English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

plusieurs journaux posent la questions"doit-on ouvrire les magasins le dimanche?"
1 seul journal alsacien a demandé "travailleriez-vous le dimanche?"
reponse 98% de non

2007-02-25 01:59:18 · 19 réponses · demandé par achille talon 4 dans Entreprises et finance Entreprises

19 réponses

je bosse jour et nuit...

2007-02-25 06:16:25 · answer #1 · answered by elle-même 7 · 2 0

Certaines professions ne peuvent pas échapper aux dimanches travaillés, tout le monde le sait. La question est de savoir s'il faut banaliser le travail le dimanche. C'est tout à fait différent. Comment fait-on, si chacun travaille le dimanche, pour se retrouver en famille, entr'amis ? Les magasins ouverts le dimanche, c'est , pardonnez-moi l'expression, pour les "beaufs" qui s'emmerdent à mourir !

2007-02-25 10:19:27 · answer #2 · answered by lambig 3 · 3 0

Non je n'accepterai pas de travailler le dimanche dans un magasin.

Dire que l'ouverture des magasins le dimanche est une bonne chose est vraiment du n'importe quoi. C'est simplement déplacer au dimanche les achats que l'on ferait un autre jour de la semaine... les moyens financiers ne sont pas extensibles, quand on a dépensé notre budget, dimanche ou pas ... !

Par contre, il m'arrive de travailler des dimanches en cas de grosses catastrophes climatiques, mais c'est différent, car la c'est de la solidarité.

PS : a l'heure ou l'on critique les parents en disant qu'ils ne s'occupent pas assez de leurs enfants vous ne pensez pas qu'il vaut mieux que les parents et leurs enfants aient un jour ensemble ? Le temps passé avec ses enfants est le bien le plus précieux !

2007-02-25 10:06:27 · answer #3 · answered by Beep ! 4 · 5 2

Non perso, je suis comme bien comme je suis , mais si je suis obligée d'y allée, et bien j'irais..le travail est une denrée trop rare de nos jours...

2007-02-25 10:04:05 · answer #4 · answered by ? 5 · 3 0

non

2007-02-25 13:45:59 · answer #5 · answered by princesse200626 1 · 2 0

Il faut absolument refuser. Même si vous étes jeune, sans enfant. car plus tard, vous aurez des enfants, et un vie de famille, et tout sera gaché, car l'un de vous travaillera le dimanche : plus rien de possible. si vous n'avez pas de famille pour garder vos enfants, que feront ils le dimanche ? Ils seront seuls et deviendront des délinquants. Refusez en pensant à tous ceux qui ne peuvent accepter en raison de leurs charges de famille, par solidarité. car aujourd'hui, vous avez des primes pour travailler le dimanche, mais demain, cela deviendra un jour comme les autres, si tout le monde travaille, et il n'y aura plus de prime. Il faut absolumnt refuser, et suivre les syndicats, sans qui tout le monde gagnerait 100€ par mois, sans eux, nous serions comme les chinois, nous travaillerions pour une misère.

2007-02-25 12:56:42 · answer #6 · answered by minimir 5 · 2 0

Achille, je suis Alsacien et le journal en question n'a pas dit qu'il
y avait 98 % de non ! je t'apprends que la Loi Locale interdit le
travail les dimanches pour LES SALARIES, mais si le patron,
turc, arabe ou juif veut ouvrir, sans salariés, il peut, car leur jour
de repos ou religieux n'est pas le dimanche..je te dis encore qu'aux Pays-Bas ils peuvent ouvrir le dimanche, mais doivent obligatoirement ne pas employer de Chrétien le dimanche, et obligatoirement fermer leur jour de repos religieux, vendredi ou samedi..il y a une trentaine d'année, les épiciers pouvaient ouvrir le dimanche matin jusqu'à 11 heures pour vendre du lait frais, mais uniquement du lait frais, rien d'autre, un épicier a été surpris de vendre du beurre, il a été puni par une grosse amende
cela a changé, mais en Alsace, nous n'en sommes pas encore
au point d'autoriser les marchés les dimanches, comme certaines communes en vieille France ou autoriser les grands magasins et autres super à ouvrir les dimanches, sauf 2 dimanches avant Noël....! et c'est bien ainsi de respecter ce jour, qui est le jour du Seigneur pour les Chrétiens...

2007-02-25 10:39:17 · answer #7 · answered by FRANCIS 6 · 2 0

Bonjour,

J'ai moi-même posé la question récemment.
Je suis concernée par le travail du dimanche (tourisme). En période estivale, cela ne me pose aucun problème et les jours sont comptés doubles. Maintenant, je peux comprendre que mener une vie de famille en travaillant le dimanche n'est pas chose facile. Par roulement, si c'est envisageable dans l'entreprise.

2007-02-25 10:23:02 · answer #8 · answered by ... 4 · 2 0

Moi je travaille en général le dimanche, mais je m'organise aussi comme je veux.
Il y a beaucoup d'activités avec des salariés travaillant le dimanche.
En plus je suis dans une région où c'est légal : bord de mer et tourisme.
Mais l'ouverture systématique le dimanche de tous les commerces est stupide : les gens n'ont pas plus d'argent à dépenser. C'est donc une charge supplémentaire pour l'entreprise : un jour d'électricité, de chauffage et de nettoyage en plus, par semaine, pour un chiffre d'affaires globalement identique.
C'est aussi la porte ouverte à tous les abus.
Même sous l'ancien régime, avant la révolution, on avait admis qu'il fallait au moins un jour de repos obligatoire.

2007-02-25 14:41:52 · answer #9 · answered by catalang 5 · 1 0

Moi je suis prêt à bosser les dimanches. J'ai déja travailler les dimanches et on gagne pas mal en plus.

Le sondage est "chaque dimanche" hors les personnes dans les magasins qui travaillent le dimanche, font un roulement et ne travaille pas chaque dimanche.

2007-02-25 17:08:52 · answer #10 · answered by lolo59 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers