English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je sais que sa a deja été repété, mais c'est choquant :

Tchernobyl est une ville située en Ukraine et à environ 130km au nord de Kiev (la centrale nucléaire étant à 20km de Tchernobyl). Elle est connue pour l'explosion à la centrale nucléaire de Tchernobyl qui a eu lieu le 26 avril 1986, bien que la cité la plus proche soit Pripiat (actuellement inhabitée, contrairement à Tchernobyl).


Depuis la catastrophe, les immeubles récents (années 70-80) du centre ville ont été décontaminés pour permettre le logement des ouvriers de la centrale (environ 5000). Les maisons particulières de la vieille ville sont laissées à l'abandon. La végétation les recouvrent peu à peu et donne une impression de ville fantôme. La ville de Tchernobyl est donc "habitée" d'une manière bien particulière puisque les enfants, mineurs, femmes enceintes ou en age de procréer n'y sont pas autorisés.
http://www.dissident-media.org/infonucleaire/special_tcherno.html
http://www.dissident-media.org/infonucleaire/special_tcherno.html

2007-03-07 17:49:24 · 6 réponses · demandé par zxrr57 5 dans Environnement

Sachant que le site et ses alentours (ex : pripiat) sera encore irradié pendant 48000 ans.!

2007-03-07 17:57:29 · update #1

http://www.angelfire.com/extreme4/kiddofspeed/chapter1_fr.html

2007-03-07 20:36:56 · update #2

6 réponses

si nous vivions dans un monde plus sain, de telles centrales n'existeraient pas!!!
Pourquoi est-ce qu'on en construit, si ont en connaît les dangers, qui là sont vraiment CATASTROPHIQUE!!!
Nous subissons réellement les erreurs de nos dirigeants et c'est affligeant!
Nous devrions nous révolter pour que ces centrales n'ont plus de raison d'être! ce n'est pas comme si elles sont indispensables! Nous pouvons très bien les remplacer par des structures fonctionnant d'une manière très écologique et ne mettant personne en danger! Tout ça parce que les États veulent un rendement, un résultat, et ceux, au détriment de nos vies! De pareils catastrophes ne connaissent pas de frontières, et pour moi, il est hors de questions que je meurt d'un cancer, tout ça parce qu'un de nos pays voisins voulaient avoir une technologie plus avancé ou que sais je encore!
Le jour ou tout les dirigeants de tout les pays comprendrons qu'il est intolérable de construire de pareil structure, nous vivrons enfin dans un monde ou le nombre de maladie tel que les cancers, tumeurs et autres auront nettement diminué:
Et si ils sont trop bête pour s'en apercevoir, à nous de leur montrer!

2007-03-08 03:38:32 · answer #1 · answered by choukette 3 · 1 0

On ou a caché beaucoup de choses. Comment veux-tu faire confiance à nos dirigeants quand tu vois ce qu'il s'est passé. Un copain a perdu sa soeur d'un cancer elle avait 21 ans. Dans la région ( Haute savoie) elle n'était pas la seule. Il semblerait qu'un nuage radioactif ait survolé cette région mais ils n'ont jamais eu de réponses à leurs questions.C'est désolant.

2007-03-08 02:17:31 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 1

Je pense qu'il s'agit là d'un drame sans nom et que malheureusement cela se reproduira (si ce n'est pas déjà le cas à notre insu!)

Regarde la recrudescence des cancer autour de toi!!

D'ici peu, une personne sur deux en France aura un cancer une fois dans sa vie.

L'homme est un apprenti sorcier avec la mémoire d'un amnésique...

2007-03-08 02:01:37 · answer #3 · answered by y en a marre !!! 4 · 3 1

c'est un accident !
qui a causé un déséquilibre naturel , physiologique , et des séquelles que nos amis les Ukranais ne pouvaient oubliés, je me rappelle très bien de cette catastrophe humaine .

2007-03-08 02:02:50 · answer #4 · answered by farhi 3 · 2 1

Cet accident est un drame qui a eu le mérite de faire prendre conscience du risque que représente une centrale nucléaire.
Depuis, il existe un plan national décliné aux départements de distribution de comprimés d'iode en cas d'accident afin d'éviter l'apparition de cancers de la thyroïde chez les enfants comme c'était le cas en ukraine après l'accident.

Pour répondre aux réponses déjà formulées, le nombre de cancers augmentent en france pour plusieurs raisons :
D'une part parcequ'on les dépistes mieux de nos jours, si on cherche plus, on trouve plus, normal. On détecte ainsi de plus petites tumeurs que l'on aurait pas détectées avant.
Puis on vit plus longtemps, il est donc plus probable d'être atteint d'un cancer dans une vie.
D'autre part, il faut se poser des questions sur les changements survenus dans nos habitudes de vies : Vivre en ville en respirant le dioxyde d'azote, dioxyde de souffre et autres particules fines à longueur de journée n'est certainement pas bon pour la santé, manger des aliments déjà préparés à base de conservateurs et divers produits issus de laboratoires non plus, se parfumer avec des produits dont la composition n'est pas reglementée (il suffit de passer à proximité d'un magasin de parfum pour se rendre compte que toutes les vendeuses mourront d'un cancer des poumons), se maquiller ou s'appliquer je ne sais combien de produits cosmétiques dont certains composés n'ont toujours pas faits l'objet d'études toxicologiques, nettoyer ses vitres, son carrelage ou ses toilettes avec des composés contenant des éthers de glycol, utiliser son téléphone portable à longueur de journée, passer des soirées entières dans des espaces rempli de fumée de cigarette, et j'en passe.....

Bref pour moi à côté de ça, les centrales nucléaires elles me font plutôt rigoler. Quant on sait que dans le cas d'un parcours de soin où l'on doit réaliser des radios, il suffit d'une radio des poumons par an pour atteindre 70 % du maximum de radioactivité toléré... et que les médecins ou dentistes nous poussent à en faire un max...
J'ai assez confiance en la politique de l'état dans la gestion des crises nucléaires désormais. La création de l'autorité de sureté nucléaire, indépendante, est un bon exemple. A l'époque de tchernobyl on pouvait dire que le gouvernement nous cachait des trucs, maintenant ils ne peuvent plus. Ils ont bien compris que l'intérêt pour la santé publique est d'informer le plus rapidement la population sur les moyens de se protéger.

2007-03-08 06:01:22 · answer #5 · answered by meinsola 3 · 1 1

Pour info, on distribue des pastilles d'iode aux habitants autour des centrales nuke en cas de contamination/fuite on leur demande de les bouffer pour diminuer le risque de cancer de la thyroide...

Tout est dit la non? Ah oui et vu que les riverains bossent à la centrale...C'est un peu comme le GI qui rentre d'IRAK irradié qui met au monde un gosse malformé mais qui doit fermer sa gueule sinon il perd la couverture sociale de l'armée...OMERTA.

Le PUNK !!!!

2007-03-08 06:10:01 · answer #6 · answered by lepunk 5 · 0 2

fedest.com, questions and answers