English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

:)

2007-07-20 00:08:59 · 10 réponses · demandé par cucumis_sativus 5 dans Gastronomie et boisson Gastronomie et boisson - Divers

10 réponses

Ce sont des protéines de poisson reconstituées. Le surimi est à l'origine de la mise à sac des océans : pour 100 grammes de surimi, 800 grammes de poissons sont rejetés à la mer. Un gâchis éhonté, inadmissible. Il ne faut pas consommer de surimi, c'est un scandale permanent pour l'environnement et la faune halieutique.

2007-07-20 00:12:53 · answer #1 · answered by 🐏 🐑 🇮🇩🎗 Phil 7 · 3 3

c est de la pâtes de poisson ils se servent des morceau qui ne sont pas correct a la vente en détails et en font de la pâtes avec des colorant des additifs et des E125 ou je ne c quoi c est vraiment très mauvais pour la santé je ne le conseil a personne mais très peu savent j ai appris ça en cour je suis dans l hôtellerie restauration et je t avoue j en appris tout les jours sur les plats cuisiner brrr des fois j ai envie de gerber allez bye

2007-07-20 00:14:32 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 0

Fausses crevettes, faux crabe, fausses langoustes, fausses pinces, faux poisson. Appétissant n'est-ce pas ?

Voici la composition des bâtonnet de surimi marque Fleury Michon : Chair de poisson (34 %), eau, blanc d’oeuf, fécule de pomme de terre, amidon de blé, sucres, gélatine, huile de colza, sel, arôme crabe, colorant : extrait naturel de paprika, gélifiant : carraghénanes, épaississant : gomme de xanthane, exhausteur de goût : glutamate de sodium, stabilisants : sorbitol, polyphosphates.

Voici la composition du surimi marque inSurimi : Eau, Surimi (40 %) (poisson blanc, sucre, stabilisant : sorbitol), protéines de soja (sans OGM), poudre de blanc d’œuf, huile de colza, sel, arôme crabe, colorant extrait de paprika.

Ne pas se faire d’illusion sur l’arôme crabe, il est soit 100 % d’origine chimique, soit partiellement chimique et partiellement constitué d’extraits du broyage des carapaces de crustacés récupérées dans l’industrie des crustacés décortiqués et précuits (c’est-à-dire les déchets de la fabrication des boîtes de crabe, des crevettes décortiquées, bisques, etc.).

Dans la nomenclature européenne des additifs alimentaires l’arôme de crabe naturel est défini comme un liquide brun ayant une odeur et un goût caractéristiques de crabe (avec beaucoup d’imagination quand même). Il contient les ingrédients suivants : sorbitol, eau, sel, protéines de blé hydrolysées et levure autolysée. Bien que ce produit contienne de petites quantités de substances odoriférantes, ce sont les protéines de blé hydrolysées et la levure autolysée qui lui confèrent son arôme.

Traduction : l’arôme de crabe standard ne contient pas de crabe, mais il a droit au qualificatif de "naturel" parce qu’il est soi-disant fait avec des substances naturelles (auxquelles on a pourtant fait subir des transformations chimiques douteuses au point qu’on se demande vraiment ce que c’est : ni la levure ni le blé ne sentent le crabe à l’état naturel). Ainsi le qualificatif "naturel" est dévoyé, détourné de son sens primitif. Le consommateur normal, moi y compris, penserait pourtant qu’un arôme de crabe naturel serait fait à partir de crabe. Il est facile en effet d’obtenir un arôme naturel de crabe, en faisant bouillir des petits crabes de roche qui n’auraient eu par ailleurs aucune valeur alimentaire. Chez nous autrefois, la soupe de poisson du pauvre se faisait en mettant un crabe dans un bouillon, facile à attraper sur les rochers...

Source : http://ccmmdce.site.voila.fr/surimi.html

La fabrication se déroule en deux étapes principales :

La première étape se déroule en mer. À bord de bateaux-usines, les poissons sont pêchés, étêtés, et vidés. Les filets sont ensuite mixés, lavés plusieurs fois à l'eau douce, pressés. On élimine les protéines solubles (enzymes), le sang, le gras, les tissus conjonctifs. Ces étapes permettent de former le "surimi base". Celui-ci se présente sous forme d'une pâte blanche sans goût, riche en protéines et pauvre en lipides. On ajoute au surimi base des cryoprotectants pour améliorer la résistance des protéines au froid : polyphosphates, sucre, sorbitol. Cette pâte va ensuite être congelée à -30°C en plaques de 10 kg afin d'être conservé jusqu'au retour à terre.

La deuxième étape est réalisée à terre. Le surimi base est tout d'abord contrôlé lors de l'entrée à l'usine (contrôle de blancheur, de force du gel, microbiologique, etc.). Plusieurs additifs vont lui être ajoutés : fécule, blanc d'œuf, huile, sel, sorbitol, sulfate de calcium, arômes (de crabe, crevette, etc.), colorants (le paprika desépicé est utilisé pour colorer la surface du surimi en orange), etc. La pâte est ensuite travaillée et étalée en fine couche pour être cuite à la vapeur. Elle est enfin mise en forme (généralement enroulée et scarifiée), conditionnée, et pasteurisée.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Surimi

2007-07-20 00:45:39 · answer #3 · answered by Coluche 6 · 2 0

Le surimi est composé de protéines de poisson mis en forme puis "aromatisé" avec une saveur crabe.
Les industriels de l'agro-alimentaire utilisent généralement des "déchets" de poisson pour la production de surimi. Par "déchets" de poisson, je veux dire des poissons pêchés en eaux profondes dont l'aspect est incompatible avec l'étalage d'un poissonnier.

2007-07-20 00:14:34 · answer #4 · answered by Laurent C 7 · 2 0

C'est de la merde, comme dirait l'autre

2007-07-21 00:04:03 · answer #5 · answered by ParcLeleux 6 · 1 0

Bonjour,
le surimi est un produit alimentaire. (En chinois 魚漿, pinyin yú jiāng, "purée de poisson" ; en japonais 擂り身, "viande hachée".) Il est réalisé à base de chair de poisson blanc, traditionnellement le colin d'Alaska ou le merlan bleu, mais désormais d'espèces moins nobles. Il peut se présenter sous diverses formes comme bâtonnet, dé, médaillon, émietté, découpé en tranches, ou en forme de corps de crustacé.

2007-07-20 00:13:57 · answer #6 · answered by Titi A 4 · 1 0

Donc, en bref, soyons très clairs... quels que soient les additifs ou autres... c'est DE LA MERDE ALIMENTAIRE EN BATONNETS ! point .

2014-05-06 06:23:06 · answer #7 · answered by Trevor H 2 · 0 0

Un truc infamme et chimique qui ne devrait pas exister.

2007-07-20 01:09:01 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

ce que je sais (enfin j'a appri quoi!! en lisant à droite et à gauche) le surimi serait japonais...et c'est de la chair de poisson reconstitué..aromatisé
et un truc sur!!

j'adore ça!!!

2007-07-20 05:33:47 · answer #9 · answered by mamoune 6 · 0 1

Crabe

2007-07-20 00:10:19 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 3

fedest.com, questions and answers