English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le débat Omni/vg tourne toujours de la même facon.
D'abord les carences, alors pourquoi L'AAD (American association of dietetic) as t'elle demontré qu'un regime vegetalien bien mené est sans carence y compris pour les enfants ? source : http://avis.free.fr/position%20AAD.htm

Ensuite la souffrance des végétaux : on peut exclure les fruits puisque la plante utilise cette production pour se reproduire en disséminant des graines. Pour ce qui est des autres végétaux, sachant que 1 unité de viande nécéssite la production de 7 à 10 unités de vegetaux selon la viande, meme si les plantes souffrent, en s'abstenant de manger de la viande on limite cette souffrance. Cet argument vaut pour l'epuisement des sols et usage de pesticides.

Alors pourquoi s'enteter a defendre avec mauvaise foi son steack ? Moi ca me depasse....

2007-11-11 01:58:46 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Gastronomie et boisson Végétarien

@ myrabell : Bien sur je parle des omni qui se justifient par des pseudo-arguments, tu aimes la viande tu te fous des conseuqances, tu as le droit bien entendu

2007-11-11 02:06:19 · update #1

@bigjim : Ha j'ai oublié l'argument anatomique.
Tu est capable actuellement de courser un sanglier en forets de le mettre a mort a coup de canines percant la peau et de te repaitre de sa viande crue ?
Parceque moi non mais je suis capable de ceuillir une cerise avec mes main et de croquer dedans pour la manger crue par contre.

Compare une machoire de loup d'homme e de singe, notre machoire et notre tube disgestifs plus proche du singe se nourrissant de vegetaux et d'insectes...

2007-11-11 02:10:41 · update #2

Alors on a des reponses qui justifient ma question : "si on mange pas les animaux il n'y aura plus de vegetaux" "on s'est mis a faire ça pourquoi s'arreter". faudra m'expliquer aussi comment l'elevage s'inscrit dans la chaine alimentaire.

Et a titre d'information je ne suis pas agressive j'essaye de comprendre pourquoi les gens s'entetent a chercher d'autre arguments que celui du plaisir gustatif, tout les autres arguments ne tiennent pas debout merci de me le prouver aujourd'hui encore une fois chers omnis.

2007-11-11 03:41:53 · update #3

9 réponses

Une étoile amplement méritée pour toi! On a beau répondre inlassablement à leurs messages, les mêmes choses reviennent sans arrêt.

Je ne critique pas tous les omnivores, attention, beaucoup d'entre eux sont ouverts d'esprit, encore heureux. Mais comme j'ai déjà dit sur ce forum, pourquoi certains affirment-ils des choses fausses sur des sujets qu'ils ne connaissent pas? Je ne sais rien par exemple sur le régime fructivore, et du coup je n'affirme rien. Pourquoi n'ont-ils pas cette même ouverture d'esprit? Au lieu de penser tout savoir, ne gagneraient-ils pas (que ça soit sur ce sujet ou un autre) à rester ouverts et à l'écoute de ceux qui connaissent un peu mieux le sujet?

Je ne dis pas que je suis incolable là-dessus, mais je connais déjà un peu mieux que certains omnivores. Simplement parce que je suis toujours en vie, et sans la moindre carence, "malgré" mon régime végétalien. Mais ça, y'a encore des gens pour me dire de front que c'est impossible. Je ne peux qu'appeller ça de la mauvaise foie.

Ensuite j'entends souvent des choses comme "quand y'aura plus de légumes vous serez bien obligé de manger de la viande". Cet "arguement" est un magnifique exemple d'ignorance totale du sujet, pour la simple raison que, comme tu dis, il faut entre 7 et 10 unité des végétaux pour produire un poids équivalant de viande. Donc si un jour les végétaux venaient à disparaître, la viande les aurait précédé depuis longtemps.

Bref, je trouve ça dommage, parce que c'est un sujet intéressant, on aurait tous à y gagner d'en parler posément et surtout intelligement. Mais je pense que pour certains affirmer des choses fausses et penser que c'est impossible est plus simple que d'explorer la possibilité de se passer de viande. Dommage pour les animaux, pour la planète, et pour eux.


Go vegan! :-)


@bigjim
Suis ton propre conseil, et tu verras que contrairement aux animaux omnivores ou carnivores, nos canine sont de longueur égale à nos autres dents. Elles ne dépassent pas. Maintenant fais un test: prend un animal (de préférence mort de sa belle mort naturelle) et essaye d'y planter les canines dont tu es si fier. Déchire la viande avec seules tes dents, et des griffes (si t'es omnivore, tu dois en avoir). Ensuite dis-moi si ça te semble naturel.

@Paul C
T'as lu ce que l'auteur de la question disait? Il faut 7 à 10 unités de céréales pour obtenir une unité de viande. Par exemple, si t'achète 1kg de steack, celui-ci aura nécécité entre 7 et 10kg de céréales à "produire". La viande, elle vient d'où? D'élevages. On est d'accord? Ces animaux ont les fait naître exprès pour pouvoir les tuer. Si on ne consommait pas de viande, on ne les ferait pas naître, et ainsi ils ne mangeraient pas autant de céréales. Ton argument est un contre argument. Si tu veux gaspiller moins de végétaux, deviens végétarien.

2007-11-11 03:42:06 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Pourquoi beaucoup de végétariens ou végétaliens sont-ils toujours agressifs envers ceux qui n'épousent pas leurs convictions ?
Dans la mesure où on leur fout la paix sur leur choix et leur goût, je ne vois pas pourquoi ils passent leur temps à agresser ceux qui ne leur demandent rien (cf la rubrique "végétarien" de Yahoo Q/R).
Je n'ai pas besoin d'une argumentation fallacieuse pour savoir ce que je dois manger. Je n'impose à personne ma façon de me nourrir. De plus, je n'ai rien de sectaire. Alors je n'apprécie guère les donneurs de leçons et ceux qui militent et développent des théories dangereuses afin de faire des adeptes.
Vous n'acceptez pas la discussion, vous imposez vos idées tout en étant persuadés que vous détenez la vérité. Laissez à tous la liberté de penser ce qu'ils veulent et de se nourrir selon leur goût.
Je ne considère pas que ma façon de me nourrir est une philosophie, là est la différence.
La sagesse que je peux avoir, je l'utilise à faire des actes sensés.

2007-11-11 02:38:50 · answer #2 · answered by Nadine P 7 · 2 1

Sarkozystes ou amis des animaux ?

2016-04-03 07:25:59 · answer #3 · answered by ? 4 · 0 0

Ma question serait plutot : Pourquoi un debat omnivores/vegetariens ?
Chacun est bien libre de mettre ce qu'il veut dans son assiette, pourquoi ne nous laissons nous pas manger en paix ?

2007-11-11 16:22:15 · answer #4 · answered by Darling 5 · 1 1

parce qu'ils sentent bien qu'ils font du mal à d'autres êtres vivants, et ce sont les végé qui le leur rappellent... ils doivent donc justifier leur barbarie en voulant rendre les végés aussi barbares ou complètement dénutris...
Trop de protéines c'est surement mauvais pour la réflexion!

2007-11-11 02:59:24 · answer #5 · answered by Alga 1 · 1 1

j'adore la viande, et je n'ai pas l'intention de m'en privé.

tu fais ce que tu veux de ta vie, et je ne juge pas ce qui tu manges

2007-11-11 02:03:52 · answer #6 · answered by myrabelle 7 · 1 2

Les singes sont occasionnellements carnivores.
L'homme a des petites canines :il est fait pour manger peu de viande.
Si on ne tue aucun animal, les animaux mangeront tous les végétaux et ne nous en laisseront pas.

2007-11-11 02:17:45 · answer #7 · answered by Paul C 4 · 1 3

L'homme s'est pris soudainement l'envie de manger les animaux qui l'attaquaient, puis il a appris à faire cuire cette viande. Pourquoi doit il revenir au point de départ ? Est-ce une façon de s'élever ? Pourquoi vivre avec des vêtements dans ce cas ? Il ne faut pas s'arrêter au soit disant tests des autres car le rapporteur ne suit pas (surtout pas) le régime qu'il décrit.

2007-11-11 02:12:13 · answer #8 · answered by Moulade Idriss 3 · 1 3

Ouvre ta bouche devant ton miroir. A côté des incisives, tu as quatre canines, qui témoignent de ton appartenance à une espèce carnivore.

Les hommes ont toujours mangé de la viande depuis qu'ils descendent du singe.

Il n'y a aucune mauvaise foi. J'aime la viande, je suis un prédateur naturel du boeuf, du porc et de tout un tas d'animaux et je joue avec joie mon rôle dans la chaîne alimentaire, d'autant que plus ça va et plus nous trouvons des moyens de tuer les animaux sans qu'ils souffrent.

Il y a quelques allumés qui pensent trouver un sens à leur vie en changeant ce que la nature a fait mais au nom de la nature. J'avoue que je m'y perds un peu dans l'argumentation mais s'ils sont heureux, alors tout va bien, tant qu'ils laissent tranquilles les autres.

2007-11-11 02:06:32 · answer #9 · answered by bigjim 6 · 2 4

fedest.com, questions and answers