Durant quatre ans: anorexique mentale aigüe, en plus, je me suis coupée du monde, perdue socialement, agoraphobie
un an de boulimie
un an de galère pour retrouver un poids normal
18 ans,
aux études
besoin de contacter qqn, genre nutritionniste, je rate des cours car je dors min 12 heures par jours, mal de crâne, trouble de la vision,
mais parents seules personnes avec qui j'arrive encore à parler me disent (depuis six ans) c'est l'adolescence, refusent de voir que qd qqn mangeait une pô ttes les semaines pdant trop longtemps avant de tomber en dépression puis dans un cycle infernal de goinfrerie C qu'il y a un problème! pas de sous pour une consultation, j'ai peur, j'ai trop mal, je veux que ça s'arrête
Cô puis-je faire!!!!!!!! Y a t'il un numéro de téléphone genre SOS enfant perdue?
2007-02-15
02:37:56
·
10 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Santé
➔ Diététique et fitness
Va consulter un psychiatre c'est remboursé par la sécu, sinon y a des centres médico-psychologique ils peuvent t'aider... au moins à trouver des adresses.
Bon courage à toi
2007-02-15 02:44:26
·
answer #1
·
answered by Oligraal 5
·
0⤊
0⤋
Essaie un centre social, ils pourront certainement t'apporter de l'aide, autant au niveau financier, qu'au niveau psychologique!
2007-02-15 02:44:27
·
answer #2
·
answered by kogura 2
·
2⤊
0⤋
va te faire soigner sinon............
2007-02-15 03:21:46
·
answer #3
·
answered by roch225 3
·
1⤊
0⤋
oui il y a sos amitie ou sos suicide, il y a aussi les medecins generalistes, il y a les sites aufeminin.com et doctissimo.com pour en parler, il y a ici pour avoir les meilleurs et les pires avis !
ici, tu peux parler en pure anonyme si ton pseudo est suffisament bidon pour ne pas te trahir, et exposer tout ce qui ne te convient pas sur terre.
Il est tellement difficile pour les parents d'accepter cette maladie, car ils se sentent coupable au premier plan : un parent doit nourir son enfant.
Dire a un parent qu'on est anorexique, c'est lui dire qu'il ne nous nourit pas ? Il faut trouver la bonne formulation.
Te sortir de ces enfers est ton principal projet de vie, soit methodique : ne cherche pas a trop aller vers les autres, ne cherche pas a tout controler, note tes observations, tes objectifs, tes souhaits. Je voudrais pouvoir te dire que je suis la, que je te comprends, il ne faut pas refuser cette vie, car c'est la seule qui existe, et elle peut etre tres belle une fois qu'on a oublié les tourments.
2007-02-15 02:51:00
·
answer #4
·
answered by akalar_74 5
·
1⤊
0⤋
les medecins sont remboursés par la secu.
vas voir ton generaliste qu'il te fasse un mot pour consulter un psychiatre.
et sur le net tu trouveras des associations pour t'ecouter et t'aider.
t'inquiete pas. si tu fais aujourd'hui cette demarche de demander de l'aide, c'est que tu as la volonté d'en sortir, et tu en sortiras.
bon courage
2007-02-15 02:47:37
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je ne peux que te comprendre car j'ai eu à peu près le même parcours que toi, ça a duré jusqu'à ma première grossesse et là; petit à petit les choses sont rentrées dans l'ordre. Mes parents se sont par contre fait énormément de soucis pour moi mais l'anorexie mentale n'était pas vraiment connue, on en parlait pas donc ils n'ont jamais fait le rapprochement et je n'ai jamais vu de psy. J'ai eu une chance inouÏe de m'en sortir seule mais les séquelles sont là, indéracinable, se peser tous les matins, flipper dès que je dépasse mon poids maxi acceptable ...... Alors je te donne le même conseils que d'autres ici, n'attends pas pour te faire soigner et pour cela, tu as besoin de médecins qui sont spécialisés dans les problèmes du comportement alimentaire. Ne laisses pas cette saleté te gacher encore plus de temps, tu as bien la sécu je pense alors ça ne coutera rien à tes parents et ça te sauvera la vie car tu sais bien qu'au bout de trop de temps à lutter, on se fatigue et tu es bien trop jeune pour baisser les bras. Parles en à tes parents comme tu le fais ici, exprimes leur ta souffrance et ton désir de t'en sortir avec l'aide de gens compétents en ce domaine.
Bonne route à toi sur le chemin du rétablissement et la redécouverte d'une vie sereine
Amicalement
2007-02-18 23:33:56
·
answer #6
·
answered by chriswes 3
·
0⤊
0⤋
Continues de mettre des mots sur ton mal être, c'est un bon début de thérapie............ et pour le reste............ ce sont les professionnels ............
et de suite allo l'hopital c'est gratuit !!!!!!!!!!!!!!
2007-02-15 04:51:04
·
answer #7
·
answered by mona 5
·
0⤊
0⤋
renseigne toi chez ton generaliste il te donnera l'adresse d'un centre de psycho pres de chez toi! d'ailleurs il aurait deja du le faire! c honteux de laisser quelqu'un ds le desespoir tant psychique ke physique! g les memes symptomes que toi g perdu 12 kg en 4 ans mais je m'accroche te laisse surtout pas aller. La vie est dure certes, mais elle peut etre bellle si tu t'en donne les moyens. Si tu as besoin de parler a kk'un n'hesites pas a me contacter! je suis ds ton cas! bisous et courage!!
2007-02-15 03:56:00
·
answer #8
·
answered by koenma 2
·
0⤊
0⤋
je pense qu'une hospitalisation pourrait t'aider le temps que tu retrouves de vrais repères : surtout n'aies pas peur de l'hopital, tu auras un suivi psychologique qui seul viendra à bout de ta maladie : bon courage, tu vas t'en sortir si tu acceptes l'aide des autres, en particulier des médecins
2007-02-15 02:42:50
·
answer #9
·
answered by nemo 6
·
0⤊
0⤋
il n y a personne qui peut t aider dans cette situation qu un pshy
2007-02-15 02:45:08
·
answer #10
·
answered by Am 2
·
0⤊
1⤋