Déjà,ce n'est pas seulement une question de goût gustatif mais surtout par amour des animaux(pour la plupart).
Les animaux dans les abattoirs sont traités comme de simples objets destinés à produire de la viande,du lait et des oeufs.
C'est inadmissible et je ne veux pas cautionner cela.
Surtout quand on sait que nous n'avons pas besoin de viande en réalité:nous avons des molaires plates et un long système digestif comme tout herbivore.
2007-09-18 08:39:11
·
answer #1
·
answered by dauphinfluo 3
·
7⤊
1⤋
Comme tu as pu le constater dans les réponses, la plupart des végétariens le sont par conviction, pour moi c'est un peu différent :
Tout d'abord, il y a certaines choses que je n'ai jamais mangées par dégoût : les "fruits" de mer, escargots, cuisses de grenouille ; d'autres par conviction : le foie gras (sûrement l'aliment pour lequel les animaux souffrent le plus).
Puis, quand j'avais 8 ans, j'ai vu (et surtout entendu) un cochon se faire égorger chez un ami de mes parents qui était agriculteur : très traumatisant de voir cet animal si mignon à qui j'ai donné à manger, à l'état de cadavre. J'ai donc arrêté de manger de la viande et du poisson du jour au lendemain, m'opposant à l'avis de mes parents (eux-mêmes végétariens) s'inquiétant pour ma santé. Quand j'ai découvert que les animaux élevés là-bas avaient des conditions bien meilleures que dans les autres élevages, cela m'a conforté dans ma décision de ne plus manger de viande.
Après 2 ans, il y avait un plat de viande que je ne pouvais pas refuser pour ne pas vexer ... eh bien je n'ai pas pu en manger : le goût et la texture de la viande me répugnait !
J'ai réessayé plusieurs fois mais même constat.
Maintenant j'ai 22 ans et je me porte très bien !
2007-09-19 13:47:02
·
answer #2
·
answered by Olivier 4
·
5⤊
0⤋
Parce qu'il est inutile de manger de la viande pour etre en bonne santé, que je n'aime pas manger de l'animal mort, que la vue d'un steak saignant me fait vomir, parce que je préfère une bonne platrée de légumes à la meilleure viande du monde.
2007-09-18 13:46:23
·
answer #3
·
answered by Shakespeare ! 6
·
10⤊
5⤋
J'aime pas le cadavre.
2007-09-18 21:23:34
·
answer #4
·
answered by Aquila 6
·
6⤊
2⤋
Ce n'est pas que nous n'aimons pas la viande, c'est que nous ne voulons pas cautionner la torture. Tout animal est être sensible. L'exploitation animale (élevages intensifs, conditions atroces d'abattage...) n'est qu'une preuve de plus de la cruauté humaine. Je refuse de participer à ça, même indirectement.
2007-09-18 13:49:51
·
answer #5
·
answered by Mademoiselle Miaou 7
·
6⤊
3⤋
je suis contre l'élevage intensif = souffrance des animaux, vie anadapée pour eux, haute dose de médoc pour certains élevages. c'est donc dégueu...et pleins de souffrances!
cen'est pas goût mais par conviction que je suis devenue végétarienne.
2007-09-19 15:48:16
·
answer #6
·
answered by yoda 6
·
3⤊
1⤋
Dans le cas de mon mari,il livrait dans les abatoirs et les triperies,alors lui qui mangeait dejà son steack archi cuit,ca l'a pas aidé.Par contre il mange de la viande lorsque nous tuons un coq(car deux coqs ca le fait pas)parce que la bete a été heureuse,a mangé de bonne chose et qu'on la tue sans la stresser et pas devant les autres (pour pas qu'ils aient peur)Et moi,je suis contre ces facons de streser et de faire grossir les animaux d'abatoirs et comme titi est vegetarien eh bien je cuisine pour tout le monde pareil mais je ne rechigne pas de temps en temps une bonne cote de boeuf au bbcue(c'est pas parce que les bonbons c'est pas bon pour la santé que j'aime pas ca!)
2007-09-18 13:51:13
·
answer #7
·
answered by perenquèn 5
·
2⤊
0⤋
Je n'ai encore jamais rencontré de végétariens par goût, ceux qui disent ne pas aimer la viande prennent souvent du poisson et donc ne sont pas végétariens.
Quant aux végétariens, certains n'aiment pas le goût, d'autres si. Ce qui motive ce choix n'est pas le goût mais souvent l'éthique souvent aussi la santé encore plus souvent les deux.
@Jean Michel L
C'est si petit la vengeance ...
2007-09-21 03:52:40
·
answer #8
·
answered by GNU/Vegan 2
·
2⤊
1⤋
Ce n'est pas "Seulement" qu'une question d'aimer ou pas la viande.
Ca peut l'etre, chez certaine personne l'idée de manger des bouts de cadavres est tout simplement insuportable.
Ensuite, comme cela à été dit, cela peut aussi etre pour une raison d'éthique : Cause animale, boycot du lobby de la viande.
Cela peut aussi etre pour une raison de santé, manger de la viande dans un pays civilisé (ou l'on a accés à une large variété d'aliment et ou la moyenne d'age depasse les 70 ans) apporte beaucoups de probleme de santé à lond terme.
Il y a aussi l'interet environnemental, je rappel qu'un repas a base de viande a necessité pour sa production environ 4 fois plus de surface cultivé et donc 4 fois plus d'eau, 4 fois plus de pesticide, et 12 fois plus d'energie fossile.
Bref etr vegetarien n'est pas forcement une question d'aimer ou pas la viande...
2007-09-21 03:24:38
·
answer #9
·
answered by CYCLOIDE 3
·
1⤊
0⤋
je penses qu'ils l'aiment mais que pour des raisons de santé ou autres ils suive un régime végétarien
2007-09-19 18:00:00
·
answer #10
·
answered by isabelle d 3
·
2⤊
1⤋