English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour,

Savez vous , mis à part la raison religieuse, pourquoi il ne faut pas en manger ? Y-a t-il des germes critiques...?

merci

2007-03-27 21:36:40 · 13 réponses · demandé par sidney45 1 dans Environnement

13 réponses

A l epoque ou cela a ete interdit par certaine religion il y avait des problemes de conservation dans les pays chaud.

Le porc est connu pour transporter le ver solitaire mais bien cuit il n y a pas de probleme.

2007-03-27 21:39:33 · answer #1 · answered by jdk 7 · 4 0

je ne prétends pas répondre vraiment à ta question mais je remarque que personne n'en parle: parmi tous les animaux que nous mangeons seul le pors est omnivore. Tous les autres sont herbivores. Ca ne vous avait pas frappé ? En outre le porc ne peut pas regarder le ciel, son cou ne lui permet pas.
Enfin, ca ne va pas plaire à tout le monde, le porc est l'animal dont le génome est le plus proche de celui de l'homme.

2007-03-28 05:29:11 · answer #2 · answered by don_pedrovich passeur de passage 4 · 3 0

Les effets de différents parasites comme le ver solitaire ou ténia avaient pu être remarqués chez les populations consommatrices de porc .


une maladie liée à la consommation de la viande du porc


Cette pathologie qui serait la parasitose nerveuse la plus répandue au monde après le paludisme reste inconnue des populations qui consomment sans ménagement la viande du porc. Maladie due à la pauvreté et à la mauvaise hygiène, la neurocysticercose se manifeste par des crises d’épilepsie, des maux de tête, la paralysie ou des troubles psychiatriques.

La Neurocysticercose est en effet une maladie due à la présence de kystes de cysticerque dans le système nerveux, en l’occurrence le cerveau et la moelle épinière. C’est une maladie assez répandue dans le monde, peu connue du public mais considérée comme un problème majeur de santé publique dans les régions tropicales d’Amérique, d’Afrique et d’Asie. En effet, la neurocysticercose apparaît actuellement comme la parasitose nerveuse la plus répandue au monde après le paludisme, et est la plus grande cause d’épilepsie dans les pays du tiers-monde. Des experts de l’Oms ont proposé que l’on en fasse une maladie à déclaration obligatoire


Le cysticerque est la larve de taenia solium (le ver solitaire), parasite du porc et de l’homme, bien connu du public. Le porc s’infeste en ingérant des œufs de taenia solium libérés dans la nature par les selles d’homme infesté ; les œufs ingérés vont se développer dans l’intestin et donner un seul ver, le ver solitaire ou taenia. Cette parasitose intestinale est le taeniasis. D’autres œufs vont passer dans le sang, se loger dans les muscles de l’animal, et se former en kystes, donnant la ladrerie du porc ; la ladrerie est bien connue des services vétérinaires. La viande de porc ladre n’est pas bonne à la consommation ; elle est interdite par les services de contrôle vétérinaire, mais il n’est pas rare de retrouver cette viande interdite (vendue moins chère) sur la table du boucher ou dans une casserole en plein air à côté d’un cabaret. La cuisson dans ces conditions est souvent mal achevée. Lorsque l’homme ingère de la viande de porc ladre, les œufs du parasite libérés dans l’estomac vont gagner le torrent sanguin et se loger dans les organes de prédilection que sont les muscles, et le système nerveux central. Ils vont donner les kystes (nodules dans le muscle sous la peau, ou dans le cerveau), mais ces kystes ne pourront pas se développer pour donner des vers adultes. L’embryon contenu dans le kyste va mourir au bout de quelques années et le kyste va dégénérer et se calcifier. Ces lésions calcifiées sont sources de séquelles définitives dans le cerveau, alors que celles logées dans le muscle et sous la peau sont sans grandes conséquences du point de vue de la santé.

2007-03-28 04:51:24 · answer #3 · answered by ? 3 · 4 1

A cause du ténia du porc, qui peut se transmettre à l'homme via une hygiène insuffisante et une viande insufisamment cuite.

Mais maintenant avec toutes les précautions sanitaires prises , il n'y a plus que des motifs liés à une certaine "tradition"

Dans le cochon tout est bon!

2007-03-28 04:54:54 · answer #4 · answered by ACANTHASTER 7 · 2 0

ce lui qui peut vraiment te donné une réponse à ta question c un homme de réligions le pourquoi des recherche on été faite par ces derniers on répondant a la question ( Pourquoi dieu a interdit la consommation de la viande du porc ? ))

2007-03-31 05:51:25 · answer #5 · answered by citadin 1 · 0 0

Je pense que c'est parce que le porc est omnivore. Son régime alimentaire étant proche de celui de l'homme, l'élever revenait en quelque sorte à nourrir une personne supplémentaire. Or, pendant l' Antiquité tout le monde ne mangeait pas à sa faim. Il était donc bien plus économique de manger des herbivores qui ne coutent quasi en terme de nourriture.

2007-03-30 12:45:16 · answer #6 · answered by MikeS 4 · 0 0

peut être que le circuit du sang c'est pas comme les autres animaux

2007-03-28 11:38:29 · answer #7 · answered by amal h 1 · 0 0

S'il y avait une cause scientifique pour ne pas en manger,il y aurait moins de Français !

2007-03-28 09:02:36 · answer #8 · answered by fouchtra48 7 · 0 0

à l'époque les gens mangeaient presque la viande crue du porc ce qui causait d'attraper la ténia (ver parasite de l'intestin)

2007-03-28 04:51:24 · answer #9 · answered by aichgullaume 1 · 0 0

Parce qu'ils mangent des pommes de terre bouillies avec la peau !

2007-03-28 04:47:59 · answer #10 · answered by christophe 1 · 1 1

fedest.com, questions and answers