Moi je suis d'accord. Mais si on augmente le prix de l'énergie c'est pour réinvestir dans les énergies renouvelables, pas pour que quelques personnes s'en mettent plein les poches. Mais sinon je suis entièrement d'accord , faut arrêter de vivre comme si la planète était à notre service et pleine de ressources inépuisables.
2007-02-22 20:52:03
·
answer #1
·
answered by miss Terre 6
·
1⤊
0⤋
Bien d'accord si c'est le seul moyen. D'ailleurs, je suis déjà adepte de tes solutions, et au quotidien.
Mais de la a me refuser de partir en vacance en avion pour rencontrer le Monde. De la a me privé de Banane, et oui de banane, et bien non.
POUR une augmentation des prix de l'énergie issue des énergies primaire (pétrole, charbon, gaz, uranium) mais de façon progressive et en instaurant un système de pallier (Les premiers kWh doivent être moins cher que les suivants). Question de cohérence social.
2007-02-26 15:14:08
·
answer #2
·
answered by nicolas c 2
·
0⤊
0⤋
A entendre les sois disant scientifique qui n'ont rien trouver mais que tout dérange dans leur sieste, seul le chômage sauvera la planète !!!
2007-02-26 11:07:45
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je ferais un effort le jour où ceux qui sont au pouvoir donneront l'exemple. C'est très loin d'être le cas, pour l'instant tout ce qu'ils donnent c'est des leçons.
2007-02-24 20:13:36
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Pas vraiement d'accord. Etre sensible à l'environnement ne veut pas dire revenir au Moyen Age! Il faut développer et/ou trouver des solutions pour allier confort et environnement. Je pense que c'est la seule solution. Personne ne voudra revenir en arrière mais il ne faut pas non plus avoir peur des nouveautés. Il faut aussi aider encore plus les personnes qui souhaite investir dans de l'énergie propre car certaine n'en veulent pas car il faut 10 ou 15 ans avant que ça soit rentable. Augmenter le prix de l'énergie, je suis contre à 100%. Que fais tu des familles qui ont déjà du mal à se nourrir? Il faudrait aussi les priver d'électricité, de chauffage, d'eau chaude et de mode de cuisson?
2007-02-23 08:04:10
·
answer #5
·
answered by ninie39 2
·
1⤊
1⤋
Personnelement je me déplace toujours à pied, à vélo pour plus de 3km et en transport en commun pour plus de 10km. En fait je hais les voitures, je vais en vacances en stop (bon c'est vrai que j'ai pas d'enfants) ou en train.
J'autoproduit une partie de mon alimentation : légumes, patates et je m'arrange pour en donner à des gens qui me donnent des fruits quand ils en ont, mais ça en pleine ville c'est pas possible.
Cela dit je doit quand meme utiliser du gaz pour manger et de l'electricité pour m'éclairer et pour mon pc (ceci dit un pc avec ecran plat c'est du 12volts alors qu'une tele c du 220).
Je connait pas mal de gens qui auraient déja pété les plombs, mais d'autres n'ont pas le choix (pour beaucoup pensant se retrouver dans cette categorie c'est parcqu'ils ne voient pas les autres possibilités) mais je pense qu'il faut faire tout ce qui est possible pour que les générations futures puissent hériter d'une terre la plus vivable possible.
Je finit mes etudes en chimie de l'environnement, avec pas mal de cours d'ecologie et je fait un stage dans le nucleaire (non ce n'est pas contradictoire).
Pour ce que les gens peuvent faire car chaque geste compte :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=ArA9Fr9T3cJTEdaSIHj9dC44Agx.?qid=20070221060948AAaoGpG&show=7#profile-info-6d715cf1f83e6be0a5d1d42ff43449aaaa
Quand aux liens sociaux quand on vit plus "localement" c'est vrai qu'il y en a beaucoup plus et la sympathie des gens s'en ressant egalement (peut-être moins de stress aussi).
2007-02-23 05:06:12
·
answer #6
·
answered by enfaitjesaispas 4
·
0⤊
0⤋
Mais bien sûr et pourquoi pas retourner au Moyen-âge!!!
T'es ouf ou quoi! Il faut au contraire, investir à fond dans la recherche, finaliser les projet de moteur écolo, d'énergie propre, trouver la solution au déchet nucléaire pour pouvoir continuer à exploiter cette énergie...
Ils ne faut pas revenir en arrière, on ne le peut plus!! Il faut assumer et avancer vers une voie différente!
tes idées sont trop simpliste, irréalisable, le PROGRES est l'avenir de notre planète!!
Mais il faudrait limiter le pouvoir ou l'influence de certaines grandes puissances sur le monde, ( je ne vise personne mais bon les USA en particulier) prendre enfin nos responsabilité et notre vraie autonomie d' Européen et AVANCER!!
2007-02-23 04:56:17
·
answer #7
·
answered by tida 3
·
3⤊
3⤋
Il y a du bon dans ce que tu dis... et pas qu’un peu !
Je crois qu’on est arrivé à un niveau où il faut une volonté politique pour faire vraiment bouger les choses. Si on multiplie par 2 le prix de l’énergie, qu’on taxe deux fois plus les maisons qui perdent de l’énergie... je crois qu’il faudra ce genre de mesure volontariste pour y arriver... et je crois que l’opinion publique est prête à l’accepter. Oh bien sûr, on aurait des milliers de personnes dans les rues de France, mais il est temps que nos dirigeants ne se plient pas à tous leurs caprices.
De là à vivre de façon plus « locale »... je ne sais pas si c’est une solution. Disons que pour tout ce qui est du tourisme, l’avion est trop polluant pour qu’on se le permette, je suis d’accord. Mais si on faisait « juste » une taxe sur le carbone, qui serait très prohibitives pour les quidams, on réduirait déjà les voyages, aussi bien en train qu’en voiture ou en avion.
Ãa pourrait en effet être très positif, à la réflexion... même si je crois que la mondialisation est incontournable, et que l’avenir passera par la découverte des autres cultures. Je crains que les riches touristes qui vont au club med au sénégal continueront à cracher le carbone, et que les étudiants et humanitaires fauchés auront encore plus de mal à partir...
Enfin, c’est juste mon avis
2007-02-23 05:55:04
·
answer #8
·
answered by Ecosyl 7
·
0⤊
1⤋
Personnellement, j'ai honte de prendre l'avion, que je n'utilise que pour mon travail. J'espere que le developpement technologique m'apportera des solutions performantes de teleconference de facon a ne plus avoir a la faire.
Je n'utilise pas la voiture, uniquement velo et train.
Ampoules basse energie, tri, etc, etc.
Je n'ai pas l'impression de vivre comme au moyen age pour autant...
2007-02-23 05:32:37
·
answer #9
·
answered by Jojo 6
·
0⤊
1⤋
Je suis pour le developpement de transports publics non polluants, trains rapides, trams et metros entre autres. Pour l'avion il restera indispensable pour toute destination de plus de 1000 km, mais effectivement la facon de voyager peut changer si la societe devient plus sage (moins de precipitation). Dans l'etat actuel des choses desole mais je dois continuer a prendre l'avion trois fois par mois...
2007-02-23 05:01:10
·
answer #10
·
answered by The Xav identity 6
·
0⤊
1⤋