thé plus feuille de menthe. l'astuce est de ne jamais faire bouillir la menthe. tu laisse infuser dans la theiere. tu peux y ajouter qque clous de girofle et du sucre. ne laisse pas infuser longtemps car cela devien amère. ne met pas trop rde the sinon tu perd le gout de la menthe
2007-02-26 08:55:41
·
answer #1
·
answered by kim 5
·
0⤊
0⤋
tu chauffes l'eau jusqu'à ce qu'elle frémisse. Ensuite dans la théière tu mets tes grains de thé et tu verses un peu d'eau pour les rincer, ensuite tu ajoutes l'eau et les feuilles de menthe bien fraiche tu touille un peu et tu ajoute du sucre ( c'est meilleur comme ca, parce que dans le verre c'est pas terrible!!) et tu touilles
Et voila ton thé prêt, quand tu le sers fais monter et descendre ta théière pour donner de la gueule!!!
C'est facile, bon courage
2007-02-26 11:24:03
·
answer #2
·
answered by Miss TNZ !!!! 3
·
1⤊
0⤋
thé vert non parfumé - one million bouquet de menthe fraîche - beaucoup de sucre (25 à 30 morceaux) Préparation : Faire chauffer de l'eau, verser one million petit verre d'eau bouillante sur 2 cuillères à café de thé vert. Après une minute, jeter le liquide, garder le thé (c'est pour enlever l. a. première amertume du thé), puis verser le reste de l'eau (il faut avoir une petite théière, équipée idéalement d'un filtre dans le bec verseur, c'est + facile). Ajouter ensuite l. a. menthe fraîche, en noyant tout de suite les feuilles dans l'eau (si elles surnagent, elles prennent un goût de brûlé, un peu amer -avec l'habitude, vous le reconnaîtrez- c'est pour les marocains quand le thé est brûlé). Par dessus, ajouter les sucres (au moins 25-30 sucres pour 4-5 verres). Pour mélanger, on ne remue pas avec une cuiller, on prend un verre, on verse de l. a. théière dans le verre, puis le verre dans l. a. théière, et ainsi de suite plusieurs fois, le contenu sera mélangé.
2016-12-18 11:28:42
·
answer #3
·
answered by balcom 3
·
0⤊
0⤋
Tu veux un bon thé à la menthe?
OK.
La meilleure théière se vend soit chez les arabes soit chez les chinois une théière ancienne émaillée( en tôle émaillée de différentes couleurs). Mais rien ne vaut une vieille théière.
Achètes en une petite.
http://cgi.ebay.fr/Jolie-theiere-en-tole-emaillee_W0QQitemZ120091420026QQihZ002QQcategoryZ60722QQrdZ1QQcmdZViewItem
Achète du bon thé noir fin demande aux arabes le Thé CHAARA (cheveu).
Achète un bouquet de menthe (quoique ce n'est pas la bonne saison).La menthe de l'été est la meilleure.
Porte à ébulution de l'eau dans une carafe ou autre.
Lave bien ta théière.
Mets dans la théière une cuiller et demi à café ( nous, on mesure la quantité sur la paume de notre main en fonction du volume de la théière).
Verse un peu d'eau bouillante (pour rincer le thé).
Fais remuer la théière un peu.
Verse le contenu dans l'évier (pour débarasser les feuilles de thé de la poussière qu'elles ont renfermée).
(Il y a ceux qui disent de ne pas jeter cette première mixture, la garder pour la remettre dans la théière après le deuxième rinçage. Moi personnellement, je la jette, pour moi c'est de la saleté) à toi de juger.
Refais cette opération une deuxième fois.
Mets un peu de menthe dans la théière.
Ajoute du sucre en morceaux.
Verse l'eau bouillante sur l'ensemble .
Mets la théière à mijôter sur feu doux jusqu'à ce que la menthe monte vers le haut.
En général, 1 à deux minutes.
Laisse la théière s'infuser hors feu pour au moins 5 minutes.
Servir chaud.
Avec le temps tu vas apprendre à maîtriser
- La quantité de feuilles de thé à mettre en fonction de ton goût.
- La menthe à mettre en quantité sans modération.
- Le sucre, en fonction de tes goûts.
Quand tu verse le thé, essaie de le verser dans un verre étroit et à une hauteur la plus élévée pour avoir un verre de thé avec mousse ou écumes.
Reverse ce verre dans la théière et recommence une 2eme fois pour rendre homogène le thé qui est dans la théière.
Et après tu verse et bois pour le plaisir.
Un verre de thé se boit en général avec des gâteaux sucrés ou amandes et noix.
@ Miss TNZ !!!! merci pour le verber touiller, je ne le connaissais pas.
2007-02-26 09:35:51
·
answer #4
·
answered by Candle 5
·
0⤊
0⤋
La préparation du thé est un peu spéciale! beaucoup de gens font du thé ordinaire,mais c'est juste un mélange sucré au goût de thé. Un vrai thé à son charme,il se prépare en réalité dans le salon en présence des invités qui assistent à la préparation!
Les ingrédients sont: le thé vert,la menthe verte,le sucre si possible en bloc moulé ou en morceau,l'eau bouillante.
Préparation: on prend l'équivalent de deux cuillerées à soupe de thé qu'on rince à l'eau chaude dans la théière,on laisse égoutter, ensuite on met au dessus les feuilles de menthe (l'équivalent d' un grand verre soigneusement lavées à l'eau froide),et dernière couche formée de morceau de sucre!! on verse ensuite l'eau très bouillante en élevant le bras pour que le jet provoque des bulles!!on ferme le couvercle de la théière et on laisse décanter pendant cinq minutes en prenant soins de couvrir le tout avec une serviette pour garder la chaleur,ensuite on verse le thé dans un grand verre qu'on reverse dans la théière en élevant le bras pour provoquer des bulles d'air, on fait cela trois ou quatre fois: cette opération a pour but de provoquer la fixation de l'arôme par l'oxygène!! tu goûte pour pour ajuster le sucre et tu sert à tes amis !!!bonne dégustation!!!
2007-02-26 09:29:17
·
answer #5
·
answered by Mira 5
·
0⤊
0⤋
pour ma part, je dirai qu'il te faut du thé VERT...
tu fais chauffer de l'eau.
tu ébouillantes la théière.
tu mets du thé dans la théière, et un peu d'eau, puis, tu jettes cette eau, pour enlever l'amertume du thé.(en bref, je rince le thé). Puis, tu remplis la théière d'eau avec ce thé rincé.
tu rajoutes alors des feuilles de thé fraîches, et les branches.. que tu auras brisées avant .
puis, tu laisses infuser quelques minutes (environ 4 minutes)
puis tu rajoutes du sucre si tu aimes le sucre, et tu goûtes, tu rajoutes encore du sucre si nécéssaire.
enfin, tu transvases le tout d'une théière à l'autre plusieurs fois, si le coeur te dit de faire comme les égyptiens ..(que je connais bien)
pour ma part, je ne mets pas de sucre.
NB: en fonction de la qualité du thé, tu "rinces" le thé 1 à 3 fois
2007-02-26 09:10:02
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
1 de la menthe fraiche 2 tu achéte cher les épiciers orientaux du thé vert en boite de marque spécial gunpowder c'est chinois il est en grain tu le rince a l'eau froide tu fait boullir de l'eau tu met la menthesucre et ensuite tu verse l'eau dans ta téillére tu remue et tu mélange avec un verre tu peut accompagner avec des pignos ou des cacahuétes
2007-02-26 08:59:22
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
moi je le prépare avec du thé vert (en vrac que je mets dans une boule) et j'ajoute quelques feuilles de menthe dans la théière, je mets du sucre (ou de l'aspartam) et c'est prêt après quelques minutes d'infusion....j'adore le thé à la menthe...et c'est tout simple...
2007-02-26 08:55:37
·
answer #8
·
answered by elpmas 4
·
0⤊
0⤋
actuellement jsui en étude de cuisine donc je compren tous a fait ton probleme donc jte résume : tu va a la campagne tu ramasse la menthe puis tu va dans la cuisine ou tu bouilllir de l'eau a + 100degré pour bien tué lé (m-o) micro orgarnisme puis tu fé imbibé ta menthe puis tu la retire puis tu boit jespere tavoir aider
2007-02-26 08:53:45
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tu achètes une boîte de thé type "Gunpowder" et des feuilles de menthe un peu d'eau chaude et le tour est joué.
2007-02-26 08:51:10
·
answer #10
·
answered by aryani 1
·
0⤊
0⤋