English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ayant une liaison avec une personne dans mon entreprise, nous nous sommes envoyés des messages sms par le biais de nos portables (professionnels). Le PDG a substilisé le portable de mon ami, et nous dis que si nous ne demissionnons pas tous les deux, il avertira nos conjoints respectifs de ces échanges. Que faire ? Aidez nous svp par vos réponses.

2007-02-14 20:07:19 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Entreprises et finance Entreprises

15 réponses

et si tu le disais tout simplement à ton conjoint ?
tu as fait une connerie et tu assumes...

sinon, je vois pas comment tu peux faire autrement;
quoi que tu fasses ton conjoint sera au courant....

donc tu assumes soit en démissionnant soit en disant la vérité à ton mari

2007-02-14 20:23:32 · answer #1 · answered by grandraph 6 · 2 1

Ne vous inquietez pas car l'employeur n'a pas le droit de se meler de vos vies privees. en plus il ne devait pas regarder dans vos portables donc il veut vous licencier ou faire des chantages afin de diminuer vos salaires donc dites lui que son comportement est abusif sauf s'il est interdit dans le reglement interieur d'utiliser les portables professionnels pour vie privée. mettez l'inspecteur du travail au courant qui va se charger du reste ou prenez des avocats
si vous voulez plus d'infos ecrivez moi

2007-02-15 05:08:08 · answer #2 · answered by desir 5 · 0 0

la sanction (licenciement forcé) est démesuré par rapport aux faits. Ne te laisse pas faire. Va voir tes syndicats ou les prudhommes. C'est clairement abusif!

2007-02-15 04:43:18 · answer #3 · answered by sunbeamonmyskin 4 · 0 0

Il n'en a pas le droit tout ce qu'il avait à faire, c'était de vous reprocher d'avoir utiliser les portables profesionnels à des fins personnelles, mais pour vous faire chanter, il n'en a pas le droit, et il ne pourra pas le faire, (atteinte à la vie privée...).

2007-02-15 04:41:12 · answer #4 · answered by omar o 4 · 0 0

Bonjour, la première chose a faire est me semble t il de faire preuve de discretion absolue en ce qui concerne votre relation au sein de l'entreprise. Ensuite, concernant le chantage du pdg, ne faites rien, il n'a aucun moyen moyen de vous contraindre a quoi que ce soit, c est du bluff car s'il avertit qui que ce soit, c est lui qui se mettrait hors la loi (atteinte à la vie privée ...) et il risquerait une amende plutot conséquente. Maintenant, pour te rassurer par une réponse plus officielle, passe un coup de fil à l'inspection du travail, ils te confirmerons mes propos.

2007-02-15 04:25:46 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 1

même si tu cumules les bétises, il n'en n'a pas le droit.
Je ne crois d'ailleurs pas qu'il le ferait car il doit savoir qu'il risque une condamnation pour atteinte à la vie privée.
Ceci dit, tu trompes ton mari
avec un homme marié
tu as une liaison sur ton lieu de travail
tu utilises le matériel professionnel à des fins privées

vraiment, tu es douée!!!!!

2007-02-15 04:14:34 · answer #6 · answered by Chantal ^_^ 7 · 1 1

Contacte les Prudhommes de suite pour avis!!!

2007-02-15 04:39:48 · answer #7 · answered by jean Transen 6 · 0 1

La possibilité d’un usage personnel du téléphone est reconnue à condition qu’une telle utilisation demeure raisonnable et ne soit pas préjudiciable à l’employeur.

Il est ainsi légitime qu’un employeur s’assure du caractère non abusif de cette utilisation. Ce contrôle doit toutefois s’opérer dans des conditions propres à garantir le respect de la vie privée et des libertés des personnels sur leur lieu de travail. (Cf. CNIL/droit du travail)

Toutefois, tu ne peux pas porter plainte sans menacer ton couple et ton boulot.

Donc je suis d'avis de rappeler à ton patron le code du travail et essayer de comprendre ses raisons. Et s'il ne comprends pas porter plainte et chercher un boulot ailleurs.

2007-02-15 04:36:24 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

je penses que tu t'es mise dans de sales draps
maintenant tu vas avoir une vie impossible au travail
essaie pour te couvrir d'avoir des enregistrements de ses chantages réunit un maximum de preuves
ensuite travaille normalement tout en ménageant tes arrières
si jamais il te lencencie pour faute tu auras de quoi te défendre mais tu ne pourras pas empêcher que ton mari soit prévenu
dit à ton ami d'en faire autant
vous avez tous les deux une épée de damoclès sur la tête

2007-02-15 04:25:39 · answer #9 · answered by ? 6 · 0 1

Il est clair que ton employeur abuse. Il n'a pas à intervenir dans la vie privée de ses employés, la seule chose qu'il pourrait vous reprocher est d'avoir utilisé du matériel de la société (gsm) à des fins privées.

Il y a eu le même cas dans l'entreprise où je travaille. L'employeur n'a jamais mis sa menace à exécution mais... il a licencié la femme sous un prétexte bidon. Elle a essayé de se défendre mais rien n'y a fait. La rumeur est quand même parvenue aux oreilles de son mari... Quand à l'homme, il est parti de lui-même, dégouté des agissements du patron. Je ne sais donc pas ce qu'ils sont devenus mais je suis persuadée que quelque part, ils doivent regretter...

2007-02-15 04:22:40 · answer #10 · answered by Babel 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers