La caractéristique principale de la terre par rapport aux autres planètes est la présence de l’eau, essentielle pour toute vie. Par conséquent l’homme ne pourra jamais vivre ailleurs et il est obligé de protégé au maximum cette belle planète qui nous abrite.
2007-03-29 00:31:01
·
answer #1
·
answered by sara 1
·
0⤊
0⤋
Primo levi (une survivant des camps) disait "l'homme s'habitue a tout". Je pense que la premiere generation d'emigrant passera de sales quart d'heure, la deuxieme aura une grande nostalgie, et la troisieme revendiquera sa difference.
il 'y a qu'a voir la reaction de ceux qui vivent dans des environnements extreme, comme les inuits. Ils se desolent de voir la neige fondre, alors ...
2007-03-26 18:28:25
·
answer #2
·
answered by haflinger2098 3
·
1⤊
0⤋
c'est un rapport entre le pouvoir et l. a. rentabilité( pour une fois on oubliera le sexe) .Ces deux piliers de l. a. politique qui signifie l"appartenance à un système de lois de l. a. cité .Le jour où il sera rentable d'être écologiste on fera interest à l. a. planète mais aujourd'hui c'est pas l. a. cas .Ni chinois ni américains ne peuvent financièrement se le permettre.Pense à ce que tu manges chaque jour et dis-toi que si tu le mangeais écologiquement combien tu le paierais , alors es-tu prêt à vivre autrement: sans voiture , à partager ta maison avec des gens du stages monde ... l. a. nature n'aurait elle aucune pitié avec toi , et pense que notre éducation à tous ces problèmes est encore jeune, si tous les chinois voulaient rouler en voiture , prendre une douche , manger un steak ,combien gagnera l' indien qui prendra ton travail ,le dixième de ton salaire le plus bas peut être moins l'ordinateur avec lequel tu nous écris possède au moins 70% de composants fabriqués en chine par des gens qui l'on fait pour presque rien et comme ça tu as pu te le payer , les déchets que cela a causé dans son quartier , sa ville , on y pense jamais , c"est loin on ne voit que le meilleur prix pour l. a. meilleure qualité , tout le système repose là- dessus , si tu arrêtes de consommer il faudrait alors tout changer.
2016-12-19 14:08:12
·
answer #3
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
Pas vraiment d'accord, j'ai l'impression que nombre de raisons "contre" sont simplement du conservatisme, des peurs irrationnelles, des angoisses de petit enfant, etc.. A une époque il était très courant que qqn passe toute sa vie sans jamais s'être éloigné de plus de 15 km de sa maison je crois. Les premiers trains, certains disaient que les gens mourraient ou deviendraient fous avec les pressions ou en changeant de latitude et de températures à cette vitesse.
Mais c'est dans l'homme, il veut toujours aller voir ailleurs, plus loin, là où personne n'a jamais mis le pied. Marco Polo ou le peuplement des îles du Pacifique au risque de leur vie, grimper sur les plus hautes montagnes, aller sur la Lune, enfin bref une liste d'exemples longue comme mon bras, c'est en nous et à mon avis c'est une des choses nobles qu'on trouve en nous, de vouloir se surpasser, d'aller découvrir ci ou ça.
Quand aux autres planètes on en reparlera dans 500 ans si tu veux?
Le terraforming c'est une longue histoire, il y a des arguments pour et des contre, le peu que j'en sais ou simplement mon avis nécéssiteraient 3 pages alors bon je m'arrête là.
Biensûr il y a aussi le vieil argument de dire qu'avec tous les problèmes et la pauvreté sur Terre, investir des milliards dans des choses vaines c'est scandaleux. Bon je trouve qu'il y a sans doute une part de vrai, ça se discute, mais tout-de-même je dirais:
-La pauvreté du tiers-monde, est-ce si souvent une question d'argent? Sans doute en partie, mais j'ai l'impression aussi que c'est souvent une pauvreté dûe à des cause politiques, et pas tout-à-fait des problèmes de ressources.
-De plus, ceux qui opposent cette idée, je ne suis pas sûr qu'eux-mêmes donnent un seul centime à MSF ou ACF...
-A ce moment-là, il est également scandaleux d'acheter un livre, un DVD, de payer une place de cinéma ou de concert, de s'acheter un truc inutile, un vase, une plante d'intérieur, du maquillage, une veste ou un jean qu'on va mettre seulement de temps en temps... Hé tu sais qu'avec tes 10 euros tu peux nourrir qqn pendant 2 mois !!!!!!
-L'argent dépensé, ce sont des salaires, réinjectés dans l'économie, c'est pas complètement "gâché".
-La recherche, les sciences non appliqués, souvent c'est un excellent investissement pour demain ou après-demain, le fondamental d'aujourd'hui, c'est parfois l'utile et l'appliqué de demain.
-C'est p-ê un cliché naïf, mais je vois plutôt les scientifiques comme des gens tournés plus vers l'esprit que vers le fric, un peu comme des philosophes, des artistes,... Ils sont plus souvent motivés par la passion que par les salaires, qui d'ailleurs sont trop bas (cf les pbs sur la recherche en France). Un des principaux initiateurs de "l'invention" d'internet, au CERN, je ne sais plus trop, il était dans un reportage, p-ê qu'il aurait pu breveter le lien hypertexte un truc comme ça. En tout cas il s'en était pas mal fichu, il aurait pu devenir milliardaire, mais il avait laissé ce truc dans le domaine public, pour que tout le monde s'en serve gratuitement...
Bref voila...
Et aussi, je dirais à ceux qui disent Dieu ceci, Dieu cela...
Ben sont-ils si sûr que si Dieu existe (s'il existe!), il soit contre l'expansion de l'homme dans l'univers? Aller sur la Lune ou bien en orbite dans des stations spatiales, c'est donc l'oeuvre simplement neutre de l'homme, ou donc plus logiquement du Diable alors? Si qqn me donne un passage qui prouve ou montre ça, ou bien qu'il me convainque par son intelligence, je demande à voir si ça tient debout une seconde. Ce n'est pas plutôt vos superstition qui parlent? Votre obscurnatisme, votre refus du progrès et de la science, ainsi que de tout ce qui est positif et intelligent, qui parle plutôt? Et vous appelez ça Dieu parce que ça vous arrange, que vous y croyiez avec réflexion ou sans... Non?
Ca se trouve c'est une chose neutre pour lui, car ce qui l'intéresse c'est si nous nous comportons bien , sur Terre ou sur Mars ou Pétaouchnok il s'en fiche, ou bien même il est pour et c'est "dans ses plans"...
2007-03-28 13:27:39
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
non on peut pas vivre sur une autre planète parce que notre terre a des couches qui nous protege des réyons solaires commes des réyons gama et autre qui trés dangereux aux êtres vivant alors les autres planètes n'on pas ses couches la et pourquoi pas on vas pas faire des rechrches sur leures vrét capaceté je veux dire comment nous allons nous profétons de ses planètes biensur enetment parexemple on construisant des lieux pour faire des études de notre espaces....ect oky
2007-03-27 04:28:28
·
answer #5
·
answered by arlgerian 1
·
0⤊
0⤋
c'est évident !
regarde le nombre d'élèves qui sont dans la Lune !
2007-03-26 09:24:41
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ça serait pas mal déjà que l'homme parvienne à survivre sur terre. Les pespectives sont bien sombres.
2007-03-26 08:37:57
·
answer #7
·
answered by beotien 2
·
1⤊
1⤋
Ce n'est pas impossible puisque cela a déjà été envisagé pour Mars sous forme locale de bulle ou enveloppe contenant les structures vitales à l'homme.
D'autre part, les expéditions sur la Lune permettaient aux cosmonautes de s'y mouvoir et y vivre quelques heures et même quelques jours !
Pour une vie de plus longue durée, on en est encore aux bredouillements proches de la science-fiction, ce qui n'empêche pas certains projets (de la NASA entre autres) d'y travailler...
Affaire à suivre donc...
Ta remarque concernant les aspects psychologiques de l'homme se trouvant dans un environnement autre que la terre est sensée : on parle souvent de l'inffluence du soleil dans la vie de l'homme et des différences que cela implique selon qu'il vive au nord ou au sud.
Néanmoins, il ya un phénomène d'accoutumance - cela expliquerait comment vivent les inuits ?
2007-03-26 02:53:24
·
answer #8
·
answered by Artdeco 7
·
1⤊
1⤋
Oui, les premières générations auraient le mal du pays, mais les suivantes s'adapteraient très bien.
2007-03-26 02:42:00
·
answer #9
·
answered by orec_le_mage 6
·
1⤊
1⤋
mouais
y'a des parisiens qui ne sont jamais sorti de paris...
2007-03-26 02:41:54
·
answer #10
·
answered by kerlutinoec 7
·
1⤊
1⤋