oui! tout à fait, regardez les statistiques depuis 1970 !!! c'est flagrant !!!
2007-03-24 22:45:34
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est évident car cela contribue à maintenir les salaires au plus bas!
Plus il y a de postulants pour un poste, plus l'employeur peut faire baisser les enchères.
A l'inverse, prenons l'exemple des infirmiers à l'heure actuelle, il y a pénurie en France et les salaires montent en flèche.
2007-03-24 23:07:16
·
answer #2
·
answered by AG 4
·
1⤊
0⤋
exclure une fraction de l. a. inhabitants est un résultat qui s'obtient très aisément en société capitaliste. Abimer les êtres humains, détruire certains d'entre eux psychologiquement, sont les conséquences inéluctables de leur réduction enormous au statut de chair à travail. Simplet joue comme à l'accoutumé son rôle de petit menteur assez ordurier dans ses procédés. Contrairement à ce que prétend ce salaud sans vergogne,le capitalisme n'a jamais aidé les chômeurs. C'est le mouvement ouvrier qui a lutté contre le capitalisme pour que ceux qui perdaient le emploi ne se retrouvent plus sans rien. Les allocations chômages étaient du salaire différé, transpiré par les travailleurs pour le jour où le marché les jetterait comme des malropres. Bien sûr, depuis, le mouvement ouvrier a été vaincu, le XXème siècle est passé par là:les syndicats-partenaires sociaux sont venus huiler les rouages de l. a. domination. l. a. confusion mentale est un moyen de garantir l. a. paix sociale. Quand on réduit l. a. pensée d'une société à l'état de gelée informe, on ne risque plus grand chosen de sa area. Et aujourd'hui comme toujours, l'ordre social veille à culpabiliser ceux qu'il éjecte de l. a. production (des "aidés", dit aujourdhui Simplet - plus sûrement le reste du temps, des "assistés", des fainéants, etc.), à monter contre eux ceux qu'il fait trimer, à jouer les united statescontre les autres. Les chômeurs, le capitalisme s'entend très bien pour les faire travailler gratuitement à son seul income.
2016-12-19 13:23:10
·
answer #3
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
Non je ne pense pas que le chomage soit utile au capitalisme.
Cependant il est indéniable qu'un taux de chomage faible (comme c'est le cas aux USA) entraine une tension au niveau du marché de l'emploi (il est plus difficile de recruter du personnel). Cette situation oblige les entreprises à offrir des salaires plus importants (afin d'attirer les personnes à la recherche d'un emploi) avec pour conséquence une baisse des profits de l'entreprise (par hausse de la masse salariale).Un chomage peu élevé peut également entrainer une hausse de l'inflation (l'entreprise répercute la hausse de sa masse salariale sur sa production entrainant une augmentation des prix)
2007-03-25 06:10:01
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je suis un peu surpris des mots utilisés ... mais je suppose que ta question est " est-ce que les économies capitalistes génèrent pour leur propre survie ou succés du chomage?". Sans rentrer dans un débat sémantique, on va dire que les sytèmes capitalistes reposent plus sur les marchés que sur l'etat à l'instar des systémes dit socialistes. Aujourd'hui les économies les plus libérales (Europe du nord, USA et Japon) sont celles ou le chomage est le plus faible. Plus l'etat est fort, cad plus il préleve de l'argent et plus il intervient dans la société, plus il y a du chomage, comme en France par exemple ou les pays du tiers monde qui ont quasiment tous des régimes d'obédience marxo socialaste. Le libéralisme n'est généralement pas compatible avec les dictatures. Je suppose que tu vas me dire, oui mais il n'y avait pas de chomage en URSS. Je ne te ferai pas l'affront de t'expliquer pourquoi ce chateau de carte pourri s'est effrondré de lui meme. je pensais que ce débat était déjà rangé sur l'étagère des questions résolues, comme 1+1=2.
2007-03-25 00:04:52
·
answer #5
·
answered by gpierric 2
·
0⤊
0⤋
Oui et non... Cela permet d'embaucher à salaire plus bas mais cela détruit le marché local en contre-partie.
Enfin si tu regardes les statistiques, les pays les plus riches sont ceux qui ont le moins de chômage.
2007-03-24 23:34:19
·
answer #6
·
answered by Kwak 6
·
0⤊
0⤋