les proteines permettent de develloper la masse musculaire mais
la valeur biologique des protéines d'origine animale est supérieure à celle des protéines d'origine végétale.
la protéine de soja, en combinaison avec un entraînement de résistance, peut faire augmenter de façon significative la masse et la puissance musculaires. L’augmentation du volume des tissus musculaires et de la puissance est aussi importante que lors d’une prise élevée de protéines lactiques
- Les aliments riches en protéines d'origine animale sont : les viandes, les poissons, les crustacés, les mollusques, les œufs, le lait et les produits laitiers (yaourt, fromage blanc, petit suisse, fromage…).
- Les aliments riches en protéines d'origine végétale sont : les céréales (orge, blé, avoine, seigle…), les légumineuses (soja, lentilles, haricots secs, flageolet, pois chiche, pois cassés…).
Les protéines végétales sont souvent de moins bonne qualité nutritionnelle que les protéines animales car il leur manque souvent un ou plusieurs acides aminés essentiels. Cependant on peut rétablir l'équilibre en acides aminés, en les associant au cours du même repas. Cette complémentarité est utilisée depuis longtemps et forme la base du régime végétarien.
Ex : Semoule+pois chiche ou Soja+Riz ou Maïs+Haricot rouge ou lentilles+riz.
2007-02-12 00:37:20
·
answer #1
·
answered by lolane d 6
·
0⤊
0⤋
attention aux proteines végétales ça rend un peu incohérent....
pour avoir des "muscules" fais plutôt du sport voir du sport cérébrale des fois c'est mieux.
2007-02-12 08:09:44
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋