1) Nous ne sommes pas propriétaires de la planète, nos n'en sommes que les usagers.
2) sauvegarder la nature, c'est nous savegarder nous-mêmes, car si elle disparait nous disparaitrons aussi.
2007-05-18 22:55:28
·
answer #1
·
answered by Jean Cadre 6
·
4⤊
0⤋
Parce que si elle disparait, l'etre humain disparaitra avec.
2007-05-19 05:55:54
·
answer #2
·
answered by Agent Fox Mulder 6
·
3⤊
0⤋
si tu sais pourquoi tu sauvegardes tes logiciels ou tes dossiers? et tu as la réponse!
2007-05-19 07:39:32
·
answer #3
·
answered by jebepro 3
·
1⤊
0⤋
La nature est l'avenir de l'homme!!!!
préservons la!!!
2007-05-21 08:41:51
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pourquoi devons-nous entretenir notre foyer ?
Pourquoi devons-nous entretenir notre corps ?
2007-05-20 08:16:02
·
answer #5
·
answered by Fize 3
·
0⤊
0⤋
Pour notre salut
2007-05-20 04:27:50
·
answer #6
·
answered by Marie-Charlotte aux Fraises 6
·
0⤊
0⤋
C'est en effet une question qui mérite d'être posée, ne serait-ce que pour prendre conscience de son importance.
L'intérêt de la défense de la nature est multiple, et je le décline comme suit:
1°) alimentaire: d'un point de vue strictement alimentaire, l'homme a intérêt à maintenir la plus grande biodiversité possible: meme si il ne se nourrit plus guère que d'animaux d'élevage, on n'est pas à l'abri d'épidémies massives, et il pourrait être salutaire de pouvoir se mettre du jour au lendemain à élever d'autres animaux, et faire pousserd'autres plantes (une grippe aviaire mondiale, rendant la consommation de volailles risuqée, pourrait relancer l'élveage de lapins, par exemple, ou de tout autre animal adapté aux climats locaux)
2°) sanitaire: l'augementation du CO2, la pollution de l'air à l'ozone, de l'eau et des nourritures entraîne de graves problèmes de santé chez les humains: on ne sait pas si c'est à cause du 1,5 kg de pesticides que nous consommons en moyenne chaque année, mais la fertilité humaine (mobilité et viabilité des spermatozoides et des ovules, entre autres) a été divisé plusieurs fois au cours du 20ème siècle.
Le trou dans la couche d'ozone, par exemple, laisse passer plus de rayons ultraviolets. Conséquence: en Austarlie, où la couche d'ozone est plus fine qu'ailleurs, un habitant sur deux a ou a eu un cancer de la peau: rassurant, non?
Et le réchauffement climatique entraîne des problèmes d'adaptation poru l'homme: si les civilisations se sont développées dans les latitudes tempérées, c'est que le climat y était favorable. Si le climat change, nous devrons reprendre le temps de nous adapter, d'où l'enjeu...
3°) ..économique: le réchauffement climatique va entraîner, si nous ne le limitons pas au plus tot, d'importantes contraintes économiques: moins de récoltes, plus de catastrophes naturelles, d'importants mouvements de populations, une fluctuation plus grande des marchés des matières premières (qui a déjà commencé d'ailleurs)
4°) pérennité et évolution de l'espèce humaine: si l'homme veut pouvoir assurer à ses enfants et petits-enfants un avenir identitque ou meilleur que ce qu'il a eu, il doit penser en terme d' »évolution durable » (pas forcément « développement », d'ailleurs). Nous savons désormais que la planète n'est pas infinie, il va donc falloir que nous en gérions les ressources pour que toute la matière que nous utilisonspuisse être réutilisée. Nous somems sortis de tous les écosystèmes qui assuraient ce recyclage naturel: nous ne sommes plus la proie d'aucun animal (même pas les asticots, qui ont bien du mal à pénétrer dans nos cercueils hérmétiques nos linceuls étanches), et nos proies sont élevées par nous, pour ne rien laisser au hasard. Mais nous continuons à penser en animaux « Je consomme, je jette, et après moi vient le prochain maillon de la chaîne alimentaire ». Tu connais le prédateur de la voiture, de la télévision ou du préservatif usagé, toi? C'est donc de nouveaux écosystèmes que nous devons mettre en place, pour recréer des cycles de matières et d'énergie.
Juste pour que nos arrière-petits-enfants aient encore de l'énergie, de la matière première et de la nourriture.
Je pourrais trouver d'autres arguments, je crois....
Mais je m'en tiendrais là.
Mes camarades ci-dessus ont d'ailleurs bien résumer le problème.
Enfin, c'est juste mon avis!
2007-05-19 06:46:02
·
answer #7
·
answered by Ecosyl 7
·
0⤊
0⤋
alors on doit sauvegarder la planète car elle devient de plus en plus polluer. Avec des petits gestes quotidien on peut aider la nature. Si on continue à polluer l'environnement les animaux vont disparaître car par exemple en faisant un lancer de ballon on tue des oiseaux car ils sont "curieux" et vont le manger ce qui va entrainer un étouffement . On pense pas toujours à sa mais pourtant il faut faire attention à tous cela. En ce qui concerne la pollution, il faut davantage faire de la co-voiturage car cela crée moin de pollution car il y a moin de circulation de même qu'il faut essayer de prendre des moyen de communication qui polluent le moin car cela existe.
2007-05-19 06:26:38
·
answer #8
·
answered by Audrey N 1
·
0⤊
0⤋
tout simplement parceque si la planète meurt, tu meurt ! simple comme bonjour!
2007-05-19 06:04:48
·
answer #9
·
answered by nicobouc 2
·
0⤊
0⤋
Même réponse que les précédents !!
2007-05-19 05:58:29
·
answer #10
·
answered by stef 4
·
0⤊
0⤋