English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

utilisation d'une hydrotalcite dans le domine du traitement de l'eau ou etude energetique d'un distillateur solaire ou etudier la performance d'une unité de dessalement de l'eau potable par l'osmose inverse ou role des algues nitrophiles dans l'assainissement de l'eau please help me

2007-02-11 00:36:37 · 3 réponses · demandé par dadou 1 dans Environnement

3 réponses

Ca ne dépend pas que du sujet, il faut aussi voir les entreprises qui te les proposent (taille, effectifs, CA, possibilité d'embauche..).
La rémunération du stage est-elle la même ? Travailleras-tu seul ou en équipe ? Quelle importance l'entreprise donne-t-elle à ton stage ?
Après, si tu as une spécialisation en énergie choisis le 2ème sujet, si tu aimes la bio le dernier, le 3ème m'a l'air chiant, et le 1er je vois pas de quoi ça parle.

2007-02-11 00:45:45 · answer #1 · answered by cali 3 · 0 0

Les avantages et retombéesde la gestion globale de l'eau appliquée sur toute la planète!!!

L'effet de serre n'est pas le seul responsable des dérèglements climatiques.
Il est pratique pour certains de s'en servir pour en tirer des arguments sur les choix énergétiques futurs.
Du genre : "Acheter ma belle centrale nucléaire qui ne rejette pas de CO2"
Oui mais si un kamikaz à décidé de rendre visite à Allah en jetant un avion détourné dessus , on fait quoi?

Non ce n'est pas sérieux.

L'activité humaine modifie le cycle de l'eau directement et on voudrait nous faire croire que c'est l'effet de serre qui modifie le climat et donc aussi le cycle de l'eau.Alors que c'est "presque" l'inverse.

L'imperméabilisation des sols, le drainage , le déboisement , l'endiguement des cours d'eau réduisent la part de l'eau qui s'infiltre pour recharger les réserves d'eau souterraine pompée par l'activité humaine.
C'est donc l'asséchement des sols qui permet d'augmenter leur température de de réduire la croissance végétale qui manque pour recycler le co2.
La croissance du co2 et de la température ne sont donc pas entièrement le seul résultat de l'effet de serre mais de l'accumulation de co2 qui ne trouve pas à se recycler et de la surchauffe des "parking" ( pour faire cours )
Cet oubli est à la fois surprenant et grave car la réponse aux dérèglements climatiques et contenue dans le facteur manquant.
Même sans effet de serre le réchauffement climatique va se poursuivre car toute énergie fait finalement de la chaleur et que si on continue de surexploiter l'eau de la planète les déserts continueront de s'aggrandir en chauffant des masses de cailloux ( et parkings ) plus importante.
Le cycle de l'eau va devoir circuler dans un espace restant de plus en plus faible et donc la circulation de l'eau va s'accélèrer en donnant des typhons , tempêtes, inondations , etc de plus en plus fortes et fréquentes ainsi que des sécheresses grandissantes

Alors , comment faire?
réponse : gestion globale de l'eau
http://perso.wanadoo.fr/biefs.dupilat/
Faire reculer l'avancée désertique par contrôle des écoulements excédentaires sur l'ensemble de la planète

2007-02-12 08:59:29 · answer #2 · answered by pingouin 3 · 0 0

Ca dépend de tes affinités, mais moi, perso, j'aime bien la performance d'une unité de dessalement de l'eau....d'abord parce que le thème me parle, mais aussi parce que tu verras tout de suite (ou presque! ;-)) les résultats de ta recherche!!
Bon courage!!

2007-02-11 00:48:38 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers