English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je n'ai jamais pu la réussir , pouvez vous m'aider.

2007-08-15 23:55:30 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Gastronomie et boisson Recettes de cuisine

7 réponses

http://www.marmiton.org/general/home.cfm

http://www.supertoinette.com/

le secret sont les blancs en neige il faut les faire tres tres ferme !!!

2007-08-16 00:04:20 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Cousine du biscuit de Savoie, elle se prépare à chaud, avec très peu de beurre. C'est une base idéale pour des gâteaux fourrés très légers.

Ingrédients (pour un moule de 22 cm) :

- 4 oeufs
- 125 g de farine + 10 g pour le moule
- 125 g de sucre en poudre
- 40 à 60 g de beurre + 20 g pour le moule
- 1 pincée de sel


Préparation :

Mettez le beurre à fondre dans une petite casserole pour qu'il soit liquide et tout juste tiède.

Cassez les oeufs dans une terrine supportant la chaleur. Mélangez-les au fouet puis ajoutez le sucre en poudre et le sel. Posez ensuite la terrine sur une casserole d'eau chaude (80 °C environ) maintenue sur feu doux. Battez vivement le mélange au fouet, en ayant soin d'aller jusqu'au fond du récipient. Peu à peu la pâte va devenir onctueuse, blanchir et tripler de volume. Lorsque vous soulevez le fouet elle retombe doucement en se déroulant comme le ferait un ruban. Retirez la terrine du bain-marie, mais continuez à battre la pâte pendant quelques instants pour qu'elle refroidisse.

Versez peu à peu la farine tamisée, en pluie très fine. Incorporez-la très délicatement. Terminez en ajoutant le beurre fondu, en prenant soin de ne pas verser le petit lait qui, en se séparant de la matière s'est placé au fond de la casserole.

Versez la pâte dans un moule beurré et fariné. Lissez la surface à la spatule. Placez le moule sur une grille au milieu du four, pré-chauffé à thermostat 6 (180 °C), pendant 25 à 30 minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide d'une aiguille, qui doit ressortir sèche du gâteau.

Laissez complètement refroidir la génoise dans son moule avant de la poser sur une grille pour la couper et la fourrer.

2007-08-16 11:36:55 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Bonjour Rosa Sissi,
Génoise légère
Ingrédients :
4 oeufs
120 g de sucre en poudre
120 g de farine à gâteau
Pour 8 personnes
15 min + 20 min de cuisson

Préparation :
Préchauffer le four à 190 °C (th.5-6). Beurrer et fariner un moule à manqué.
Battre les oeufs et le sucre dans une grande terrine, jusqu'à obtenir une consistance épaisse, blanche et crémeuse, qui coule en rubans larges et épais. Incorporer doucement la farine avec une grosse cuillère métallique.
Verser le mélange dans le moule et mettre au four 20 min, jusqu'à ce que le centre ait une consistance élastique. Démouler le gateau et le laisser refroidir.
Ce gâteau très léger est délicieux nature mais également fourré avec de la confiture ou tout autre garniture.

2007-08-16 08:28:14 · answer #3 · answered by ladymic33 7 · 0 0

Pour 4 personnes:

125 gr de sucre
3 oeufs entiers
100 gr de farine
30 gr de beurre
1 pincée de levure chimique
Cuisson: 35 mn

Cette pâte doit se battre au fouet sur feu doux; il faut donc la faire dans une casserole à moins que l'on ait le bassin de cuivre en usage chez les pâtissiers.
Fouettez ensemble sur feux doux le sucre et les oeufs jusqu'à ce que cela soit très mousseux, très développé et assez tiède. Y mêler alors à la spatule la farine additionnée d'une pincée de levure en poudre et ensuite le beurre fondu. mélangez délicatement mais assez longtemps; cuire dans un moule beurré et fariné, à four modéré, 35 mn environ.
Si la ménagère connaît la pâte à biscuit et à génoise, elle ne sera jamais embarrassée pour faire un gâteau. Ces deux pâtes, qui sont parmi les plus simples, permettent d'un obtenir une bonne douzaine.

2007-08-16 07:27:28 · answer #4 · answered by RODOGUNE Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷPLFƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ 6 · 0 0

Pâte à génoise

Ingrédients : pour un moule à manqué de ø 24 cm

125 g de farine - 125 g de sucre - 4 œufs - 15 g de beurre pour le moule - Vanille - Facultatif : Zeste de citron

Préchauffer le four à 180/200°C. Tamiser la farine. Contrôler la propreté du moule. Ramollir le beurre, puis beurrer le moule à l’aide d’un pinceau. Verser une petite partie de la farine tamisée et en chemiser le moule. Lorsque le moule est froid, le retourner et taper légèrement pour enlever l’excédant de celle-ci. Réserver au frais.
Casser les œufs dans une bassine. Faire bouillir une casserole d’eau. A l’aide d’un fouet mélanger les œufs et le sucre. Placer la bassine sur la casserole d’eau bouillante. Fouetter le mélange à la vapeur de celle-ci. Retirer la bassine de la casserole lorsque le mélange est tiède. Continuer à fouetter régulièrement pour refroidir l’appareil, en insufflant de l’air dans celui-ci.
Ajouter l’arôme lorsque le mélange est devenu froid, il doit former un ruban quand il tombe du fouet. Corner la bassine et le fouet. Incorporer la farine tamiser en pluie, à l’aide d’une spatule. Couper la pâte en un mouvement tournant et enveloppant qui remonte la pâte en surface. Ce geste, bien exécuté permet un mélange efficace et rapide. S’arrêter dès que le mélange de la farine est obtenu. Verser de suite dans le moule. Corner la bassine et égaliser grossièrement la surface.
Cuisson : Enfourner tout de suite à four chaud, pendant environ 25 mn. Démouler dès sa sorti du four, en la retournant sur une grille ou un torchon.
Cette génoise sert à tous les biscuits fourrés.

Remarque : Cette génoise sert à être garni et pour une génoise normal on ajoute 25 g de beurre fondu à la recette ci-dessus

Génoise ou biscuit de Savoie

Le biscuit de Savoie, tout comme la génoise, est certainement apparu à la Renaissance sous l’influence des cuisiniers italiens de Catherine de Médicis.
Les deux préparations ne diffèrent, que par le fait, que les oeufs sont battus entiers dans la génoise, tandis que blancs et jaunes sont battus séparément dans le biscuit de Savoie.

Ingrédients : pour un biscuit de 30 cm de diamètre
6 œufs - 240 g de sucre - 2 sachets de sucre vanillé - 120 g de farine - 120 g de fécule ou de maïzena - le zeste d’un citron râpé - 2 cuillers à soupe d’eau de fleur d’oranger

Fouettez les oeufs entiers avec les sucres pendant 15 mn, avec un batteur, ou à l’aide d’un robot : le mélange doit tripler de volume Ajoutez la fleur d’oranger, juste avant d’arrêter de battre Râpez le citron au-dessus du mélange
A l’aide d’une cuiller en bois, et en soulevant bien la pâte, incorporez la farine tamisée avec la fécule Versez la pâte dans un moule à charnière, de 30 cm de diamètre, beurré et chemisé de papier cuisson Faites cuire la génoise à 150°C, pendant environ 45 mn, le dessus doit commencez à se rider et une aiguille plantée au centre du biscuit doit ressortir propre et sèche
Démoulez sur grille et laissez refroidir

Ingrédients : pour un biscuit de 24 cm de diamètre :

4 œufs - 160 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 80 g de farine - 80 g de fécule - le zeste râpé d’1/2 citron - 1 cuiller à soupe d’eau de fleur d’oranger

Préparez votre pâte comme ci-dessus et faites cuire le biscuit à 150° C, pendant 35 mn environ

Ingrédients : pour un biscuit de 20 cm de diamètre:

3 œufs - 120 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 60 g de farine - 60 g de fécule - le zeste râpé d’1/2 citron - 1 cuiller à soupe d’eau de fleur d’oranger

Préparez la pâte comme ci-dessus et faites cuire le biscuit, à 150° C, pendant 30 mn environ

Regarde aussi sur le site avec les explications et photos
http://www.chefsimon.com/genoise.htm

2007-08-16 07:25:23 · answer #5 · answered by Coluche 6 · 0 0

http://www.chefsimon.com/genoise.htm

2007-08-16 07:12:29 · answer #6 · answered by NATHALIE c 1 · 0 0

pour tout ce qui est recette, va sur MARMITON.ORG, c'est G.E.N.I.A.L !

2007-08-16 06:59:45 · answer #7 · answered by PASCAL P 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers