English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je sens tout le temps le vide dans mon estomac et j'ai malje mange tout le temps à n'importe qu'elle moment nuit comme de jour

2007-02-10 04:34:32 · 5 réponses · demandé par marguerite 1 dans Santé Diététique et fitness

5 réponses

Il ne s'agit peut-être pas de boulimie ; peut-être hyperphage ? C'est différent ! Auquel cas, une consultation de nutrionniste s'avère nécessaire (ainsi qu'uns outien psycholigique).

Si c'est une vraie boulimie, rester focalisé(e) sur ce qui n'est qu'un symptôme d'un terrible mal-être ne fera qu'empirer le problème qui prendra alors des proportions obsessionnelles !
Il faut appréhender la question à la base en se faisant vraiment aider par des personnes qualifiées.
Parmi les nombreuse causes, un énorme problème d'image, d'estime de soi, une dépendance extrême au regard de l'autre et un gros problème dans le mode de communication, d'énormes difficultés à s'affirmer : il faut réapprendre à communiquer, apprendre à se respecter ... ce qui suppose d'apprendre à découvrir qui on est vraiment : pas évident quand on est toujours à vouloir coller aux attentes d'autrui ... C'est un travail énorme, qui ne peut être mené seul !!!

Il faut donc consulter des spécialistes, car tous les thérapeutes ne sont pas capables de gérer ce problème. Il faut à minima un cognitivo-comportementaliste qui connaisse bien ce sujet ; peut-être faudra-t-il aussi envisager un traitement médical (troubles de l'humeur ? de l'anxiété ? etc.).

Je donne ici des infos pour la région parisienne, mais tu pourras avoir à la fois des renseignements, des contacts et aussi du soutien (on te donnera sûrement des contacts sur ta région au moins si tu es en France) :
..... - Unité troubles du comportement alimentaire –
Centre Hospitalier Universitaire CCME
1, rue Cabanis – 75014 Paris (secrétariat Mme Bertinet)
..... - Association d'Aide aux Boulimiques,
151, rue d'Alésia – 75014 Paris ; 01 45 41 38 49
Les groupes de thérapie de Catherine Hervais (cf. http://www.boulimie.fr/) ainsi que les groupes de soutien des Outre-Mangeurs Anonymes (basés sur les principes des Alcooliques Anonymes) voir liste d'adresses : http://oainfos.org/spip.php?rubrique8...

N'hésite pas à lire/écouter les témoignages, à aller sur les forums ...
Se reconnaître au travers de ce qu'expriment d'autres personnes est très réconfortant : on n'est plus seul, on n'est plus aussi disjoncté qu'on le pensait ...
Le pas suivant est d'accepter, s'accepter ...
Ne plus lutter contre sa vraie nature*

Bon courage ... tu peux t'en sortir ... avec de l'aide !

* Catherine Hervais a l'habitude de dire que le symptôme (la crise de boulimie) est la seule vraiment authentique qui s'exprime chez la personne boulimique ...
(le reste ne serait que façade pour être enfin aimé)

2007-02-10 11:39:50 · answer #1 · answered by Almerinda 6 · 0 1

BOULIMIE : C'est un trouble du comportement alimentaire caractérisé par un besoin incontrôlable d'absorber de la nourriture en grande quantité chez un sujet qui, habituellement, n'est pas un "gros mangeur". SYN. : hyperorexie, hyperphagie, polyorexie.

TRAITEMENT : Il est orienté par le diagnostic et un bilan organique préalable. Pour être efficace et durable, le traitement doit s'établir dans la confiance, afin d'agir sur les causes psychologiques de la boulimie. La psychothérapie, éventuellement associée à une prescription d'antidépresseurs, vise à la maturation émotionnelle et à une résolution des conflits affectifs. Le patient et le médecin coopèrent aussi afin d'établir de nouvelles habitudes alimentaires. Un régime ne saurait être entrepris sans avis médical, et les anorexigènes sont à proscrire absolument.

2007-02-12 04:09:22 · answer #2 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

En te faisant aider par un psychiatre(car médecin) spécialisé dans les troubles alimentaires. N'hésite pas à les appeler pour t'informer et prendre rendez-vous car les délais d'attente sont très longs.

Courage et surtout n'hésite pas à consulter; plus vite tu t'y prendras plus vite tu auras de chance de mettre fin à ça.

NB : et non les psys c'est pas pour les fous bien heureusement.

2007-02-10 06:23:51 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 1

voilà 2 liens qui pourront t'aider :

http://www.boulimie.fr/questce/intro.htm

http://www.boulimie.com/fr/sinformer/boulimie/boulimie.html

n'hésite pas à consulter un spécialiste.

bon courage.

2007-02-10 04:41:11 · answer #4 · answered by M... 6 · 0 1

Comment SE DEBARRASSER de la BOULIMIE?
En consultant un médecin nutritionniste.

2007-02-10 04:42:57 · answer #5 · answered by frenchbaldman 7 · 0 2

fedest.com, questions and answers