J'ai pris l'habitude (mais cela m'énerve toujours) d'être moquée sur mon végétarisme... En effet bien des gens me font des reflexions absolument méprisantes alors que je tente juste de faire le bien... Ils me voient comme une faible chose inconsistante... Pourtant, de mon point de vue, végétarien ne rime pas avec faiblesse mais bien avec détermination... Ils n'oseraient pas dire à un trafiquant de drogue ou à un violeur que ce sont des pourris mais ils se permettent de me juger, moi qui ne veux blesser sous aucun prétexte... Que pensez-vous de cela ?
2007-04-08
05:25:18
·
24 réponses
·
demandé par
LaPieBavarde
3
dans
Gastronomie et boisson
➔ Végétarien
Non ce n'est pas au crime au niveau de la santé car les végétariens comme les autres ont des médecins, font des analyses et se complémentent en fer... La première réponse est un bon exemple de ces réponses méprisantes comme j'en ai tous les jours !
2007-04-08
05:40:20 ·
update #1
Non ce n'est pas UN crime - Excusez cette faute d'inattention.
2007-04-08
05:44:01 ·
update #2
Ce n'est pas un crime bien au contraire. Par contre, les non végétariens ne comprennent pas du tout notre point de vue. Je suis perçue comme une personne étrange, excentrique et suis souvent le centre de l'attention lors de repas. J'ai très souvent droit à mille questions. Le plus lourd c'est lorsque les gens manquent de tact et font des commentaires déplacés à mon attention pour voir ma réaction je suppose. J'ai souvent l'impression que ça les dérange comme si le fait que quelqu'un qui me mange pas de viande ça leur donne mauvaise conscience.
2007-04-08 10:39:56
·
answer #1
·
answered by igorski 1
·
3⤊
0⤋
Coucou,
Pas du tout, je suis végétalien et quand je suis invité au restaurant je finis souvent à la cuisine pour expliqué au cuisinier comment les végétaliens mange = herbivore ;-D
Trouver une copine qui mange comme moi, cela coure pas dans la rue.
J'étais avant végétarien et depuis que je suis végétalien ma santé s'est amélioré plus de grippe en hiver, plus de maux de gorge. La vie est belle !!
Avec tout les scandales de la viandes, du poulet l'industrie empoisonne le consommateur ... Vive les fleurs, cela se consomme aussi et c'est très bon, goûte voir..
Je te souhaite une belle semaine printanière
contedelavie
2007-04-09 10:17:57
·
answer #2
·
answered by contedelavie 2
·
6⤊
0⤋
non ce n'est pas un crime , c'est ton choix et personne ne doit te le reprocher
2007-04-08 12:34:04
·
answer #3
·
answered by mark h 4
·
5⤊
0⤋
Un crime ???? Ben ils inversent les rôles là hein..
Quoi qu'ils disent pour se donner bonne conscience, tuer des millions d'animaux dans des conditions des plus atroces pour un plaisir gustatif (il a été prouvé internationnalement que la viande n'est pas necessaire à la bonne santé), c'est ce qu'on peut appeler "des" crimes, oui. Dire que non, c'est se voiler la face !!
Notre "sur"consommation et notre "sur"assurance est entrain de nous retomber sur la gueule.
Aujourd'hui, j'ai lu un témoignage.. je vous conseille de le lire, c'est parlant:
http://www.pour-les-animaux.de/lettre_abattoir.html
Respecter la vie est tout le contraire d'un crime.
2007-04-11 13:00:23
·
answer #4
·
answered by Laura 4
·
4⤊
0⤋
Tu as raison, ils n'ont aucun droit de se moquer de toi, c'est ton choix de vie et il faut le respecter. Le régime végétarien ne fait de mal à personne, au contraire.
2007-04-08 12:40:53
·
answer #5
·
answered by zorglub 3
·
4⤊
0⤋
Tssss tsssss...
les regards de comisération quand j'annonce que je suis végétarienne.... le petit rictus inquiet de ma mamie, que j'adore hein, littéralement, mais qui bon, est encore de la vieille école... enfant de la guerre à qui l'on a fait bouffer de la viande tous les jours pour combler les carences dûes aux rations alimentaires.... l'ironie du médecin du travail lorsqu'elle m'a dit "hummmpffff.... assurez vous au moins 3x par an que vous n'avez pas de carence en fer, et quand vous en aurez, ne vous plaignez pas"....
Non ce n'est pas un crime !!! c'est juste que les mentalités sont restées bloquées sur des idées d'un autre temps, un temps où seuls les riches mangeaient de la viande...
tu sais, c'est comme la légende du pain blanc ! seuls les riches en avaient, à la révolution industrielle, on l'a démocratisé, résultat, tout le monde bouffe du pain aseptisé dénué de valeurs nutritives réelles....
et aujourd'hui, on nous fait payer une fortune les pains complets ou multi-céréales....
Ne t'en fais pas, tu es courageuse et on est plein à penser comme toi : marre de la dictature des idées reçues !
2007-04-10 12:10:41
·
answer #6
·
answered by SoW - Peace & Love, un jour..... 6
·
3⤊
0⤋
Je trouve ça très courageux si tu es végétarien par conviction. Ce n'est pas toujours évident d'aller à l'encontre de son éducation. Ma meilleure amie et son mari sont végétariens, je ne me suis jamais moquée d'eux. Seulement, je suis curieuse donc j'ai posé beaucoup de questions. Aujourd'hui, je cuisine végétarien avec plaisir une fois par semaine et je mange beaucoup moins de viande qu'avant. Si les gens qui t'entourent se moquent de toi, ce sont des crétins, petits d'esprit. C'est un peu comme les gens qui jugent les homos, qu'est ce que ça peut leur faire????
2007-04-10 08:24:17
·
answer #7
·
answered by Buggy 2
·
3⤊
0⤋
Sans avoir l'air chauvine, tu peux leur montrer les études qui expliquent qu'un régime végétarien réduit de beaucoup les risque de crises du coeur et autres maladies. Moins d'obésité, valeur morale, etc.
Le but est de montrer les avantages. Disons qu'un végétarien qui ne dort pas bien et qui n'a pas l'air en forme, ça fait de la mauvaise publicité.
Moi, je me défends en disant que je n'ai que 8% de gras, athlétique, et je n'ai pas été fievreux depuis 6 ans.
Et là, quand tu veux épater la gallerie tu prend des exemples de personnes connues qui étaients végétariennes, Socrate, Newton, Gandhi, DaVinci, etc.
Enfin, les gens autour de moi ne se moque jamais de ça, même que l'on dirait que ça suscite un certain respect d'être capable de maîtriser son alimentation.
Si les gens se moquent constemment, dans le but de vraiment ridiculiser, ce ne sont pas des bonnes gens.
2007-04-10 03:32:10
·
answer #8
·
answered by Aquila 6
·
3⤊
0⤋
je ne vois pas tres bien en quoi cela pourrait être un crime d'être végétarien , certaines personnes ont des aprioris sans fondement aucun , ils se permettent de juger sans connaitre , ce sont souvent ceux -là les plus véhéments , ceux qui ne savent pas, c'est en fait la peur de l'inconnu ....la seule chose que l'on puisse souhaiter c'est que vs ne vs créez pas de carences en étant végétarien , en remplaçant les protéines animales par des protéines végétales par exemple ...vs pouvez tjs argumenter que lorsqu'ils mangent de la viande ils mangent du cadavre , ce peut être un argument qui tue ! ! !
2007-04-08 12:49:20
·
answer #9
·
answered by muriel a 4
·
3⤊
0⤋
non pas du tout tu as tout à fait le droit d'être végetarienne , les gens qui te critiquent n'ont pas d'esprit ils sont bêtes tout simplement et il faut de tout pour faire un monde même des imbéciles, etc... bon voila tu as raison de ne pas vouloir faire du mal dans ce monde remplies de pédophile, de tueurs, etc... voila quand ils savent qu'ils peuvent s'attaquer à quelque chose ils le font mais si ils n'auront pas les boules pour aller dire des critiquent comme ça à un tueur en série tu vois donc voila faut faire avec tu t'en fiches du qu'en dira t'on tu es motivé et puis c'et tout ne compte pas sur les autres, les autres c'est rien suis ton coeur ça suffit amplement pour continuer ta vie tranquilement
voila
je tolère enièrement le fait que tu es végétarienne ça ne me gêne pas du tout !
ciao
2007-04-08 12:40:46
·
answer #10
·
answered by neslihan46 5
·
3⤊
0⤋