English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'était une personne qui se disait écolo mais qui était contre la mise en place d'éoliennes en seine maritime! Et l'argument qu'elle avance c'est que ce n'est pas estéthique! Mais où on est? On préviligie l'estéthique à la sauvegarde de la planète?! Et entendre ça de la bouche d'une écologiste!!!! Qu'en pensez vous?

2007-07-31 00:09:39 · 14 réponses · demandé par leila3476 3 dans Environnement Environnement - Divers

14 réponses

Bien sure que si, c'est hallucinant!
Et quand tu entend des gens protester parce que depuis qu'on a installé des eoliennes ils ont des parasites sur leur télé, tu as envie de les frapper.
Les gens ne se rendent pas compte qu'on vit sur une poubelle!

2007-07-31 00:16:38 · answer #1 · answered by Anonymous · 7 0

Juste un gars qui se dit écolo pour faire bien...

Voilà
@+

2007-07-31 07:16:21 · answer #2 · answered by Binouf 3 · 3 0

Honteux

2007-07-31 07:14:41 · answer #3 · answered by Alex 4 · 3 0

Le problème dont tu parles est bien connu, c’est le syndrome NIMBY (« Not In My BackYard » ou « Pas dans mon jardin » pour les inconditionnels de Molière) bien connu des gens qui travaillent au développement des éoliennes ou des centres de tri des déchets. On adore ça mais chez les autres… On va aller loin comme ça !! Mais bon les mentalités sont dures à changer. Je suppose que si on doit implanter des éoliennes en Seine Maritime ça ne sera pas fait n’importe comment et que ça respectera les mêmes critères que dans les campagnes (respect des distances aux habitations). Les gens qui donnent leur avis sans avoir vu une éolienne ou un parc éolien en vrai sont priés de garder leurs préjugés pour eux.
Apres il ne faut pas se voiler la face, l’esthétisme est un critère que tout le monde met en avant pour beaucoup de sujets (voitures, bâtiments, fringues, éoliennes…) qu’il faut respecter mais qui n’est pas un argument au vu des autres formes de production d’énergie : les centrales nucléaire, les pylônes électriques, les centrales au gaz, les raffineries de pétrole sont ils réellement plus esthétiques (mdr) ???? Le problème de la quantité d’énergie produite est un autre problème (qui a parlé d’économie d’énergie ??)
Sinon faut se méfier des gens qui se disent écolo. J’ai déjà entendu un gars oser me dire (et ce n’est pas un cas unique) : « oui j’ai un 4x4 mais j’ai un panneau solaire sur mon toi !! »… Sniff c’est pas gagné !!!!!

2007-07-31 09:09:55 · answer #4 · answered by Marche ou rêve 1 · 1 0

C'est comme ça depuis 30 ans. Personne ne veut abandoner son petit confort. A pour en parler, ça on en parle; Il ya 50 ans les gens en faisaient plus pour l'écologie qu'aujourd'hui. Quand aux écologistes (politiques) ils veulent la place de roi avant tout.

2007-07-31 07:21:43 · answer #5 · answered by Louis II Le doux reveur 6 · 1 0

Elle devait probablement préférer l'esthétique des tours de refroidissement d'une centrale nucléaire... Les gouts et les couleurs...

2007-07-31 07:19:06 · answer #6 · answered by nicolt 3 · 1 0

Si un écologiste est un personne censée défendre l'environnement, son attitude est parfaitement cohérente et justifiée;

qu'est-ce que l'environnement ? Défendre les petits oiseaux ? Les arbres ? et défendre l'idée de produire plus d'énergie ( même avec des éoliennes) au lieu de promouvoir un changement des modes de consommation pour consommer moins ?

Je te rappelle une définition classique de l'environnement ... par exemple celle de la convention de Lugano ( Responsabilité Civile pour les dommages résultants d'activité dangereuse pour l'environnement) article 2.10 : l'environnement comprend les ressources naturelles abiotiques et biotiques telles que l'air, l'eau, le sol, la faune et la flore et l'interaction entre les mêmes facteurs ; les biens qui composent l'héritage culturel et les aspects caractéristiques du paysage"

Pour plagier le Professeur Jean Marc Lavielle dans son bouquin Droit International de l'Environnement " de façon plus générale, il est désormais admis que l'ensemble des éléments de l'environnement (air, eau, sol, ressources naturelles, faune, flore, paysage) ..... doivent être protégés dans l'intérêt des générations présentes et futures .."

Aprés on peut avoir des divergences sur les priorités ...mais l'esthétique d'un paysage fait partie des éléments de l'environnement et il est parfaitement logique. Dans une démarche globale et transversale qui est nécessaire pour la défense de l'environnement, de vouloir protéger un paysage ...

Il semble que cet aspect basique échappe à la compréhension de beaucoup ....

2007-07-31 10:27:40 · answer #7 · answered by de_lege_feranda 4 · 0 0

J'en pense que cette à des raisons de refuser la mise en place
d'éolienne en Seine maritime .
Si ses éoliennes se trouvent pas très loin des habitations .
Sa fait du bruits infernale la journée et la nuit .
Alors vous dites quoi pour se bruits infernale des palmes qui tounes vîtes est font un bruits à ne plus ouvrir sa fenêtre de chez vous ou dans votre avec vos amis .
Vous aurez la même réaction ou vous aurez réaction plus brutale .
Les éoliennes seraient bien dans un terrain desert ou loin des habitations pour ne pas nuire les riverains ou lotissement .
Je donne 100% raison à cette écolo de la seine maritime .

2007-07-31 08:13:58 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

C'est toujours pareil, on se dit écolo tant que ça se passe chez les autres. Sauvegarder la planète ok, mais on commence chez eux!

Moi je dis que les mots ne sont rien et que ce sont les actes qui montrent la valeur d'une personne, alors arrêtez de parler et agissez!

2007-07-31 07:24:39 · answer #9 · answered by Myrana 6 · 0 0

Sujet délicat s'il en est de celui des éoliennes.
Entendre un tel discours de la part d'un "écolo" montre bien que tout n'est pas aussi simple.
Personnellement je suis plutôt "pour" les éoliennes, mais j'avoue très honnêtement que sin on venait m'en implanter un champ devant ma porte, ben j'aurai sans doute des scrupules et que je râlerai un bon coup.
Pour terminer, utilisons tous les créneaux possibles des "énergies dites renouvelables"... mais restons également lucides sur notre propre capacité d'acception...

2007-07-31 07:23:55 · answer #10 · answered by Domnul Cavaler Virupaksha 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers