English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le réchauffement global est considéré comme un fait. Pourtant, la vérité gênante est qu'il n'est pas dû aux humains. Al Gore a donné de piètres conseils. Tout comme la théorie de l'évolution de Darwin et le Big Bang de la cosmologie, le réchauffement global par émissions de gaz à effet de serre a subi ce curieux processus social par lequel une théorie scientifique est promulguée en mythe profane. Alors qu'en fait, la science est dans l'ignorance de la source de chaleur : le Soleil.



​​​​La vérité vraiment gênante est que nous ne pouvons contrôler la nature. Mais nous pouvons commencer à apprendre notre vrai place dans l'univers et décider comment faire face rationnellement au changement inévitable. La réduction de la pollution atmosphérique est manifestement un excellent but en soi. Mais nous ne devons pas être induits en erreur en pensant affecter le climat de manière significative. Le lien entre le réchauffement et la pollution atmosphérique est plus prétendu que démontré, alors que son lien avec les variations solaires a été démontré.

2007-03-25 01:03:29 · 11 réponses · demandé par sapphire 1 dans Environnement

11 réponses

Nos enfants diront merci à des mecs comme toi pour n'avoir rien fait à temps. D'aucun disent toujours que la cigarette n'est pas un danger. A tous les septiques de la question, trouvez moi UN article, UN seul article scientifique (publication) qui nie le réchauffement climatique par l'activité humaine. Pas la peine de chercher, il n'en n'existe pas.
Tu fais parti des gens qui pense qu'il fait plus chaud en été parce que le soleil est plus près de la terre, c'est ça ? Retourne donc à tes leçons de 6ième.
Mais soyons absurde jusqu'au bout, admettons que le soleil soit une cause du réchauffement actuelle, c'est un fait que nos rejets de Co2 contribuent aussi à réchauffer notre atmosphère, est-ce une raison pour ne rien faire, pour ne pas minimiser les dégâts ? Allez, cite tes sources, tes articles avant d'affirmer de telles conneries. On ne peut pas contrôler la nature, tu fais la preuve qu'on ne peut peut pas non plus contrôler la connerie...

2007-03-26 23:18:48 · answer #1 · answered by ralph 4 · 0 0

et alors, même si il n'y avait aucun lien entre pollution atmosphérique et réchauffement climatique, serions-nous obligés de polluer à outrance et de tuer des milliers d'espèces ?

2007-03-25 20:08:20 · answer #2 · answered by reb 3 · 4 0

Pas du tout d'accord. Le réchauffement global EST un fait et tout ce que nous dégageons depuis plus de 60 ans à modifier le climat, aujourd'hui. On connais beaucoup de choses sur le Soleil et on continue à l'étudier. On sait aussi que les gaz à effet de serre comme le CO2 peuvent rester plus de 100 ans dans l'atmosphère, on connait les principes de l'effet de serre. D'où sort tu les preuvent de ce que tu dis?
Tu te contredis tout seul : en effet, on ne peut pas contrôler la nature alors pourquoi dis-tu que la réduction de la pollution atmosphérique est un excellent but, si ça ne sert à rien. Et si ce changement arrive (ére glacière), cela entrainera, comme par le passé, l'extinction de beaucoup d'espèces, peut être même l'espèce humaine, ce qui ne serait peut être pas une mauvaise chose.

2007-03-25 02:31:29 · answer #3 · answered by ninie39 2 · 4 1

Ta question est intéressante car elle soulève un point dont personne ne parle : le rôle du Soleil dans les variations climatiques. En effet personne ne dit que l'augmentation des températures entre 1900 et 1980 est liée à l'activité solaire. De plus, il n'est pas impossible que le Soleil ait joué un rôle dans le réchauffent des 20 dernières années, via les cycles des taches solaires (cycles de Schwabe)

Toutefois, je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que "Le lien entre le réchauffement et la pollution atmosphérique est plus prétendu que démontré". Ce lien est avéré. Mais cela ne veut pas dire que la pollution atmosphérique est la cause du réchauffement, car ce n'est pas vrai. Les variations climatiques sont influencées par de multiples facteurs, autres que la pollution humaine : paramètres oribitaux, volcans, circulation océanique et le Soleil.

Par contre je suis d'accord sur le fait que les changements opérés par l'homme n'arrêteront pas la machine! Mais je pense que la survie de l'espèce humaine est un enjeu suffisamment important pour que l'on tente le coup.

2007-03-25 22:25:47 · answer #4 · answered by ACANTHASTER 7 · 1 0

Arrete ta désinformation stp : la vitesse à laquelle le réchauffement s'opère est directement liée à l'activité humaine...les variations de cliamt "naturelles" ne sont jamais allé aussi vite au cours de l'histoire de notre planète.
Les actions que nous pourront mener n'empêcheront pas effectivement le réchauffement mais pourront certaineement le limiter et donc en limiter la conséquence....

2007-03-25 19:59:16 · answer #5 · answered by Guigui 3 · 3 2

Entre ceux qui disent qu'on entre dans une ère glaciaire et toi qui nous dit que ça se réchauffe à cause du soleil...

La seule chose de sûre c'est que la température moyenne de la terre a augmenté de façon sensible en moins d'un siècle, or les cycles naturels (de la terre ou du soleil) s'étendent sur des milliers d'année, alors la cause de ce problème ne me semble pas très naturelle...

2007-03-25 02:14:33 · answer #6 · answered by Lo L 4 · 3 2

"Si la relation entre activité solaire et température était simple et directe, la température moyenne du globe varierait avec une fréquence de 11 ans, ce qui n'est pas le cas."

Le mythe profane c'est donc de croire que le réchauffement serait dû au soleil, ou bien aux volcans ou à je ne sais quelle invention d'aveugles...

Les glaciologues qui sont les plus compétents pour l'analyse du climat passé sont tous d'accord popur imputer le réchauffement global actuel à l'augmentation des gaz à effet de serre, eux mêmes émis massivement par l'activité humaine.

2007-03-26 22:04:03 · answer #7 · answered by marco il biondo 4 · 0 0

On néglige l'asséchement des terres par les activités humaines (Pompage, drainage, déboisement etc...) Cet asséchement permet au soleil un suréchauffement des terres et dont de l'air alors qu'autrement cette énergie servirait à la croissance végétale qui recyclerait le CO2.
Autrement dit il faut arrêter de pomper et commencer à irriguer
http://www.dailymotion.com/jeandb/video/x15f8f_reportage-biefs-du-pilat

2007-03-26 10:36:09 · answer #8 · answered by pingouin 3 · 0 0

pas mieux. tout à fait d'accord; j'ajouterai aussi que ça fait partie des problèmes globaux pour lesquels il faut que tous les pays aillent dans le meme sens. Hors si tu prends la chine par exemple, ils s'en foutent.

2007-03-25 01:18:22 · answer #9 · answered by Sou E 3 · 1 1

Je me dis souvent que cet énorme battage avec de pseudo spécialistes qui ignorent les bases les plus élémentaires de la physique cache quelque chose.

On entend beaucoup beaucoup d'incantations et rien de concret. Par exemple, le gouvernemetn français fait des discours et bloque l'usage des bio-carburants. Tout cela ressemble à une mauvaise farce. C'est irréel.

2007-03-25 01:09:07 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers