English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est ce que qqun a la recette du vin de rhubarbe ?et si oui l'a til testé ?? qu'en penssez vous? Pouvez vous me la passez si elle a ete tester bien sur

2007-05-26 02:02:58 · 1 réponses · demandé par Patoche 1 dans Gastronomie et boisson Recettes de cuisine

1 réponses

Vin de rhubarbe (grande quantitè)

Pour 30 litres de vin : il faut 15 kg de bâtons de rhubarbe et 10 kg de sucre.
Essuyez soigneusement la rhubarbe sans la laver, ni éplucher.
Cassez-la au hachoir en ayant soin de ne pas perdre le jus. Dans une marmite en émail, disposez un lit de pulpe, puis un lit de sucre et ainsi de suite en terminant par le sucre et ajoutez le jus obtenu sous le hachoir. Laissez macérer 3 jours puis soutirez le jus et versez le dans une bonbonne. Versez alors 3 à 4 litres d’eau dans la marmite et soutirez de nouveau après 24 heures. Complétez la bonbonne avec de l’eau. La fermentation dure deux semaines. Une fois la fermentation terminée, bouchez et laissez reposer durant 3 mois ou plus. Puis mettez le vin en bouteilles à champagne en les tenant debout. A boire avec modération.

Vin de rhubarbe

3 l de jus de rhubarbe pour 4l d'eau et 2,5kg de sucre.

Laver, éplucher et couper de jeunes tiges en tronçons. Dans un pot en grès, les alterner par couche avec un peu de sucre (peser le sucre utilisé pour n'ajouter ensuite que le complément).
Laisser macérer 2 jours, puis presser dans un linge ; mesurer le jus obtenu et verser dans une bonbonne. Mettre le reste du sucre nécessaire à fondre dans un peu d'eau tiédie et verser ce sirop dans la bonbonne.
Protégez de la poussière et laissez fermenter 5 à 6 mois.
Après fermentation, rajouter l'eau et boucher la bonbonne encore 6 mois, puis filtrer et mettre en bouteille.

Vin de rhubarbe

3 litres de jus de rhubarbe - 4 litres d'eau - 2,5 kg de sucre

Préparation
Laver, éplucher de jeunes tiges de rhubarbe en tronçons.
Dans un pot en grès, les alterner par couche avec un peu de sucre (peser le sucre utilisé pour n'ajouter ensuite que le complément).
Laisser macérer 2 jours puis presser dans un linge. Mesurer le jus obtenu et le verser dans une bonbonne. Mettre le reste du sucre nécessaire, fondre dans un peu d'eau tiédie et verser ce sirop dans la bonbonne. Protéger de la poussière et laisser fermenter pendant 5 à 6 mois. Après fermentation (vers octobre), boucher la bonbonne jusqu'en mars.
Filtrer et mettre en bouteilles.
Si vous disposez d'un extracteur de jus de fruits à vapeur, cela simplifiera un peu les choses...

2007-05-26 02:27:07 · answer #1 · answered by Coluche 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers