English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Lorsque j'étais à Grand Baie, il y avait un petit marchand ambulant qui faisait cette sorte de crêpe à base de lentilles jaunes (les dhall donc), c'était à tomber tellement c'était bon !! Y a t il un mauricien dans l'assistance pour me donner cette super recette ?? Merci !!

2007-07-24 09:37:59 · 3 réponses · demandé par evatina31 2 dans Gastronomie et boisson Cuisine du monde

3 réponses

Dholl Pooris

500 g petit pois jaune fendu - 750 g farine blanche -
2 cuillères à café de graines de cumin en poudre - Poudre de safran des indes - du sel

Bouillir les pois jaunes fendus dans l'eau avec un pincement de poudre de safran et de sel pour goûter, jusqu' à ce que c'est bien cuit mais pas collant. Filtrer les pois jaune fendus bouillis et réserver l'eau bouillant pour l'usage de pâtisserie plus tard. Mélanger les pois jaune fendus filtrés jusqu' à ce que c'est bien mélangé mais pas aqueux. Le mélange doit être sur le côté sec au lieu de mouillé.

Tamiser la farine avec un peu de sel dans un saladier.
En utilisant l'eau chaude réservée en petites quantités, graduellement travailler la pâtisserie jusqu' à ce que c'est très doux mais pas collant. Envelopper dans du plastique de cuisine et permettre de se reposer pour une heure.

Ajouter le cumin en poudre aux pois jaune fendus mélangés. Ajouter encore de sel si nécessaire. Mouler la pâte dans de petites boules d'une taille un peu plus grande que pour le pooris. En utilisant un doigt, faire un trou dans le centre des boules de pâte et placer soigneusement dans une cuillère à café des pois jaune fendus mélangés. Fermer le trou en poussant dans les côtés. Rouler les boules de pâte dans la farine et soigneusement rouler en fin pooris circulaire.

Réchauffer une casserole plate d'une taille suffisante pour tenir le pooris. Brosser la casserole avec de l'huile et placez les pooris dedans. Faites cuire d'un côté jusque ce que c'est légèrement élevé et renverser sur l'autre côté jusqu'à ce que c'est cuit. Environ une trentaine de secondes en tout. Ne pas trop cuire ou le pooris durcira.

Servez chaud avec les chutney mélangés de tomate ou de coriandre.

L'allusion : Dholl Pooris peut être individuellement emballé dans le papier aluminium et gelé pour l'usage ultérieur. Placer dans la micro-onde entre les papiers de cuisine et se réchauffe individuellement pour une trentaine de seconde seulement.

2007-07-25 00:28:53 · answer #1 · answered by Coluche 6 · 0 0

Hello! Voici la recette:http://www.sandrej.freesurf.fr/recettes/recettecourante.php?num=112&categorie=preparations&PHPSESSID=d03eed948d9c333488cd0f6b3fe7cff9

2007-07-25 06:15:41 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Je ne suis pas mauricien,mais tu peux également demander conseil a un indien ou une indienne,ils ont un plat qui se prénome le Dhal,et c'est également une crèpe,pour te renseigner tu peux aller dans un restaurant typiquement indien,je ne suis pas formel,mais il me semble que c'est a peu près la mème chose...

Bonne cuisine...

2007-07-24 16:48:11 · answer #3 · answered by देवदास मुखर्जी devdas mukherjee 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers