English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Moi je le suis et je pourrais vous donner plusieurs avantages : c'est bon pour la santé, c'est équilibré, on ne risque pas d'avoir des maladies liés à l'élevage des animaux, c'est rare que l'on prenne du poids, et ça respecte les animaux !

2007-03-11 07:32:25 · 26 réponses · demandé par Anonymous dans Gastronomie et boisson Végétarien

Un petit détail comme l'a dit quelqu'un tout à l'heure. Je suis végétarienne donc je ne mange pas de viandes mais pour éviter les carences alimentaires je mange certains poissons ( pas de crustacés par contre ). Et aussi je ne meurs pas de faim ! lol
Ce soir j'ai mangé comme plat principal des haricots verts au tofu et une tarte fromage tomate maison . C'était très bon !

2007-03-11 10:48:32 · update #1

26 réponses

Mais quel tissu d'âneries !! Ok, personne n'a à convaincre personne. Mais ceux qui mangent de la viande (et qui croient qu'on essaie de les rendre végétariens) veulent par tous les moyens nous convaincre que l'on a tort. Zut, zut et re-zut (ou comment jurer sans être censuré !!).
Sachez, pour votre culture, que les végétariens raisonnables n'ont aucune carence et au contraire, une meilleur santé que les mangeurs de viande. Beaucoup de sportifs de haut niveau sont végétariens !!! Notre organisme est plus proche de celui du singe, majoritairement frugivore, que de celui des charognards, seuls animaux "équipés" d'une glande antitoxine qui leur permet de consommer de la viande morte il y a plus de 48h et où ont commencé à se développer les toxines, donc.
Sachez par ailleurs - et je me répète - qu'en cette période de crise alimentaire mondiale, ne plus manger de viande contribuerait à cesser l'élevage. Et toutes les céréales ainsi économisées suffiraient à nourrir les peuples qui meurent de faim.
Mais que voulez-vous, nous n'avons décidément pas la même vision des choses...

2007-03-12 01:16:15 · answer #1 · answered by Monica Geller 2 · 1 0

Ah non. Après les élécteurs fous et les fanatiques religieux, une nouvelle espèce apparait : les végétariens.
Arretez d'essayer de nous convaincre, on est comme on est et c'est pas un discours qui va changer notre avis. Et puis je pourrais te citer un millier de charcuteries qui sont autant d'arguments en faveur de la viande. A mon avis c'est aussi moins bon pour la santé. La viande contient plein de choses nécessaires à l'organisme...

2007-03-11 14:39:42 · answer #2 · answered by Sed 5 · 6 3

Le poisson n'est donc pas considéré comme un animal pour toi ?

Pour ma part je suis intolérante au lactose et allergique aux arachides. Donc je ne peux pas manger de produits lactés, je ne mange pas non plus de charcuterie (le lactose y est utilisé comme arôme), pas de bonbons (arômes), pas de gâteaux, pas de plats préparés, ni bouillon cube ou fonds de sauce (arômes), pas de sandwich, ni même restauration.
Beaucoup de médicaments contiennent du lactose comme excipient. Je dois donc prendre les formulations enfant (quand elles existent)

Bref, je me prive assez pour ne pas en plus me priver de viande.

2007-03-12 07:00:26 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

C'est vrai que d'après les experts, on mange en général trop de viandes par rapport à nos besoins, mais il ne faut pas oublier les carences qu'un régime végétarien peut entraîner, en fer surtout, le corps a des réserves pour quelques mois voire quelques années mais pas plus.

2007-03-11 14:45:26 · answer #4 · answered by Jenn 4 · 2 1

Je trouve ça cool d'être végétarien et j'aimerais bien aussi mais je vais te donner mes 2 meilleures raisons :
- quand je ne mange que des légumes par exemple, je meurs de faim au bout d'1 heure
- j'aime vraiment la viande grillée et les saucisses, même si c'est pas tous les jours.
Voilà, suis honnête avec toi !!

2007-03-11 14:38:48 · answer #5 · answered by banania 5 · 1 0

J'aime bien le jambon et le saucisson.
J'adore les animaux, je suis contre la maltraitance de ceux-ci bien sûr et pour l'amélioration des conditions d'élevage.

2007-03-11 14:38:26 · answer #6 · answered by ? 5 · 1 0

Moi, je suis ni l’un ni l’autre… je me considère un végétarien à mi-temps : dans la semaine lorsque je fais la cuisine chez moi je ne mange que rarement de la viande, ou seulement très peu (par contre du poisson, chez nous ici ce n’est pas trop cher et tout frais, toujours). Cela m’arrive de ne pas en manger pendant deux semaines, mais alors à ce moment cela devient urgent, je dois chercher un bon plat de viande comme par instinct… je crois c’est mon corps qui me donne des signaux : il faut rapporter certains éléments qui manquent lors d’un régime végétarien… nous sommes omnivores par notre évolution, cela nous a ramené jusqu’ici bien que certains puissent vivre aujourd’hui sans problèmes à la végétalienne… Donc en ce qui me concerne, je ne me prive jamais d’une bonne viande dans un restaurant ou lors d’un BBQ mais chez moi je me contente d’une cuisine plutôt végétarienne et simple.

2007-03-12 02:59:32 · answer #7 · answered by Effendi R 5 · 1 1

Je n'ai pas ressenti d'aversion pour la viande.
Mais chacun son choix
Personnellement je n'en mange que 3 fois par semaine
. Je pense que c'est suffisant. Sinon ,il y a le poisson. Ou encore les omelettes au Tofu etc.

2007-03-11 16:41:16 · answer #8 · answered by Red arrow 3 · 1 1

D'abord, l'homme est omnivore, certains nutriments (vitamines, acides aminés...etc) ne sont présents que dans les produits animaux.
Ensuite, sache que aucun animal (même les vaches ou les chevaux) ne digère les végétaux, ce sont de gentilles bactéries qui le font pour eux...donc un végétarien a une flore digestive très développée mais déséquilibrée...
Si tu veux un argument ethnologique, sache que les espèces qui se spécialisent trop sont amenées à disparaître...donc manger de tout c'est pouvoir survivre en toute circonstance.
Pour continuer, les végétaux sont bien moins surveillés par les services de santé que la viande, donc sont des aliments plus à risque, les pesticides et les OGM ne sont que la petite pointe de l'iceberg...
Et pour finir, pourquoi se priver d'une quantité de goûts, de textures et de plats... la nature nous offre sa diversité, pourquoi s'enfermer dans un couloir végétal ?

2007-03-11 14:56:49 · answer #9 · answered by le_ptit_boudin 2 · 1 1

Tout simplement parce que c'est normal pour un être humain de consommer de la viande! La viande apporte des nutriments que les fruits et légumes n'apportent pas. Et ce n'est pas plus mauvais pour la santé que de consommer uniquement des légumes et des fruits: les agriculteurs utilisent pesticides et engrais, et l'eau utilisée par tous est polluée, où que l'on soit.
Manger des légumes et des fruits tuent autant des vies que de manger des animaux: ce n'est pas parce que les plantes ne "bougent pas" et qu'elles n'émettent aucun son qu'on peut plus les manger que les animaux.
Après, si tu me dit que tu ne mange pas de viande parce que cela te dégoûte plus que de manger des fruits et des légumes (c'est sûr que le sang, les nerfs, le gras...sont moins "présentables" que le reste!), je peux comprendre: je ne cours pas après la viande pour cela, mais j'en mange un minimum parce que mon corps en a besoin.

2007-03-11 14:49:36 · answer #10 · answered by manue 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers