English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

de 10 pour cent en fin de contrat.

Qu'en pensez vous???

Perso j trouve que ce sont des gros égoistes lol

2007-02-18 06:43:10 · 5 réponses · demandé par lis75 l 2 dans Entreprises et finance Entreprises

5 réponses

Je l'ai entendu 1000 fois et mon opinion est que les français sont des gens ignobles, de gros porcs gavés de rillettes qui ne pensent qu'à leur panse. Ils jouent les biens-pensants en donnant des vêtements aux sans-abris ou tricotent des moufles pour les lépreux de Madagascar mais savoir qu'un pauvre lascar en précaire perçoit de 6% à 10% au titre de la précarité ça les troue.

Ce pays me fait gerber des fois. Renaud attend moi, je te rejoins à Londres !!!

2007-02-18 06:48:28 · answer #1 · answered by Dream_it 4 · 1 0

Classique et effectivement inégalitaire. Les 10% c'est pour la précarité, le CDI lui il n'a pas ce problème encore que il n'est pas à l'abri d'un licenciement et si celui-ci intervient avant 2 ans d'ancienneté, il l'a "dans le baba" car pour prétendre à une prime de licenciement il faut 2 ans d'ancienneté (sauf rares exceptions dans certaines conventions collectives)
D'où j'en viens à te dire que le CNE et le CPE étaient (quoiqu'en disent les socialo-syndicalo-boboisés qui ont monté la tête à tous les étudiants qui se sont retrouvés dans la rue et qui de surcroît n'étaient pas concernés puisque ne travaillant pas!!) la meilleure des solutions pour faire disparaître cette inégalité.
Car en CNE (et pour le CPE c'était aussi vrai), avant deux ans d'ancienneté tu touches une prime en cas de licenciement qui s'apparente à la prime de précarité d'un CDD.
Bien sur je dirais que la formule en elle même n'était pas parfaite dans le sens où cette indemnité n'était pas du même pourcentage que la prime de précarité du CDD, mais s'aurait été une bataille pour une avancée vers plus d'égalité avec des syndicats responsables et moins conservateurs que tous ceux actuellement en place qui ne savent pas remettre en cause des situations qui ne correspondent plus à la réalité.
L'autre avantage était aussi que ces contrats étaient de véritables CDI quoiqu'en disent les mauvaises langues.
C'est pourquoi le programme de Nicolas prévoit le contrat de travail unique CDI qui mettra fin à ces disparités d'un autre temps.

2007-02-18 15:13:36 · answer #2 · answered by gégé 2 · 1 0

La prime est le prix de la précarité...
Les CDI ont des primes sur résultats; participations et autres intéressements
Ils ne sont pas démunis.
S'ils veulent la prime de précarité, ils peuvent démissionner et aller s'inscrire dans les agences d'intérim...

2007-02-18 14:51:56 · answer #3 · answered by aud2one 2 · 1 0

et oui en intérim c'est vrais que c'est mieux payer et j'ai fais ça pendant des années et c'était mon choix et c'est vrais que j'étais beaucoup mieux payer que lorsque je me suis fais embaucher !!!!

2007-02-18 14:55:47 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

c'est classique ça ! ce qu(ils veulent pas comprendre : la precarité des interimaires , et les vacances . moi etant qu interimaire j'entend parlé deriere mon dos et franchement je m'en tape alors là c'est le cadet de mes soucis !!

2007-02-18 14:53:24 · answer #5 · answered by bily 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers