De ce que je sais, je crois bien qu'on est vraiment dans une merde pas possible et à moins que l'on découvre une technologie révolutionnaire, la terre tel que nous la connaissons est foutue.
A la limite, peut-être certains insectes animaux survivront ou alors quelques bactéries, mais pas plus.
2007-09-21
03:49:50
·
15 réponses
·
demandé par
orec_le_mage
6
dans
Environnement
➔ Environnement - Divers
Qu'entends-tu par l'impossible n'est rien, si il existe plein de chose qui sont imposible à faire dans la réalité.
2007-09-21
04:02:15 ·
update #1
En fait, le moteur de ce monde est l'argent, les dirigeant de ce monde, ce n'est pas vraiment les dirigeants politiques, mais plutôt les grosses entreprises. Donc, pour diminuer le polution, il faut trouver une solution propre qui soit économiquement intéressante pour ces entreprises, sinon, il ne se passera rien de significatif.
2007-09-21
04:04:39 ·
update #2
Léonard de Vinci était peut-être traité d'utopiste mais son action sur son époque a été significative, pareil pour Gandhi, il a agit et son action a été efficace.
Le problème dans la situation actuel, c'est qu'il faudrait agir au niveau mondial, et la moi je peux pour le moment pas faire grand chose.
Il faudrait avoir un pouvoir conséquent sur l'ensemble des pays du monde pour pouvoir vraiment agir.
2007-09-21
04:08:43 ·
update #3
Dans les ecosystèmes extrêmes, ce sont les formes de vie les plus basiques qui survivent comme les bactéries. Dis-moi, tu savais qu'il n'y avait pas de vie sur Vénus ?
A force de minimiser la menace par paresse et par manque de volonté de changer les choses, les changements seront irréversibles.
2007-09-21
04:12:17 ·
update #4
Au fait, le suicide collectif, ne serait peut-être même pas suffisant pour sauver les autres espèces vivantes de la planète, car la température ayant un relaxation très lente, il n'est pas sûr que le réchauffement climatique se stop avant la total disparition des animaux.
2007-09-21
04:18:43 ·
update #5
@ACANTHASTER Et moi j'en est marre de cette optimisme à la noix. Il faut bien réfléchir, l'état a t'il intérêt à inventer cette histoire de déreglement climatique, la réponse est non, car cela crée une contrainte qui va contre le système économique actuel qui nous pousse à produire pour produire, alors que c'est parfaitement inutile.
Connais-tu le temps de relaxation moyen de la température d'un système en fonction de son volume, la température globale de la planète à déjà augmenté d'au moins 2 degrés si on stoppait tout maintenant, la température globale augmenterait augmenterait encore de deux avant de se stabiliser, et une telle augmantation prvoquerait déjà des catastrophe naturelle sans précédent pour l'homme.
On est très loin de pouvoir stopper la production de gaz à effet de serre, c'est pourquoi, je dit qu'on est dans la merde.
2007-09-21
11:06:53 ·
update #6
Avant de songer à sauver la planète, il faudrait parvenir à convaincre l'homme d'accepter de regarder son voisin non comme un ennemi potentiel mais comme un frère. à un frère on souhaite du bien, on se préoccupe de son présent de son avenir... à un ennemi on souhaite du mal... Comment penser que les hommes puissent sauver une planète sur laquelle ils n'auraient qu'une majorité d'ennemis? Cette réflexion est même bien plus profonde :
Je pratique le quad et apparemment ce loisir me classe parmi les nuisibles, les terroristes de la planète environnement, comme une sorte de sous citoyen, un inférieur, un vil et méprisable sapiens sapiens. Faut-il rétablir l'écremage social pour ne garder que les bio rurbains conseilleurs d'avenir? Faut-il rétablir la guillotine pour évincer les pratiquants de sports motorisés, les chauffeurs de poids lourds, les fans de formule 1 (80 litre par tour), les pilotes de ligne? ou faut-il changer le discours et trouver, en regardant son voisin avec ses défauts, l'accepter, et ensemble devenir acteur de notre avenir? Pour ce qui me concerne, j'attends les bio carburants et les pots silencieux avec impatience. Je trie mes déchets, je ne jette pas de déchets dans la nature, je n'achète qu'un maximum de produits label bio (et c'est hors de prix), je refuse d'acheter des produits sans traçabilité, je participe comme bénévole une fois par an au nettoyage de printemps, je pratique le co voiturage avec des amis.... Alors je dis que ceux qui veulent sauver la planète n'oublient que pour réussir ce défi il leur faudra accepter chaque citoyen comme son égal.
2007-09-22 01:43:02
·
answer #1
·
answered by QUAD 1
·
1⤊
0⤋
disons quon a un peu trop tendance à penser que la Terre ne pourrait pas se faire sans nous. C'est pourtant ce qui serait souhaitable.
La terre peut être préservée si l'Homme en disparait fissa !
pour être un peu plus sérieux (quoique..) je crois en la notion de "suicide consenti". Plus personne n'en a rien à foutre.
SI seulement je pouvais claquer tous ces conducteurs de 4*4 roulant dans les rues parisiennes (sacré boulot vu le nombre, qui m'aide ?!)
2007-09-21 10:58:28
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Sauver la Terre??
Depuis quand un patatoide de roches a besoin d'être "sauvé" MDR !!
Mis à part ça , je souhaite pousser un coup gueule :
ASSEZ !
Assez de ce pessimisme à la noix !
Non la vie ne va pas disparaître !
Arrête de croire les scénarios catastrophistes de Science & vie , Al Gore et cie , ce sont des salades !
La vie a un potentiel d'adaptation qui défie l'imagination. Elle va survivre parce qu'elle a traversé des crises bien pire que celle qui est en cours qui n'est que mineure ! Exemple : il y a 250 MA 90% des familles d'êtres vivants ont disparu sans laisser de traces ! La vie est pourtant repartie..
Ce qui est foutu à moins qu'on découvre une technologie révolutionnaire, c'est le mode de vie de l'être humain basé sur les combustibles fossiles ! Car du pétrole il en reste à peine pour 50 ans !
J'aimerais un peu d'optimisme ici...
2007-09-21 14:50:38
·
answer #3
·
answered by ACANTHASTER 7
·
1⤊
0⤋
Tu m'apprend qu'elle etait a sauver ! Ne melange pas Gandhi et De Vinci à cette manipulation mondiale, ils sont largement au dessus de ca.
2007-09-21 12:40:35
·
answer #4
·
answered by sebadaboum 4
·
1⤊
0⤋
Il est vraiment regrettable que tout le monde soit aussi négatif! Il est possible de changer les choses, à son échelle, mais aussi en s'engageant. Evidemment quand on vote pour des gens qui représentent le système en place, Ségo, Sarko, Bayrou et Cie, on rend les choses beaucoup plus difficiles au niveau national...
Le frein à la consommation est inéluctable pour venir à bout de la pollution, là est la vraie question et ceci ne dépend que de la bonne volonté de tout un chacun.
Quant à ceux qui me traitent d'utopiste je leur répondrai qu'on traitait aussi Léonard de Vinci d'utopiste quand il a fait ses premiers croquis d'hélicoptère ou quand Gandhi a mené le peuple à une révolte pacifiste.
2007-09-21 11:03:15
·
answer #5
·
answered by Alcyon 3
·
1⤊
0⤋
Pourquoi serait-ce impossible? La vie, on le constate souvent dans des écosystème de l'extrême, gagne souvent la bataille contre l'absence de vie... Et puis a force, on finira bien par atteindre nos limites, et comprendre qu'il faut réapprendre a vivre, plus simplement, et en respectant vraiment la nature.
2007-09-21 10:59:29
·
answer #6
·
answered by LAD 4
·
1⤊
0⤋
c'est possible,il suffit de mettre notre égoïsme de coté,d'éviter de montrer les autres du doigt et de commencer par soi même
2007-09-21 10:59:25
·
answer #7
·
answered by jem a 3
·
1⤊
0⤋
enfin bon c'est pour quand ? Et que dire à mes mômes? Comment les éduquer ? leur dire qu'ils suffoqueront ?
2007-09-21 16:54:05
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il y a 40 ans qu'on cherche une solution. Hélas il n'y en a pas.
Il faudrait sortir de la société de conso. Mais comment faire pour organiser l'économie et la société ?
Et puis il faudrait arreter de pisser, manger, respirer (car on est maintenant trop nombreux).
Pour l'instant les solutions trouvées ne nous permettront pas d'aller très loin (40 ans pour les pésimistes) et les experts qui disaient que les chinois et autres pays en retard ne nous rattraperaient jamais se sont trompés.
Et puis la majorité des gens s'en fout (malheureusement) ils ne voient que conso et portefeuil.
2007-09-21 11:12:47
·
answer #9
·
answered by Louis II Le doux reveur 6
·
0⤊
0⤋
Va dire ça aux chinois et aux américains qui sont les plus gros pollueurs et qui s'en foutent comme de l'an 40
2007-09-21 10:56:49
·
answer #10
·
answered by Jean Guillaume 3
·
1⤊
1⤋