprier une vie animale"
Mais ouaih, mais si elle ressent plus rien c'est comme un végétal ou un champignon ou à la limite un myxomycète !

2007-11-14 06:32:06 · update #1

11 réponses

Tu es vraiment obsédé par la viande toi...

Une bise de +...

2007-11-14 05:21:58 · answer #1 · answered by Psylocibine 7 · 4 0

J'espère que tu n'es pas chercheur car tu donnes froid dans le dos, pour les animaux comme pour nous!
Dans quel avenir as-tu envie de vivre, berk!

2007-11-14 16:29:52 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Hors de question de la manger :
pourquoi et de quel droit devrait-on s'approprier une vie animale, même et de plus génétiquement modifiée, pour manger ?
T'es vraiment un drôle de coco, toi....

2007-11-14 14:12:52 · answer #3 · answered by vegansfields 3 · 2 0

Heu...j'sais pas, j'ai jamais mangé une vache vivante !
N'importe quoi !

2007-11-14 13:13:37 · answer #4 · answered by Spitfire 6 · 2 0

Je rejoins nathalie P qui a répondu beaucoup plus gentiment que je ne l'aurais fait!

2007-11-17 06:04:32 · answer #5 · answered by Alga 1 · 1 0

J'sais pas, 'faudrait essayer le procédé sur un zigoto à deux pattes qui peut émettre des commentaires verbalement. T'es libre?

2007-11-16 12:45:19 · answer #6 · answered by Nathalie P 3 · 1 0

Même si tout le monde n'en comprend pas le fondement, je crois que tu fais bien de poser de telles questions. Le but du forum est de permettre à tous de connaître l'opinion des autres... C'est la curiosité et la capacité à se remettre en question qui nous fait avancer. Félicitation !

Dans les élevages conventionnels (donc non bio - car c'est le bio qui est traditionnel), qu'ils soient extensifs (les bêtes peuvent sortir dans un espace ouvert) ou intensifs (les animaux ne sortent jamais du hangar qui les voit naître... sauf au moment de l'abattage), des antidépresseurs sont mélangés à la nourriture ou distribués par injection. Ils viennent s'ajouter à une longue liste de produits pharmaceutiques (antibiotiques, etc... Plus l'élevage est nombreux, plus il y a de produits à cause des infections dues à la concentration). Cela signifie que certains essaient déjà (depuis longtemps) d'empêcher que les animaux ne ressentent quoi que ce soit.

Les scientifiques qui travaillent là-dessus sont les mêmes que ceux qui ont préconisé les farines animales pour ces herbivores de vaches... Ce qui motive leurs recherches est la productivité (c'est à dire augmenter la production par bête, ou à l'hectare quand il s'agit de cultures). Ils se fichent bien de l'innocuité (que le produit soit innoffensif voire bon pour la santé de l'homme) et le rendement (le vrai rendement) est leur dernier souci. Car la recherche du rendement, c'est apporter le minimum d'énergie ou de travail pour un résultat donné. C'est une proportion. En cela, la culture et l'élevage traditionnel -ou bio- ont le meilleur rendement car il n'y a pas besoin de "forcer" (avec produits de synthèse + O.G.M. + lumière artificielle + hormones + chauffage des locaux d'élevage ou des serres + recours à des machines) pour faire pousser en hiver des produits qui viennent naturellement en été, ou accélérer de 80% la vitesse de croissance d'un animal.

Par ailleurs, et j'en viens à la réponse directe à ta question, on sait que pour son développement harmonieux l'animal (tout comme l'être humain) a besoin de ressentir des émotions. Des stress positifs (joie, plaisir, plénitude... qui libèrent dans le corps des endorphines) et des stress négatifs (colère, peur... qui donnent libre cours au cortisol et à l'adrénaline entre autres...). Pour que cela participe au bon développement d'un être (animal ou humain) il lui faut aussi les conditions pour utiliser ces ressources intérieures libérées par les glandes endocrines. Il lui faut de la place pour se dépenser, courir, s'enfuir, combattre face à un adversaire de son espèce (les vaches ont des cornes pour s'en servir)... Tout ce que les élevages n'autorisent pas. On parque les bêtes... Et pour celles, les plus gâtées, qui ont la possibilité de brouter un peu d'herbe dehors, on leur coupe les cornes et on les dope autant que les autres pour les assommer émotionnellement. Pour qu'elles ne se blessent pas entre elles, ni qu'elles se mettent à courir car elles risqueraient de perdre un peu de lait !

La racine étymologique d' "émotion" est la même que celle du mot "moteur". Les émotions nous "motivent" et nous guident dans la vie en nous permettant de rechercher ce qui nous apporte du plaisir et de fuir ce qui nous fait souffrir.

Encore autre chose (quel bavard !). Tous les produits injectés dans la chair de l'animal s'y trouvent encore lorsque la viande arrive dans l'assiette... Ceux-la, plus les purines (toxines de toutes les chairs animales), l'adrénaline de la terreur éprouvée au moment de l'abattage (adrénaline non dépensée car l'animal n'a pas pu s'activer -courir par exemple-). Cet argument plaide en faveur des viandes halal ou kasher (la bête égorgée s'est vidée de son sang et donc d'une petite partie de sa pollution intérieure) quand elles ne sont pas bio.

P.S. : Les végétaux, champignons etc, ont une sensibilité qui a été mise en évidence dès les années 60. Elle n'est pas du même niveau que la nôtre, mais leurs émotions sont toutes aussi nécessaires.

@ Muteen : "La vache est un être humain" ?

2007-11-16 11:25:49 · answer #7 · answered by Le Korrigan 6 · 1 0

Absoluement contre. Déjà parce que je suis contre le fait de jouer avec la génétique. On ne connait pas les conséquences sur le long terme des OGM, mais qu'est-ce qu'on s'amuse avec!

Ensuite parce que les animaux ne sont pas là pour qu'on dispose d'eux à notre guise. Et ce que tu proposes me semble par ailleurs impossible. Pour finir, je reste contre le fait de tuer pour le plaisir de son palais..


Go vegan!

2007-11-15 20:01:02 · answer #8 · answered by Vegan Kitty 6 · 1 0

Mais quelle horreur... Attends la vache est un être humain... De quelle droit tu peux lui en lever ces sensations... Tu voudrais que l'on te retire tous ça...
Non la hors de question!
Je m'étonne vraiment de voire ce genre d'idées germé! Un problème, une solution...
Un animal même si il va être manger peut tout de même respecter

2007-11-15 11:19:03 · answer #9 · answered by Robo 6 · 1 0

en plus c'est gros une vache t'en a pour un an minimum et pour la faire cuire entiere je te dit pas le travail

2007-11-14 13:16:10 · answer #10 · answered by tartempion 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers