English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'ai reçu des échantillons dans ma boite aux lettres (alors que j'avais rien demandé à personne moi euh), et ce nouvel edulcorant est fabriqué comme ça:

"Le sucralose est synthétisé par une chloration sélective du saccharose, par laquelle, trois des groupes hydroxyl du saccharose sont substitués par des atomes de chlore pour produire du 1,6-dichloro-1,6-dideoxy-β-D-fructo-furanosyl 4-chloro-4-deoxy-α-D-galactopyranoside."
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sucralose

et ce serait pas dangereux ce truc là??????

2007-02-24 11:31:47 · 3 réponses · demandé par Spongebob 6 dans Gastronomie et boisson Gastronomie et boisson - Divers

l'avantage du sucralose, entre autre, est Il d'avoir un pouvoir sucrant 500 à 600 fois plus élevé que le sucre (saccharose), 2 fois plus que la saccharine et 4 fois plus que l’aspartame.

2007-02-24 11:52:35 · update #1

3 réponses

Mon fils de 6 ans est diabétique et c'est ce que nous utilisons à la maison. L'aspartame est beaucoup plus controversée et autre avantage du splenda, c'est qu'il se travaille comme du sucre et qu'il ne fait pas monter la glycémie. En plus, une cuillérée de sucralose = une cuillérée de sucre donc pas besoin de modifier les recettes (en volume, en poids c'est dix fois plus léger).
Ceci dit, je n'ai aucune action chez splenda et j'attends avec impatience les autres réponses et témoignages.
------
Maryse c'est pour moi que tu dis ça ?
Tu ne sais sans doute pas de quoi tu parles alors je te pardonne. Aucune envie de tenter de t'expliquer ce que tu n'as pas voulu (su) prendre en considération dans ton jugement sans appel. Dis moi quand même... ça fait quoi d'être un parangon de morale ?

2007-02-24 11:46:43 · answer #1 · answered by Pépé le Moko 5 · 0 0

Quand tu sales ta soupe tu rajoutes là aussi....du CHLORE, sous la forme d'anions chlorure. Tu n'en meurs pas que je sache?
Dans le cas de cette molécule la présence d'atomes de chlore n'est pas de nature dangereuse, pas plus que la présence de chlore dans le sel de mer : le produit ayant subi une batterie de tests avant d'être mis sur le marché.

2007-02-25 02:25:49 · answer #2 · answered by frenchbaldman 7 · 1 2

Le marketing se fait le complice complaisant de la mauvaise conscience parentale! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Le bon sens voudrait qu'on limite (tout simplement!) les apports en sucre. Mais les enfants étant devenus des demi-dieux, ce serait un crime de lèse majesté!
On préfère RAJOUTER un produit, qu'alléger la sauce! Que nos gosses soient pris pour des souris de laboratoire n'a aucune importance, surtout ne réfléchissons pas, achetons-nous une "bonne" conduite!

2007-02-24 22:37:55 · answer #3 · answered by maryse T 7 · 0 2

fedest.com, questions and answers