l'industrie automobile ne s'effondrera pas, on est trop dépendant de la voiture à l'heure actuelle...
Et le probleme des carburants alternatifs, est qu'ils vont être aussi le centre de Lobby...
Si on passe à l'eau, de combien va augmenter le prix du litre d'eau?
Et puis un autre débat: pourquoi actuellement cela me revient moins cher de prendre ma voiture pour aller au boulot que de prendre le train? (en comptant l'essence, l'entretien et l'amortissement de la voiture). Les politiques n'ont pas aussi un effort à faire de ce coté là?
2007-11-02 02:03:19
·
answer #1
·
answered by ginette 6
·
0⤊
1⤋
Plus de marche est bénéfique pour la santé. Utiliser le transport en commun est une autre option à prendre en considération.
2007-11-02 08:41:40
·
answer #2
·
answered by Mandragore 6
·
1⤊
0⤋
je comprend pa pourkoi tt le monde ce réveille maintenant !?!
sinon g un bon bouquin a lire pour toi : La Vie (Presque) Sans Petrole de Bonaldi Jerome
C'est vite lu et très interressant com point de vue
2007-11-02 04:48:10
·
answer #3
·
answered by moonshadow 4
·
1⤊
0⤋
Faut peut -être arrêter de délirer!! Le baril est peut être à 100 $ mais dans le même temps, l'euro s'apprécie face au dollar, ce qui donne au final, un prix du baril en euro en LEGERE augmentation.
Ensuite pour que nous ne puissions en france plus rouler en voiture, il faudrait un baril à 100 ou 150 euros. Il y a de la marge!!
De plus, en France, nous sommes assez protégés contre la hausse des prix grâce aux taxes sur les carburants!!
J'explique depuis 2000 le prix du baril en dollar est passé de 30 à 90 $. Aux USA, où le carburant est tax-free (ou presque) le consommateur y a vu les prix quasiment tripler alors qu'en France, si nous prenons un litre d'essence à 1 euros en 2000, grâce aux taxes (20% de TVA et 60% environ de TIPP), si les prix triplent, le prix au litre ne prend que 40 à 45 centimes d'euros c'est à dire ce que l'on a vu avec les prix de l'essence passant de 1 euros à 1, 30 euros.
2007-11-02 09:09:40
·
answer #4
·
answered by myka99 5
·
1⤊
1⤋
Peut-être que nous prendrons beaucoup moins la voiture, mais pour aller bosser à 30 kms, pas évident d'y aller en vélo, surtout l'hiver approchant à grands pas et les températures négatives qui ne vont plus tarder à l'accompagner...
Les Transports en Commun ? Non, ils deviendront trop chers, enfin... quand ils ne seront pas en grève...
2007-11-02 10:22:49
·
answer #5
·
answered by Hervé S 6
·
0⤊
1⤋
le moteur à eau ? Tu rêves.
On va ressortir les voitures à pédales, les vélos side car, les pousse pousse et les rickshaws.
les riches rouleront en voiture électrique, mais pas longtemps : quand les pauvres n'ont plus de pognon, y a plus de riches non plus.
2007-11-02 09:33:47
·
answer #6
·
answered by hérisson 3
·
0⤊
1⤋
je ne comprends pas non plus, que se soit en France, en Belgique ou ailleurs, pourquoi personne ne réagit !!!
Non seulement nous risquons fort de devoir pédaler d'ici peu, mais ne crois tu pas que nous devrons bientôt voler pour nourrir nos enfants ?
Le monde va mal, tout est de plus en plus cher et les bas salaires restent les mêmes !
Comment voudrais tu que nous nous en sortions !
il y a pourtant des solutions ( moteur à eau... ) mais il semblerait que ceux qui nous gouvernent ressemblent assez fortement à des autruches ! Tu sais, avec le fric qu'ils gagnent, ils ne peuvent comprendre nos situations...
Nous aurions bien besoin d'un nouveau Coluche, quelqu'un qui foutrait un bon coup de pied au cul de tout ce merdier !
Qu'il vienne !!!!!! Nos dirigeants bougeront enfin.... en attendant, tant que personne ne réagit, on crève..
Bonne journée...
2007-11-02 02:02:37
·
answer #7
·
answered by cassy 3
·
0⤊
1⤋
tant qu'il y a du pétrole, aucun des brevets qui dorment dans les tiroirs ne sortiront, gros sous et bénéfices colossaux étant les maîtres du monde.
Nos dirigeants n'étant pas les derniers à en tirer profit, on peut toujours courir pour que les choses changent. On ira jusqu'au bout des réserves.
A nous de faire attention, d'acheter des voitures qui consomment le moins possible et à limiter nos déplacements, marcher pour les petits trajets et arrêter de vouloir être garés devant la boutique où on va faire ses achats. Faut se dire qu'à chaque fois qu'on monte dans sa voiture, on apporte notre contribution à l'état, pour qu'il aille gaspiller notre argent.
Il est clair qu'il faudra changer notre manière de vivre. Mais revenir au temps du cheval ne me paraît pas possible, en ville où mettrions nous ces pauvres bêtes, il n'y a déjà pas assez de place pour les humains.
Quant au bio carburant, ce n'est pas une solution, car pour le produire, on pollue encore plus la planète. Le remède est là, pire que la maladie. Il faudrait se tourner plus vers l'électricité produite grâce aux énergies naturelles comme le vent, l'hydraulique ou la force des vagues (inexploitée et pourtant exploitable)
Il y aura des solutions, lorsque nos dirigeants auront trouvé comment faire en sorte que ça leur rapporte plus que le pétrole
2007-11-02 23:01:33
·
answer #8
·
answered by mirabilis 4
·
0⤊
2⤋
Le mythe du moteur a eau est une imbécilité qui circule chez les jeunes boutonneux.
Si une telle chose existait, mais faites un peu de physique pour comprendre que cela est impossible, un brevet n'y changerait rien.
Un brevet est dans le domaine public dès le jour de son dépôt, tout le monde peut en prendre connaissance et avoir une photocopie intégrale du document. Tout cela se trouve dans les centres des brevets, avec des catalogues des nouveaux brevets publiés toutes les semaines.
Un brevet protège l'inventeur pendant 20 ans, période pendant laquelle il peut industrialiser son invention ou permettre à d'autres de le faire en échange d'une compensation financière.
Au bout des 20 ans, tout le monde peut utiliser les "secrets" du brevet sans rien à payer. C'est le cas pour les médicaments génériques, identiques aux médicaments brevetés et moins chers.
Si le moteur à eau pouvait exister, des dizaines d'entreprises en fabriqueraient et les pé pétroliers auraient investi dans ces entreprises, comme ils commencent à le faire avec les énergies renouvelables.
Au sujet des agrocarburants, un remède pire que le mal, allez plutôt lire ceci :
- http://fabrice-nicolino.com/biocarburants - La faim, la bagnole, le blé et nous, de Fabrice Nicolino - désastres provoqués par les agrocarburants
- http://www.kokopelli.asso.fr/actu/new_news.cgi?id_news=90 - Mettez du sang dans votre moteur! La tragédie des nécro-carburants, de l'association Kokopelli
2007-11-02 09:02:19
·
answer #9
·
answered by coccinelle 3
·
0⤊
2⤋