"Si les abbatoirs avaient des murs de verre, le monde entier serait végétarien."
Connaissez-vous beaucoup de personnes qui seraient capables de manger de la viande tout en regardant une vidéo d'abattoir, par exemple? Ou McCartney avait-il raison, est-ce que si tout le monde connaissait la vérité sur les abattoirs, plus personne ne pourrait manger de viande?
Il faut savoir qu'en général, d'après leurs propres témoignages, les employés d'abattoirs sont incapables de manger la viande des animaux qu'ils tuent (les employés d'abattoirs de poules ne mangent pas de poulet, par exemple).
2007-09-24
00:34:09
·
16 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Gastronomie et boisson
➔ Végétarien
@Madame Soleil:
Juges-en par toi-même:
http://fr.kiwivid.com/bob+morane/3149,le+vrai+visage+de+la+viande+meet+your+meat.htm
2007-09-24
00:54:41 ·
update #1
@zorg
Lis ce texte, témoignage d'un employé d'abattoir, qui dit lui-même que lui et ses collègues ne mangent pas la viande qu'ils tuent: http://www.mangez-vegetarien.com/abattoir.html
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. As-tu déjà parlé à un employé d'abattoir avant de décréter que c'est n'importe quoi? Moi oui.
Ensuite je te rappelle que la viande n'est pas l'exclusivité des protéines, très loin de là. Il se trouve même que le soja en contient plus.
Pour finir, un mot sur les enfants végétariens. Je suis particulièrement concernée, ayant été dans ce cas là. Déjà, à ton avis, lorsque tu avais 1 an, est-ce que tu prennais tes propres décisions, ou est-ce que tes parents les prennaient pour toi? Moi je dirais que ce sont eux qui t'ont imposé de manger de la viande. Bouh, les vilains!! Il se trouve que les miens ont préféré me nourrir avec des légumes, céréales,... et pour ça je ne les remercierais jamais assez. Et pourquoi auraient-ils tués des animaux en mon nom?
2007-09-24
01:17:50 ·
update #2
@misscookeyeah :
Toutes les idées qui ont fait progresser la société ont justement consisté à se mêler de ce que font les autres, à expliquer par exemple qu'aucun être humain ne peut être réduit en esclavage ou qu'il est mal de violer une femme. Toutes ces idées ont au départ rencontré l'opposition de ceux qui entendaient continuer les pratiques incriminées.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut tant que cela ne nuit pas aux autres. On as le droit de penser que les Noirs sont nés pour être esclaves ou les femmes pour être battues, mais on n'a pas pour autant le droit de mettre ces convictions en pratique. De même pour les animaux...
Et, oui, sinon je pense que si les gens avaient le courage de regarder dans les yeux l'animal qui existait, sentait, pleurait, stressait, criait avant d'être transformé en un simple objet de plaisir éphèmère, peut-être que les choses avanceraient plus vite...
Tiens, mais d'ailleurs, si cela était aussi naturel, pourquoi la plupart des mangeurs d'animaux ont-ils peur de voir la réalité? Pourquoi sont-ils révulsés à la vue d'une photo ou d'une vidéo d'un corps dépecé, sanguignolant, ou les expressions de douleur et d'effroi de l'animal sont restées figées?? Pourquoi ce corps doit il etre découpé, maquillé, préparé pour ne plus ressembler en rien à son défun propriétaire?
Si c'était si naturel, rien de cela ne devrait affecter ces personnes...
Alors que cueillir une pomme ou éplucher une carotte n'a jamais affecté le pychique de quiconque... cela serait-il un signe de ce qui est bon pour nous? Bon pour la paix, la santé, la félicité, la liberté.... n'est-ce pas ce vers quoi nous voulons tous tendre???
... faites vous végan, vous verrez... c'est trippant, instructif, salutaire pour vous, les animaux, les autres humains et même pour la planète ! Que du bon!
Et puis comme Franz Kafka, vous pourrez dire aux animaux "Maintenant je peux te regarder en paix, désormais je ne te mange plus."
2007-09-24 11:59:05
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
9⤊
1⤋
Je connais des gens que ça ne choque pas. C'est désespérant...
2007-09-24 08:52:17
·
answer #2
·
answered by stephaneascoet 6
·
8⤊
2⤋
ten ,ben vlà autre chose !
" l'humain a évolué grâce aux protéines animales " !!!!!
mais OÙ T'AS LU CA ???
C'EST QUOI CE NOUVEAU DELIRE ?
l'humain s'est redressé et a vu sa glotte apparaitre A FORCE DE CUEUILLIR LES FRUITS PLACES EN HAUTEUR !!!!!
dixit mes études d'évolution humaine .
on trouve les protéines végétales dans bien des mets succulents et elles restent de loin de qualité incomparable à celles des protéines animales qui restent toxiques à l'humain .
ce dernier fait arrange bien l'économie abusive qui se régale des maladies pour toujours plus d'argent sale .
@ kitty : ce que tu dis est vrai : voir le film " fast-food nation " où l'on démontre très bien que la " viande " contient systématiquement des excréments .
bon appétit bande de vampires !
carnivore = accro au sang = être malsain même si meilleur volonté du monde .
2007-09-24 16:31:04
·
answer #3
·
answered by caroline a 3
·
6⤊
1⤋
Je suis d'accord avec toi.
Mais ils ont déjà des murs en verre :
Geyrhalter en a fait un film, de notre alimentation industrielle
http://www.youtube.com/watch?v=4Hy7Kw0hV44
http://www.youtube.com/watch?v=9_6eHcrhD44
http://www.youtube.com/watch?v=QzSq0AdvAbE
http://www.youtube.com/watch?v=aRJv2_rsR1s
Il devrait être déclaré d'utilité publique et diffusé à l'école...
Non seulement pour les animaux, mais surtout pour les personnes qui travaillent dans ce genre d'usines et puis pour ceux qui mangent ce genre de nourriture.. Toxique (ça fonctionne aussi bien avec les fruits et légumes). Qu'ils sachent au moins ce qu'ils mangent.
Une fois, je me suis baladée dans un abattoir désaffecté, j'étais toute seule (qu'est ce que je faisais là ?).. C'est sordide. Ca sent la mort. je me souviens d'une pancarte : "réservé aux maigres".
Mais après, chacun sa sensibilité et son appétit.
2007-09-24 08:54:19
·
answer #4
·
answered by B 3
·
5⤊
1⤋
c'est comme ca que je suis devenu vegetarienne. j'ai du mal a oublié meme. j'etais trop jeune il y avait un cheval j'arret je me fais du mal QUE DIEU EST SON AME a ce pauvre cheval.
2007-09-24 08:17:06
·
answer #5
·
answered by leya 2
·
7⤊
3⤋
Tu confonds le choix de manger et le choix de tuer Satori. Personnellement je n'ai rien contre la viande, j'en ai contre le meurtre, tu as été dans un abattoir tu ne me contredira pas sur la cruauté de la chose. Si tu veux manger de la viande, bientôt ce sera possible sans tuer d'êtres sensibles, des recherches sont en cours sur la création de viande en labo ( http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/4148164.stm ) . Ce n'est plus de la science fiction. Personnellement j'en veux pas mais si tu veux de la viande tu peux le faire sans cruauté.
Tu dis que chacun à la droit de manager ce qu'il veut, viande ou pas. C'est faux. Il y a eu des cas de gens condamnés pour avoir mangé de la viande humaine alors que le donneur était consentant. Quand comprendrez vous que la question n'a jamais été ce que vous mangez mais ce que vous massacrez ? Vision très égocentrique que de ne toujours pensez qu'a son estomac non ?
Edit: Il y a près de chez moi pendant une semaine une campagne contre l'exploitation des femmes dans le tourisme sexuel. Oseriez vous dire "on couche avec qui on veut ?". Vôtre attitude de toujours ne penser qu'a vôtre plaisir et jamais à la victime me dégoûte.
@zorg
Parce que tu entends souvent toi des parents dire "Fini au moins tes légumes !", moi j'ai toujours entendu dire "Laisse les légumes si tu veux mais fini ta viande !". Donc halte au diktat des parents qui obligent les enfants à manger de la viande. De plus l'homme n'a pas besoin de protéines animales sinon je serait mort ! Et je suis en bien meilleur santé qu'avant! Et justement, le végétarisme est nettement meilleur pour la santé donc halte aux parents qui ruinent la santé de leurs enfants en leur donnant de la viande. Tu crois vraiment que c'est un hasard si la santé des enfants décroît de nos jours alors que la viande se répand ?
T'as des neurones, sers t'en !
@misscookeyeah
L'idée que les animaux n'ont pas psychisme est d'un autre âge, depuis les études comportementales ainsi que études sur le fonctionnement du cerveau humain et de certains animaux dont vaches, cochons, etc ... montrent clairement qu'ils stressent, font des rêves, ont de la véritable souffrance et non simplement douleur. De plus les facultés humaines, bien que grandes sont surestimés. Si les facultés humaines étaient si élevés que ça comment expliquer que le monde va droit dans le mur en matière de pollution, alors que des solutions existent. Si nous étions si éveillés nous saurions faire ce qui est le mieux pour nous, au lieu de ça d'ici et là on voit des humain suivre comme des moutons ce qu'on leur dit et répété ce qu'on leur a appris. Est ce la l'intelligence supérieure ?
Il y avait certes autrefois, en proportion, plus de gens qui tuaient les animaux qu'ils mangeaient. Mais les gens mangeait beaucoup moins de viande, c'est l'industrialisation qui à amenée la banalisation de la viande.
En étant totalement objectif, que veut dire le "laisser moi manger de la viande". Ça veut dire "laisser moi faire souffrir et tuer un innocent pour mon plaisir culinaire". C'est exactement ça et tu le dis toi même: tu as vu comment le cochon est tué et ça te va. Si ceux qui mangent de la viande était logiques, ils devrait aussi accepter que d'autres tue pour leur plaisir. Au lieu de ça ils s'offusquent si on tue un humain, ou chat un chien, car c'est cruel, mais pire cruauté envers une vache ça ils acceptent. Et après ils osent se dire supérieurs ?
Si tu veux bien faisons une petite expérience. Imagines toi vivre 200 ans plus tôt à l'époque de la traité négriere. A l'époque où les noirs avait le même statu que les animaux non humain aujourd'hui. De quel camp serais tu ? Les esclavagistes ou les abolisionistes ? Et pas de démagogie s'il vous plaît, pensez comme vous le feriez si vous aviez grandi dans un monde ou Homme=blanc, ou noir=animal . Ne pensez pas avec vôtre mentalité moderne mais celle présente 200 ans en avant. De quel camps seriez vous ?
2007-09-24 08:06:59
·
answer #6
·
answered by GNU/Vegan 2
·
8⤊
4⤋
Bonjour cher amis judéo-chrétiens.
Oui je vous l'avoue je mange de la viande avec appétit. Je la mange sans rationalité et je m'en délecte. J'essaie de comprendre ce qui sous tend vos argumentations en matière de protection des animaux, que l'homme s'est habitué à manger tout au long de son évolution. Quelle loi universelle enfreint-on en agissant de la sorte et quelle sentence l'humanité subira-t-elle pour avoir agi ainsi?
J'ai l'impression que certains d'entre vous croient avoir atteint un degré de connaissance et de perfectionnement du point de vue moral qui semble soit les mettre sur un piédestal qu'ils ont eux-mêmes instauré, soit les extraire de la justification même de leur existence dans un monde où rien n'est certain et tout est défendable dans la mesure où le bien-être de tous et chacun, dans notre espèce, est respecté.
En effet, comment évaluer avec certitude le sort d'une espèce autre que la notre sans dictat de quelque chose plus haut que nous qui viendrait juger nos agir?
Oui je suis égocentrique, sans scrupule et pour certains dépourvu de conscience. Mais vos arguments ne me convainquent guère de rejoindre votre camp sans sentir que je passerais à côté d'un plaisir, que cette mystérieuse vie , fort probablement plus intelligente que nous, a à nous offrir.
Bref, mourez avec votre bonne conscience, moi je mourrai le ventre bien repu!
God bless you all !!
2007-09-25 20:55:33
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
3⤋
les gens s'en foutent car ils en mangent et reconnaissent que donc il faut tuer avant. les vidéos ne font donc pas d'effet.
en revanche la vie des animaux elle-même devient un enfer. c'est un phénomène récent lié à la mondialisation et l'industrialisation de l'économie alimentaire. on va très très très loin dans le mépris total des conditions de vie un minimum décentes, notamment industrie laitière et élévage de poulets.
je connais de vieux paysans qui aiment leurs animaux et notamment dans leur assiette. ils parlent avec horreur de ce sujet et de la malbouffe et disent toujours un animal qu'on a aimé est bien meilleur et ils ont raison :-))
2007-09-25 16:07:53
·
answer #8
·
answered by Ploum 7
·
0⤊
4⤋
Même ici tu te laisses aller à tes affabulations !
Quand aux enfants, acceptent ils de courir un danger si on les force à être végan?
http://chetday.com/vegandietdangers.htm
Et j'attends toujours tes excuses suite à mon "Droit de réponse"
2007-09-25 08:15:14
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
5⤋
Non, pas forcément, n'en déplaise à Paulo, on a tous le choix de choisir ce que l'on ingurgite, viande ou pas.
Pour ma part, j'ai déjà vu comment ça se passe dans un abattoir et je mange toujours de la viande.
D'ailleurs, dans ce cas-là, c'est aussi atroce de tuer des poissons, de leur ouvrir le ventre alors qu'ils vivent encore, ce n'est pas parce qu'ils ne crient pas qu'ils ne souffrent pas!
Pour les employés, n'est-ce pas plutot un effet du style "j'en vois tellement que je suis dégouté à vie?" comme les employés du macdo ou autre?
Je respecte les végétariens, je ne fais pas l'apologie de la viande devant eux, en conséquence,j'aimerais assez qu'ils cessent de nous rabattre les oreilles sur "regarder comme c'est cruel de tuer des veaux et des moutons".
Merci.
2007-09-24 07:49:17
·
answer #10
·
answered by CYMERIA 5
·
4⤊
8⤋