English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je n'arrive pas à croire à cette histoire de rats et du rapport caché par Monsanto. Qui croire ?? Des politiques disent que les OGM c'est l'avenir de l'homme et une solution contre la faim sur la planète, d'autres hurlent que c'est la fin du monde... C'est quoi votre avis ??

http://fr.news.yahoo.com/13032007/202/les-ecologistes-reiterent-leurs-soupcons-sur-un-mais-ogm-de.html

2007-03-13 22:15:55 · 194 réponses · demandé par Eva 1 dans Environnement

194 réponses

Je ne sais pas si on se moque de nous mais en tout cas on essaie de nous faire croire n'importe quoi. Je pense que face aux OGM, il faut faire preuve d'une très grande prudence. Malgré tous les tests positif ou négatifs, il est difficile de voir réellement les conséquences des OGM sur notre organisme. Peut-être qu'on les mettra en cause dans une vingtaine d'année lorsqu'il y aura des cancers ou des morts dus à la consommation d'OGM. Il y a d'autres solutions pour lutter contre la faim dans le monde : limiter l'énorme gaspillage des pays industrialisés. D'autre part il existe des solutions naturelles pour remplacer les pesticides, pas besoin de modifier les plantes. Imaginez que dans le futur on modifie nos gènes afin d'être immunisé contre toutes les maladies...

2007-03-13 22:54:22 · answer #1 · answered by Cybèle 3 · 11 1

non! on ne se moque pas !!! vous oubliez que Monsanto est responsable des morts des enfants dues à l'utilisation du talc morhange, du scandale de Seveso en Italie, j'en passe et des meilleurs, allez vous sur certains sites internet c'est édifiant !!!!

2007-03-13 22:26:59 · answer #2 · answered by Anonymous · 16 3

Aujourd'hui, si tu cultives du colza et qu'une graine de colza monsanto vient contaminer les tiennes, monsanto te poursuivras pour violation de son brevet, même si cette graine est tombée d'un camion mal bachée ou a été apportée par le vent ("the future of food"). Le plus grand risque avec les ogm c'est surtout qu'il est impossible d'en freiner la transmissibilté donc de finir par ne plus avoir le choix. Les multinationales refusent l'étiquetage aux USA car elles ne veulent pas qu'on puissent les mettre en cause en cas d'allergies. La plupart des ogm demandent l'utilisation de plus en plus massive de pesticide, d'engrais et donc une pollution des sols de plus en plus importantes, alors que la sélection des grains a toujours réussi à subvenir aux besoins de l'humanité jusqu'ici.

2007-03-13 22:29:37 · answer #3 · answered by mikendm 5 · 13 1

oui, on se fout de notre gueule !
Quand on voit ce rapport, maintenant confirmé par une contre expertise, qui dénonce les dangers des OGM...
Quand on voit que 76% des français sont opposés à la culture des OGM en plein air...
Quand on voit que le gouvernement va faire passer un décret (faute d'avoir eu les couilles de faire discuter ça devant le parlement) autorisant la commercialisation...

=> on se fout de notre gueule !
Perso, j'en veux pas de leurs merdes...

quelquepart, les faucheurs volontaires, ils ont pas tort

2007-03-13 22:28:14 · answer #4 · answered by reb 3 · 13 4

les ogm c'est comme pour la farine animal. Faut réfléchir, ca aura des conséquences pour l'homme. Ne disaient on pas que la farine animal n'aurait pas de conséquence, et on voit se que cela a donné. Donc non aux ogm.

2007-03-14 00:07:18 · answer #5 · answered by willow711111 2 · 8 2

J'aurai tendance à croire les organisations qui disent attention danger.
Les politiques sont gangrenés par les lobbies, et se basent sur des études scientifiques faites par les laboratoires qui commercialisent ces produits qu'ils ont créés.

2007-03-13 22:30:50 · answer #6 · answered by Anonymous · 7 1

Il n'y a rien de mieux que les produits naturels, biologiques...

2007-03-14 00:13:47 · answer #7 · answered by plasill 3 · 8 3

S'il y en a qui croit encore que d'utiliser des semences OGM limiterait l'apport de pesticides (et donc de pollution) ils se trompent, car la réalité, c'est que les semences de maïs OGM sont RESISTANTES aux pesticides. Ce qui veut dire que pour lutter contre les mauvaises herbes qui entourent les cultures OGM, les agriculteurs pourront mettre encore plus (+)de pesticides, sans dommages pour les plantes OGM. Donc au final : plus (+) de pesticides, plus (+)de bénéfices pour les semenciers et compagnies et donc plus(++) de pollution !

2007-03-14 00:23:18 · answer #8 · answered by Maria L 1 · 6 2

Qui croire? Entre des lobbies uniquement motivés par la rentrée de "gros" profits, au détriment de la santé des hommes de l'environnement... (les exemples ne manquent pas!), ou des gens qui interpellent, uniquement pour mettre en avant le fameux principe de précaution, au nom de l'intérêt général, pour les générations actuelles et à venir?
Mon choix est largement fait, et malheureusement l'actualité ne fait que le confirmer de jour en jour!
Arrétons de gober docilement tout ce qu'on veut nous faire bouffer sous le compte d'arguments lamentablements entachés d'humanisme ou de solidarité = c'est du pipeau total, restons vigileants!!

2007-03-14 00:10:08 · answer #9 · answered by booyann 1 · 6 2

il faut les interdire abslument, rapidement.
les conséquences de leur dissémination dans l environnement et sur les écosystèmes est totalement inconnue à court, moyen et long terme.
il faut interdire la culture des OGM en milieu ouvert et les cultiver sous serre de manière à pouvoir les observer sur du long terme avant de les "lacher en liberté" à l echelle de la planète.

2007-03-14 00:17:47 · answer #10 · answered by sable 1 · 5 2

fedest.com, questions and answers