serieusement? on sait qu'il y a 95% d'echec, qu'à chaque regime, on se retrouve avec des compulsion alimentaires qui nous font nous sentir super mal, qu'on termine plus lourds qu'avant et avec un rapport à la nourriture affreux (et ca, je peux ou je peux pas? je prends du nutella ou pas parce que si j'ai une crise... haricots sans beurre ou frite mayo?)... on le sait! On peut toujours esperer faire parti des rares elus qui auront un poids à peu pres stable au prix d'une sureillance de tous les instants... mais franchement autant jouer au loto, au moins on ne met pas sa santé physique et mentale en jeu...
Les regimes on peut les pondre nous mêmes, et à la louche, on "sait" ce qu'il faut faire, mais on n'y arrive pas, on le sait aussi, alors pourquoi recommencer encore et toujours?
Manger à sa faim et selon ses envies, comme les minces, comme les enfants, comme nous avant notre premier regime, quand manger etait encore anodin et naturel, ce n'est pas preferable, finalement?
2007-03-23
01:11:26
·
12 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Santé
➔ Diététique et fitness
----------- ca te tente une bonne gifle: moi les 100 pompes, je sais les faire, difficilement mais je les fais, tu peux en dire autant, hé, cretin?
2007-03-23
01:19:52 ·
update #1
euh, juste pour info, je ne fais plus de regime depuis un certain temps dejà... sauf crise de masochisme elevé....
2007-03-23
01:27:07 ·
update #2
Confondre echec d'un regime et echec de la volonté... mouais, faut l'assumer, alors, de considerer que 95% de la population feminine, qui tient pourtant leur famille à bout de bras, enchaine carriere et famille, se coltine eds journées de malade, que ces mêmes personnes en fait, manquent de volonté...
2007-03-23
02:58:40 ·
update #3
"traite de grosse"... ahhh pardon, je croyais que quand on "traitait quelqu'un de quelque chose", on l'insultait, on l'assimilait à quelque chose de meprisable... ou alors j'ai bien compris, et dans ce cas c'est l'auteur de cette phrase qui ferait bien de revoir ses priorités car elle est meprisante et meprisable..
2007-03-23
05:38:48 ·
update #4
J'ai jamais compris les gens qui faisaient régime.... perso je suis ni maigre ni grosse, juste normale et j'ai toujours mangé à ma faim (des pizza et frites si j'en ai envie) et quand je vois des filles qui se débattent depuis des années avec des histoires de régimes, et qui en effet ont un rapport super bizarre à la bouffe genre s'affamer puis manger 2 paquets de biscuits en une fois (c'est pas un peu écoeurant 20 biscuits en 5 min ??...)....et qui franchement, à vue d'oeil semblent pas changer de corps... ben je vois pas l'intérêt....
perso je mange à ma faim (je vais même souvent au resto), en essayant que ça reste +/- sain (légumes etc), je n'ai jamais eu de balance chez moi, ni miroir en pied, je fais un peu de sport et j'ai l'impression de rester +/- pareille depuis des années, donc normale et ....même si j'ai surement plein de défauts, le fait de pas y porter mon attention fait que je me sens bien dans mon corps ....
(pour répondre à ceux qui penseraient mal : je suis loin d'être une fille moche aux yeux des autres, au contraire... de plus on me fait remarquer que ça se voit que j'ai un rapport + naturel à mon corps et franchement ça plait beaucoup....)
perso j'adore la bonne nourriture et manger est un plaisir que je n'échangerais contre rien rien rien .... ça fait partie des plaisirs simples mais très importants pour le bien-être...
Je ne veux pas juger les filles qui font régime non plus, juste donner l'exemple qu'on peut être une fille, pas ''mannequin'' et vivre très bien...
Maintenant y a des filles qui ont des problèmes psychologiques liés au régime (anorexie, angoisse etc) là c'est autre chose évidemment....
2007-03-23 04:58:06
·
answer #1
·
answered by Saa 5
·
2⤊
0⤋
Chacun fait ce qu'il veut, moi je me supportais plus et j'ai perdu 80 KG rien qu'en faisant un régime ou plutot en réapprenant à manger correctement. Aujourd'hui je suis toujours pas mince et j'ai pas envie de l'être mais je me plait et c'est bien là le principal. Je suis fière de mes rondeurs et de mes 70kg pour mes 1m60... (et oui, je pesais 150 kg !!) ça fait 3 ans que j'ai stabilisé mon poids et je m'y tiens, sans plus de contraintes que ça... Je me reconnais absolument pas dans ce que tu dis !!!
2007-03-23 03:09:42
·
answer #2
·
answered by mailloche72 3
·
3⤊
0⤋
Régime = Mode = Au S'cours !
Ne laissez pas magazines, télévision, etc .... vous dicter votre bien-être !
2007-03-23 01:21:45
·
answer #3
·
answered by S.O.B. 3
·
3⤊
0⤋
non !
j'ai décidée de me faire plaisir et je refuse tout régime , si par exemple un aliment fait grossir je le mange a dose moyenne ou petite mais surtout ne pas se resservir!
2007-03-23 01:15:34
·
answer #4
·
answered by isis soutient les sumos 6
·
2⤊
0⤋
on se colle au régime quand soit on peux plus se piffrer ou qu'on obéit à uun mode de vie (pour rentrer ds les normes)moi c'est la première soluce m^me si d'aprés les gens que j'aime j'en ai pas besoin mais c'est un vrai problème
2007-03-23 02:45:52
·
answer #5
·
answered by la bianki 5
·
1⤊
0⤋
les régimes à part ceux de bananes c'est de la merde et j'en parle en connaissance de cause suite à un accident du travail j'ai pris 40 kg en un an alors.
Il ne faut pas confondre non plus faim et gourmandise, personnellement j'ai réussi à perdre plus de 30 kg en ne mangeant A PROFUSION que des aliments peu calorifiques et, mais personne n'est pareil, avec de la volonté à stabilisé mon poids. A mon avis il ne faut pas chercher à ressemblé à une gravure de mode mais juste d'être mieux dans sa peau ce qui permet parfois ,et même souvent pour moi ,des excès.
Quand au sport moi quand j'en fait ça me met encore plus en appétit alors le coup des 100 pompes !!! pipo !!!
Un petit truc si tu as faim boit de l'eau ça fait pisser mais ça rempli l'estomac et la sensation de faim disparaît ou tout du moins s'atténue.
Bon courage et ne te prend pas trop la tête on est tous différents et je ne suis pas sur que par ex les mannequins hommes ou femmes soient les plus heureux.
2007-03-23 01:47:24
·
answer #6
·
answered by raptor 5
·
1⤊
0⤋
@LaTrouffle: Fais gaffe. Je crois que l'ineffable Sans Parti, dont l. a. prose est particulièrement édifiante est un condé au prépuce rétréci. Ca sent l. a. mise au gnouf arbitraire.
2016-12-19 12:08:02
·
answer #7
·
answered by bruhn 3
·
0⤊
0⤋
Oh non, j'm'en fous, maintenant. Mon mec et mi on aime manger des choses bonnes et puis boire un coup par là-dessus, on a pris quelques kilos depuis qu'on est ensemble, mais on s'aime, et puis voilà.
Je ne peux pas nier que parfois je suis mal, quand j'achète un mag féminin, par exemple (du coup j'arrête et ça va mieux), ou quand mes parents (des vieilles fashion-victims) me font des remarques et que du coup je reste habillée à la plage comme à mes 15 ans (où ne vais tout bonnement plus à la plage avec des personnes aussi superficielles).
Mais j'en ai trop fait, des régimes, à perdre 12 kilos (là, évidemment, ça n'allait pas non plus, ma mère me trouvait l'air maladif) et à en reprendre 15.
Alors marre, maintenant je me fais plaisir, et c'est bon.
2007-03-23 11:27:33
·
answer #8
·
answered by saintegrrr 7
·
0⤊
0⤋
tu es defaitiste et ds la vie on a rien sans un minimum d'efforts, perso j'ai commencé un regime en septembre dernier j'ai perdu 8 kg, il suffit de faire gaffe à son alimentation en se realimentant avec des produits plus sains maintenant je fais du sport et voilà, ne decourage pas tous ceux qui souhaitent se lancer ds un regime si on a la volonté on peut y arriver c'est comme pour tout...
2007-03-23 01:49:51
·
answer #9
·
answered by morgane 1
·
0⤊
1⤋
Je suis sûr que tu es comme 99 % des filles, tu veux faire un régime alors que tu n'en a pas besoin !
2007-03-23 01:22:46
·
answer #10
·
answered by jipinou 2
·
1⤊
2⤋