English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Dans le cadre de l'alimentation, le comportement alimentaire reste un repère incontestable. L'influence de la technologie ne donne pas que du bon. Le regard vers l'alimentation du teroir est entrain de gagner.
Hors aux "yeux de la plupart de français la qualité, le bon produit alimentaire, c'est ce qui coûte plus cher dans les rayons de vente.

2007-02-19 21:30:50 · 4 réponses · demandé par bankareignet 1 dans Gastronomie et boisson Gastronomie et boisson - Divers

4 réponses

OUI

2007-02-19 21:37:55 · answer #1 · answered by ACANTHASTER 7 · 0 0

Non je ne suis pas d'accord avec vous. Je fais les courses, et je suis désolée mais les vrais produits frais et de bonnes qualités sont plus chers. Il est pratiquement impossible aujourd'hui de mettre dans l'assiette des produits frais de bonne qualité à petit prix. et surtout même à petit prix pas tous les jours.

Il faut quand même rappeler que la technologie permet de nourrir beaucoup de personnes à petit revenu.

2007-02-19 21:56:49 · answer #2 · answered by loiseau m 4 · 0 0

Tout dépend de ce que tu apl "manger bien" :
pour moi ça veut dire eviter les mauvais gras dit "trans", eviter les amidons modifiés, les conservateurs, et autres produits pas top pour ma santé. Ca veut dire aussi bien sûr acheter des produits sains et bons au goût.
A ce sujet je constate en lisant les etiquettes qu'il n'y a pas toujours de relation entre tarif à la caisse et qualité des ingrédients, en effet certains produits de hard discount ont la meme compo que les marques qui affichent de la pub, font du developpement à integrer dans leurs coût. Là faut voir si tu preferes avoir la marque ou les sous !
Par contre pour les produits bio c'est souvent le circuit de vente et le conditionnement qui fait le prix (moins cher en coopé bio, en vrac...) pour un cout comparable à du std de grande surface.

Pour les produits artisanaux c'est le debit qui fait le prix, à mettre en relation avec la qualité. De toute façon acheter des produits du terroir c'est se faire plaisir et ça coute souvent plus que l'indutriel, non?

2007-02-19 21:55:40 · answer #3 · answered by Lilith 5 · 0 0

D'ou tenez vous cette idée. Cette affirmation serait la preuve d'un manque total de connaissances. Lisez entres autres JP Coffe ou Petitrenaud et bien d'autres; même Robuchon dans ses cours de cuisine ne dit cela.

2007-02-19 21:47:26 · answer #4 · answered by ? 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers