Je parle d'une réaction chimique, d'un catalyseur ou comme ça.
Bon évidemment on peut mettre des plantes (du lierre pa ex)mais ça réduierait le tirage non ? Lumière apportée par fibre optique et arrosage automatisé. lol Qu'en pense-vous ?
Dans le cas du lierre il faudrait un truc qui empeche que ça bouche tout aussi...
Mais quelle proportion de c02 cela transfermerait-il, si c'était possible.
Merci
2007-03-31
10:28:35
·
5 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Environnement
Merci oyubir pour votre réponse, je reprend les points, une fois
1. Pertinence de l'idee : ok, j'avais bien dans l'idée de faire ça pour une chaudière au bois, mais pour une chaudière au gaz, le systéme pourrait être le bienvenu. Et puis, pourquoi pas: mieux que la zero emmission, je dépollue l'athmosphère :D
2. Quelle proportion de CO2 :
"Bref : si vous voulez capturer le CO2 emis par la combustion d'une cordre de bois, il faudra que dans le meme temps votre lierre produise une cordre de lierre !" Y'aurait pas une contradiction avec la phrase de dessus ? La plante n'absorbe pas les atomes d'O de ma fumée... (enfin, un peu) donc le volume serait plus petit, non ?
Ensuite, je brule mon lierre, he bien ça sera quand m^me de l'nrj gagnée !!?
Bon c'est rien, ok mais c'est là qu'on introduit le masterbambou qui pousse à vitesse grand V. Ou bien je composte, ça produit du ?méthane? que je brule, j'ai donc bien gagné de l'nrj.
2007-04-01
09:50:13 ·
update #1
[suite]
3. Le coup de l'eclairage par fibre optique.
Je tourne de 180° ma fibre vers le soleil et je lui dis merci.
Conclusion: On disait que j'avais une grosse cheminée (pas de contrainte techniques). J'y met des master bambous que je coupent dés qu'ils sortent par au dessus :D. Eclairage par le soleil donc. Et patati, bon au final, j'ai quand même bien utilisé ma plante, grace à l'nrj solaire, pour capter mon co2 là ou il est le + concentré. Je brule ce bois et je forme du coup un semi-cycle. Je consomme moins de granules qui ont quand même en elles 10% d'nrj grise. Au final, je me chauffe au solaire et essaye de diminuer ces 10 %.
Au final, c'est comme si le producteur replantait plus d'arbes que ce qu'il a coupé.
Mon raisonnement est-il juste ?
Bon alors, voyons voir ces bambous :-) (jusquà 1 m par jour apparemment) Ca reste minime mais bon.... je peux en mettre plusieurs.
Vu que, c'est vrai, la cheminée est un peu petite, je met une serre reliée à ma cheminée... lol
2007-04-01
10:08:43 ·
update #2