ou anti-végétalien, anti-végan etc etc etc ....
2007-11-14
00:21:50
·
19 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Gastronomie et boisson
➔ Végétarien
"celui des homophobes qui sont en réalité des homos refoulés"
Des végés refoulés, intéressant comme théorie ...
2007-11-14
04:04:13 ·
update #1
"Pourqu'oi pas anti nazis"
C'est vrai ça, il parait que Hitler était végétarien !
2007-11-14
04:05:05 ·
update #2
"que c'est bête d'etre anti"
Ils sont bien anti-cervelle d'agneau bouillie !
2007-11-14
06:33:58 ·
update #3
"J'en pense que c'est une rubrique "gastronomie" et que si les végétariens voulaient en faire autre chose qu'une rubrique politique, ça serait bien."
Bon je vais prendre leur défense juste pour te critiquer :
C'est pas de leur faute si les abrutis de yahoo ont mis végétarien dans gastronomie, alors que c'est une way of life !
2007-11-14
08:11:20 ·
update #4
"Pourquoi ne pas donner de bonnes recettes, plutot ?"
Des bonnes recettes ? végétariennes ?
euh .....
2007-11-14
08:12:09 ·
update #5
Bonsoir "Anti-végétarien !" !
Je m'étais déjà dit que ton pseudonyme méritait qu'on s'y attarde... C'est une sorte de définition que tu t'es donnée et qui ne dépend pas de toi. Elle est liée aux végétariens ! C'est drôle, non ?
Tu es bien une personne... Mais c'est comme si tu n'avais pas encore choisi (ou peut-être alors sous une autre identité) qui tu es, ou qui tu voudrais être.
Tu as le droit de conserver ce nom de plume, d'être ou de ne pas être (et d'en faire un Hamlet !) par toi-même. Pour ma part, je dois dire que nous avons déjà eu l'occasion de dialoguer ensemble, que j'apprends à te connaître et à t'apprécier, et que je te souhaite de te trouver une identité qui affirme davantage ta personnalité. Je t'avoue même mon impatience à (enfin !) découvrir qui tu es !
En-dehors de cet apparté "en tête-à-tête", les anti végétamachins ? Ben, j'en pense un peu la même chose.
C'est une position arbitraire qui ne tient pas compte des personnes. Et à mon avis, s'il faut en permanence être contre, ça ne doit pas toujours être du gâteau ! Enfin moi, je ne tiendrais pas longtemps parce que j'aime bien n'en faire qu'à ma tête, si tu vois ce que je veux dire ! Prendre systématiquement le contrepied de gens qui sont libres...
J'ai cependant eu l'impression que certaines remarques contre le végétarisme trahissaient des inquiétudes pour nous (végétariens). Parmi celles-ci il y a la crainte des carences et d'éventuels problèmes de santé à long terme. Fragilisation du terrain, faiblesse générale, baisse des capacités... je suis même tombé sur une question qui demandait au bout de combien de temps on meurt avec une alimentation non carnée !
Je suis touché que des personnes se soucient de la santé des végétariens. Il est vrai que sans une alimentation équilibrée, variée et un minimum d'exercice physique, l'état de santé physique et mentale peut vite s'altérer. Mais cela reste vrai, que l'on mange de la viande ou non. Et je pense que beaucoup d'incompréhension de part et d'autre vient de là. De leur côté, les végétariens ne se rendent pas toujours compte que les "anti" pensent qu'ils mettent en péril leurs intégrités physique et psychique. De l'autre, les pro-viande ne savent pas qu'on peut très bien équilibrer son alimentation autrement. Du coup, chacun a le sentiment de s'adresser à un mur ou d'avoir a faire à un groupe sectaire et totalitaire (qu'on qualifie par abus de langage de secte)...
Nous avons tous beaucoup de choses à apprendre des autres. Y compris de cette difficulté de communication qui empoisonnait jusque là le dialogue sur le forum... Tiens, pour y faire face, j'avais même eu envie de lancer un défi à tous les intervenants des rubriques "végétarien" et "corrida". Pour s'adresser à une personne de l'autre camp, il aurait fallut commencer par la complimenter sur au moins une de ses qualités personnelles (compliment sur la personnalité déjà entrevue, la manière d'écrire, le choix de l'avatar, le pseudonyme, l'appartenance à l'humanité ou n'importe quoi d'autre...) ! En voilà une idée...
Penses-tu, ami "Anti-végétarien !", que nous sommes en train de "grandir", en train de faire avancer les choses au travers de ces échanges ? Je suis parfois un peu utopiste... Cependant je sais que moi, je ne soupçonnais pas un instant la richesse des traditions de la corrida, il y a seulement une semaine... Et si moi, j'ai pu avancer grâce aux témoignages que les aficionados ont apportés en toute confiance, je pense que nous pouvons tous espérer faire encore quelques pas dans la même direction...
Qu'en penses-tu ? Et qu'en pensent celles et ceux qui lisent ces lignes ?
2007-11-15 14:40:09
·
answer #1
·
answered by Le Korrigan 6
·
0⤊
0⤋
c'est nul chacun fait ce qu'il veut non?
2007-11-14 00:29:33
·
answer #2
·
answered by samanthafox la curieuse acrobate 6
·
6⤊
0⤋
Moi je suis contre les gens qui sont contre !
2007-11-14 00:29:01
·
answer #3
·
answered by Jean Pierre 2
·
7⤊
1⤋
Je dirais qu'ils ont généralement l'ouverture d'esprit d'une huître... ce sont généralement les mêmes qui sont anti-métissage, anti-avortement, anti-patiques (pardon, jeu de mot à deux balles..;o), bref, des bons vieux fondamentalistes qui pensent qu'être tolérent et respecter l'avis et la vie d'autrui, c'est être faible. Ce sont de pauvres gens.
2007-11-14 00:29:53
·
answer #4
·
answered by TomTom 4
·
6⤊
1⤋
que c'est bête d'etre anti , apart pour le racisme et tout ça
2007-11-14 01:35:25
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Je me demande pourquoi ils sont contre. A priori aucune raison valable, vu que ça ne les concerne pas. Du coup je me demande souvent si ça ne serait pas un shémat semblable à celui des homophobes qui sont en réalité des homos refoulés. Anti-végé de toutes sortes, êtes-vous mal à l'aise avec votre régime à vous?
Go vegan!
Hitler, végétarien?
Il est souvent fait référence au fait que Hitler était végétarien. Cela serait dû à une prescription d’ordre médicale (qu’il ne respectait pas à la lettre). Albert Speer et Robert Payne, deux des plus importants biographes d’Hitler démontrent dans leurs livres que Hitler n’était pas végétarien. S’il l’était il n’aurait pas fait bannir les organisations végétariennes d’Allemagne quand il est arrivé au pouvoir. Il arrêta leurs responsables et fit cesser la parution de la principale revue végétarienne publiée à Francfort. La persécution nazie força les végétariens allemands soit à quitter le pays, soit à vivre dans la clandestinité. Dione Lucas, qui a travaillé à l’hôtel Hamburg avant la guerre se souvient comment elle devait préparer pour Hitler son plat favori : « Je ne voudrais pas vous couper l’appétit pour le pigeon rôti », écrit-elle dans son livre de cuisine, « mais vous serez intéressé de savoir que c’était le plat favori de monsieur Hitler, qui dînait à l’hôtel très souvent ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Hitler
2007-11-14 00:33:11
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
"Hilter végétarien"... Euh et alors ?
"Albert Einstein", "Mahatma Gandhi" aussi étaient végétariens... Doit-on faire des amalgames entre Hitler et Gandhi .... hé hé hé ?
Voici quelques autre dictateurs qui mangeaient de la viande :
Saddam Hussein - Irak,
Benito Mussolini - Italie
Tchang Kai-chek - Taiwan
Antonio de Oliveira Salazar - Portugal
Francisco Franco - Espagne
Idi Amin Dada - Ouganda
Kim Il-sung], Kim Jong-il - Corée du Nord
Nicolae Ceausescu - Roumanie
Ca ne veut quand même pas dire que les omnivores sont des dictateurs !!!!
Sur un groupe de personnes suffisamment grand, on trouvera toujours un exemple détestable. Mais faire des amalgames et utiliser UN exemple pour discréditer tout un groupe est une méthode particulièrement douteuse.
C'est du même niveau que de dire :
-Ben Laden est musulman
-Hitler est chrétien
- Hu Wanlin, (146 victimes), un docteur qui tue par une overdose de Sulfate de sodium est chinois
On peut continuer des heures !
Est-ce que cela signifie que les musulmans, les chrétiens ou chinois sont tous des tueurs ?? Ben non, c'est idiot.
2007-11-14 20:29:38
·
answer #7
·
answered by Cub 6
·
2⤊
0⤋
C'est nul comme question. Pourqu'oi pas anti nazis?
2007-11-14 03:57:08
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
pourquoi etre anti-vegetarien ? je ne comprend pas specialement le point de vue des vegetariens, des millions de gens dans le monde vivent de la viande, et ce, depuis que l'homme existe... le pire c'est que ces meme vegetariens sont contre le fait qu'on tue des animaux pour se nourrir, mais ca les genent pas de porter des blousons ou des pompes en cuir !!!!
mais je ne suis pas anti-vegetarien... pourquoi faire ? c'est leur probleme !
2007-11-14 00:34:59
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Je suis aussi déçue par les anti-végétariens que par les pro-végétariens qui aggressent ceux qui choisissent de manger de la viande.
Chacun son choix, dans le respect des autres et donc de leurs choix.
A :)
2007-11-16 01:37:23
·
answer #10
·
answered by Aurore 4
·
1⤊
0⤋
être anti-végétarisme ou être pro-végétarisme, dans le fond, c'est la même chose: faire du militantisme.
Par contre être anti-végétarien, c'est être contre des personnes ayant choisi comme mode alimentaire le végétarisme, et là c'est une forme d'intolérance un peu plus grave, non ?
2007-11-15 08:04:12
·
answer #11
·
answered by aurelien 2
·
1⤊
0⤋