English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Hello! Par quelle viande peut-on remplacer le porc dans le Backoefe aux Beef & Mutton, please? Thanks! Friendly Kisses! SYLO!!!

2007-09-09 23:02:56 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Gastronomie et boisson Gastronomie et boisson - Divers

5 réponses

Tu peux remplacer par des hauts de cuisses de poulet auxquelles tu enlèves l'os. C'est une viande goûteuse et qui va remplacer avantageusement la viande porc. Les escalopes seraient trop sèches.
Mais comme le dit leticianancy tu peux aussi y mettre du tendron de veau..
Et surtout, des charlottes comme pommes-de terre!!! bon appétit....

2007-09-09 23:23:05 · answer #1 · answered by RODOGUNE Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷPLFƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ 6 · 1 1

Essaie avec du veau, je pense que ça doit pas être mauvais!

2007-09-09 23:07:35 · answer #2 · answered by letitianancy 6 · 2 0

Bonjour,
Du veau, de l'agneau, ou pourquoi des filets de volaille (poulet ou dinde par exemple).

2007-09-09 23:25:00 · answer #3 · answered by ladymic33 7 · 1 0

Poulet, boeuf, veau.

2007-09-09 23:22:29 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Baeckoffe de lotte et homard

Nous connaissions le Baeckeoffe traditionnel, mélange de porc, agneau et boeuf mijotant tranquillement pendant plus de 2 h au four et avons découvert avec plaisir cette délicieuse recette aux poissons.

Ingrédients : Pour 4 personnes

2 homards - 350 g de filet de lotte - 12 pommes de terre moyennes variété Charlotte - 1 carotte - 1 poireau - 1 oignon - 125 g de crème fraîche - 5 cl de vin blanc - sel, poivre.

Précuire les homards dans un court bouillon. Je les ai fait précuire 3 mn seulement, la fin de cuisson s’effectuant au four, ils éviteront ainsi de se dessécher.
Les décortiquer, pour récupérer la chair.
Couper les queues de lotte en tronçons de 2cm environ et faites les dorer dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse.
Emincée les carottes et pommes de terre puis faites les cuire pendant 25-30 mn dans un grand volume d’eau bouillante.
Faire suer l'oignon pendant 2 à 3 minutes dans une sauteuse avec un d’huile d’olive puis ajoutez le poireau finement émincé. Poursuivre la cuisson 4-5 mn puis ajoutez les pommes de terre, carottes et crème fraîche.
Poursuivre la cuisson à feu doux sans faire bouillir la crème. Saler et poivrer.
Dans une terrine, disposer une couche de légumes à la crème, puis ajoutez la moitié du homard et de la lotte. Répéter l’opération avec le reste des ingrédients.
Mouillez avec le vin blanc et couvrez la terrine de son couvercle et mettez à cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 10 à 15 mn.
Servir aussitôt avec un bon vin blanc d’Alsace !!

Baeckeofe de cuisse de canard et citrons confits

Ingrédients : pour 2 personnes

2 cuisses de canard gras - 2 carottes - 6 pommes de terre, BF 15 ou charlotte - 1 bulbe de fenouil - 4 oignons nouveaux - 1 gousse d'ail - 1 cuiller à café de gingembre haché -le zeste d'un 1/2 citron confit haché -1 dorure - 250 g de farine - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 75 cl de bouillon de volaille - sel fin, fleur de sel et poivre du moulin

Préparer une détrempe pour luter la terrine : Mélanger du bout des doigts 250 g de farine dans un saladier avec + ou - 1 à 2 verres d'eau et 1 généreuse pincée de sel fin jusqu'à obtenir une pâte à luter, réserver cette dernière à température ambiante.

Préparer la garniture : Peler 6 pommes de terre et 2 carottes, les laver, puis les tailler en rondelles d'1 cm d'épaisseur. Parer 1 bulbe de fenouil, le fendre en 4. Eplucher 4 oignons nouveaux. Peler 1 gousse d'ail, la dégermer et la hacher finement.
Préchauffer le four à 160°C, en position ventilée de préférence.
Assaisonner 2 cuisses de canard gras de fleur de sel de chaque côté.
Chauffer 1 cuiller à soupe d'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive, disposer et colorer les cuisses côté peau pendant 5 mn sur feu doux, afin de faire fondre la graisse. Les débarrasser et les égoutter ensuite sur une grille.
Répartir successivement dans une terrine à baeckeofe les rondelles de pommes de terre, celles de carottes, les quartiers de fenouil et les oignons nouveaux, saler et poivrer cette garniture. Puis ajouter la gousse d'ail hachée, 1 cuillère à café de gingembre haché et le zeste de 1/2 citron confit haché, disposer dessus les cuisses de canard, mouiller à hauteur de la garniture avec 75 cl de bouillon de volaille. Couvrir et luter soigneusement avec la détrempe, badigeonner de dorure à l'aide d'un pinceau.
Glisser la terrine dans le four préchauffé et laisser cuire pendant 3 h à 160°C.
La cuisson terminée, sortir la terrine du four et laisser reposer 30 mn à température ambiante avant de passer à table.
Ouvrir la terrine devant les convives, servir et déguster sans attendre ce baeckeofe de cuisse de canard et citrons confits avec un tokay pinot gris par exemple.

Baeckeofe ou Baekenofe au Munster

Ingrédients : pour 2 personnes

2 parts de munster frais ou blanc à munster de d’1 cm d’épaisseur - 4 parts de munster affiné (d’1 cm d’épaisseur) - 1 cuiller à soupe de crème épaisse - 4 pommes de terre moyennes, type charlotte ou roseval - 2 échalotes pelées et hachées finement - 1 cuiller à soupe de fleur de thym - 1/2
cuiller à soupe de cumin pulvérisé - 1 verre de vin blanc gewurztraminer de préférence - Gros sel, sel fin et poivre du moulin.

Laver 4 pommes de terre non pelées, les mettre dans une casserole, les recouvrir d’eau froide, elles doivent être bien immergées, porter à ébullition, assaisonner de gros sel, et cuire 25 à 30 mn. Vérifier la cuisson des pommes de terre en les piquant avec la pointe d’un couteau, cette dernière doit s’enfoncer et s’extraire sans résistance. Les égoutter, les laisser refroidir à température ambiante, puis les peler et les détailler en tranches d’1/2 cm d’épaisseur.
Préchauffer le four à 150°C.
Disposer une couche de tranches de pomme de terre au fond d’une petite terrine à baeckeofe, disposer dessus 1 part de munster frais et 1 de munster affiné, agrémenter de quelques pincées d’échalote hachée, de fleur de thym et de cumin pulvérisé, ajouter 1 cuiller à soupe de crème épaisse, mouiller avec 1/2 verre de gewurztraminer, saler poivrer. Recouvrir d’une nouvelle couche de pomme de terre, disposer dessus 1 part de munster frais et 1 de munster affiné, mouiller à nouveau avec 1/2 verre de gewurztraminer, ajouter quelques pincées d’échalote hachée, de fleur de thym et de cumin pulvérisé.
Terminer par 1 couche de pomme de terre et 2 parts de munster affiné.
Couvrir, glisser la terrine dans le four préchauffé, et compter 1h00 de cuisson à 150°C.
Servir et déguster sans attendre ce baekenofe de munster avec une salade, l’accompagner d’un Tokay, d’un Auxerrois par exemple.

Baeckeoffe de poissons

Ingrédients : Pour 6 personnes

1,5 kg de pommes de terre - 5 poireaux - 1 tête d'ail - 1,2 kg
de filets de poisson épais, enlever les arrêtes.

Au choix: lotte, saumon, loup, sandre, rascasse, lieu jaune, dorade rose) - 3 feuilles de laurier - 3 pincées de thym - 50 cl de vin blanc d'Alsace sec (riesling ou autre) -
50 cl de crème fraîche liquide - sel et poivre.
Pour la pâte à luter : 500 g de farine et un peu d'eau.
Epluchez et émincez les pommes de terre, coupez les poireaux, hachez finement l'ail.

Dans une cocotte en terre, disposez une couche de pommes de terre, puis le poireau et l'ail.

Disposez en deux couches successives les filets de poisson laissés entiers : c'est une variante possible.

Vous pouvez aussi réaliser une autre variante en découpant les filets de poisson en carrés et en alternant les morceaux de filet de poisson pour créer un damier. Ainsi chaque convive aura l'assurance d'avoir plusieurs sortes de poisson dans son assiette.

Couvrez le poisson avec une nouvelle couche de pommes de terre. Salez et poivrez. Mouillez avec le mélange vin blanc et la crème fraîche. Couvrez et lutez avec la pâte. Faites cuire au four à 160ºC – Th. 6 pendant 3 h.

Servez avec une salade verte. Selon la variante choisie, veillez dans les deux cas, au moment du service, à ce que chaque convive reçoive plus qu'une sorte de poisson.
Baeckeoffe de poissons

Ingrédients : Pour 10 à 12 personnes
Pour les poissons : 400 g de lotte - 400 g de pavés de saumon - 400 g de pavés de loup - 400 g de pavés d’Empereur - jus d’un citron - 25 cl de vin blanc de préférence du Riesling - Sel et poivre du moulin

Pour les légumes : 4 carottes - 2 poireaux - 1 oignon - 1,5 kg pommes de terre Bintje ou BF15 - 2 cuillers à soupe d’huile d’olive - 25 cl de vin blanc de préférence du Riesling

Pour la sauce : 2 capsules safran - 70 cl crème liquide -
2 cuillers à café de fumet poisson déshydraté - 2 cuillers à café de Maïzena - 250 g crevettes - Sel et poivre du moulin

Dans un plat, posez tous les morceaux de poissons avec le jus de citron et 25 cl de vin blanc. Faites mariner le tout pendant 6 heures. Préchauffez le four à 220°C - Th.7.
Dans une sauteuse, mélangez l’oignon émincé dans l’huile avec les carottes et les poireaux coupés en fines rondelles.
Couvrez et laissez mijoter pendant 15 mn à feu doux. Tapissez le fond d’une cocotte de la moitié de pommes de terre coupées en rondelles et ajoutez par-dessus la moitié des légumes. Egouttez les poissons puis disposez-les sur les légumes, recouvrez-les de légumes puis du reste de pommes de terre. Ajoutez 25 cl de vin blanc.
N’oubliez pas de saler et poivrer entre chaque couche.
Couvrez et mettez au four pendant 1 h 30
Pendant ce temps, préparez la sauce.
Dans un bol, mélangez tous les ingrédients sauf les crevettes.
Après les 1h30 de cuisson, versez la sauce dans la cocotte, parsemez de crevettes découpées en morceaux et remettez au four pendant 15 mn.
Un régal et un jeu d’enfant !!!

Conseil : Ne mettez pas les pommes de terre dans l’eau, cela empêcherait le Baeckeofe de se lier durant la cuisson. Vous pouvez préparez ce plat à l’avance, c’est encore meilleur réchauffé, alors n’hésitez pas !

Baeckeoffe de poissons : www.lamaisondesophie.fr/

2007-09-10 00:55:58 · answer #5 · answered by Coluche 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers