En 1910 la population mondiale était de 1,750 milliard d'habitants.
En 2005 la population mondiale était de 6,500 milliards d'habitants.
Les prévisions envisagent 9 milliards pour 2015.
L'homme est le cancer de cette planète. Alors que nous vivons dans un environnement fermé et fini (la Terre) et que nous sommes de plus en plus nombreux. Il est à prévoir que l'allocation de ressources naturelles pour chaque habitant de la Terre diminuera. Comme nous vivons dans une société de gaspillage et de surconsommation, il est à prévoir que cela nous mène tout droit vers une multiplication des conflits majeurs pour le contrôle des ressources énergétiques mais aussi de l'eau et des sources de nourriture. Cela engendrera plus de pauvreté et des disparités de niveau de vie telles que les flux migratoires massifs vers les pays riches sont inévitables à long terme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale
2007-02-10 03:26:48
·
answer #1
·
answered by Cyril C 3
·
0⤊
1⤋
Résistez au réchauffement médiatique !
Les températures battent chaque année des records, les glaces fondent partout, la hausse du niveau des mers s'accélère, les événements extrêmes se multiplient, les peuples premiers sont menacés, les espèces vont disparaître en masse... tout cela par la faute de l'homme, de l'émission des gaz à effet de serre, du réchauffement climatique global qui en résulte. Ce grand récit vous est familier ? Oubliez-le.
Malgré le bombardement permanent de nouvelles alarmistes présentées comme autant d’évidences scientifiques, il n’existe aujourd’hui aucun consensus chez les experts du climat. Vous désirez aller au-delà des effets d’annonce ? Connaître les tenants et aboutissants du climat présent et à venir ? Découvrir la face cachée du débat climatique ? Bienvenue sur Climat Sceptique, le blog de résistance à l’air (réchauffé) du temps.
Bonne lecture : http://www.climat-sceptique.com/...
Autres sources d'information :
Article en anglais : http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2006/11/05/nosplit/nwarm05.xml
Résumé traduit : http://jesrad.wordpress.com/2006/11/07/le-telegraph-enterre-le-rechauffement-climatique/
2007-02-16 05:29:55
·
answer #2
·
answered by Calineur 6
·
1⤊
0⤋
Je ne suis pas d'accord, l'homme n'a pas toujours porté préjudice à la terre. Il le fais depuis qu'il manipule la chimie industrielle. L'homme a évolué dans un sens négatif. Actuellement nous nous auto-détruisons, mais en entrainant avec nous des milliers de races de flores et faunes qui n'ont aucune responsabilité dans cette folie.
Dans sa technicité, l'homme devrait radicalement changer. C'est malheureusement impossible. Alors nous devront subir ce que nous imposera la terre qui, comme un grand animal, se secouera pour chasser le mal. Tant pis pour ceux qu'elle chassera, à commencer par l'humanité.
2007-02-13 09:33:17
·
answer #3
·
answered by kachou 3
·
1⤊
0⤋
Est ce que tu estime que les dinosaures ont également porté préjudice à la planète? De même qu'un chat qui mange une souris ou un pic qui détruit un vieux arbre. Estime tu que l'homme qui a créer le feu pour ce protéger (sinon, il disparaissait...) porte préjudice à la planète? Pense tu que la domestication, la culture et les progrès en médecine, chimie, phisique... pour lui permettre de nourir, protéger et soigner ses enfants est un préjudice pour notre planète. Si oui, je pense que le mieux est de ce suicider tous se soir et encore on ne fera plus marche arrière. Si non, prenons nous tous par la main pour que chacun, avec ses petits moyens (que ce soit financier, politique, ou humain) pour faire "évoluer" le monde vers un nouvel équilibre plus "respectueux de notre environnement"!
2007-02-10 17:05:00
·
answer #4
·
answered by ursuspirenaica 4
·
1⤊
0⤋
L'Homme est en train de scier la branche sur laquelle il est assis. Et plus dure sera la chute!
2007-02-10 11:11:37
·
answer #5
·
answered by Hammou A 4
·
1⤊
0⤋
Faux. L'homme n'a pas tout le temps prté préjudice à la planète. Ila commencé à avoir un impact lors du développement de l'agriculture dans l'antiquité. Cet impact s'est amplifié avec la déforestation et l'industrialisation. Les conséquences des activités de l'homme sont essentiellement les pollutions diverses.
Le trou de la couche d'ozone se résorbe et quand aux variations climatiques (qui existent depuis longtemps) l'homme les a toujours subies mais maintenant il y a sa pollution qui entre en jeu.
Que faire? Gérer les déchets, limiter les émissions de gaz à effet de serre, limiter l'érosion des sols et surtout ECONOMISER L'EAU! Car c'est la ressource qui va venir à manquer dans les prochains siècles, car les sols vont s'aridifier (cela ne veut pas forcément dire que le climat sera chaud).
L'EAU. ENJEU MAJEUR DES SIECLES A VENIR . Mais pourquoi personne n'en parle?
2007-02-16 11:07:00
·
answer #6
·
answered by ACANTHASTER 7
·
0⤊
0⤋
La disparition de l'homme c'est la seule préoccupation .
Sa disparition n'empêchera pas la terre de tourner .
Cf : toutes les espèces disparues .
2007-02-13 19:28:58
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
oui pour réparer notre faute il faut commencer par des gestes simples comme:
1 / utiliser des piles rechargeables au lieu des piles ordinaires qui sont plus autonomes.
2 / privilégier les transports en commun comme le bus et le train.
3 / Utiliser des voitures hybrides fonctionnent a l’électricité, l’hydrogène, les PAC, ou les bicarbures…
4 / Ne pas utiliser d’aérosols qui contiennent du gaz a effet de serre, et les pesticides qui polluent les nappes phréatiques.
5 / Avoir le réflexe de la douche, plus économique et plus hygiénique que le bain : un bain, c'est 250L d'eau, l'équivalent de 5 douches.
6 / Acheter directement ses viandes, ses Åufs, ses fromages, ses fruits, et ses légumes directement au producteur du coin ce qui permet de diminuer les transports, et donc les rejets en CO2.
7 / Utiliser l’isolation des murs dans les bâtiments et utiliser le chauffage solaire de l’eau et de l’intérieur.
8 / Débrancher les appareils électriques si vous ne les utilisez pas (si vous laissez la télévision en veille toute la nuit, c’est comme si vous la laissez ouverte 4 heures de suite) et éteignez toujours la lumière en quittant une pièce et profitant au maximum de la lumière du jour.
9 / Utiliser les lampes écologiques à basse consommation qui consomment 10 fois moins d’énergie et brillent plus fort (en remplaçant 30% de vos ampoules par des flucompactes, vous réduirez votre consommation en éclairation de 80%).
10 / Acheter en gros les aliments pour faire moins de dépenses en plastique et pour produire moins de déchets.
11 / Utiliser moins de sacs plastiques pour faire les courses et préférer les sacs en carton.
12 / Utiliser le moins possible la voitures (pour faire les courses locaux par exemple) et Acheter des produits locaux de saison pour dépenser moins de pétrole (préférer la marche a pied ou la bicyclette).
13 / Acheter les meubles de jardin en bois local ou certifié FSC.
14 / Imprimer le papier recto-verso et écrire jusqu'à la fin de la page.
15 / Faire le tri sélectif pour lutter contre l’incarnation (le métal seul, le plastique seul, et le carton seul).
16 / Ne pas prendre l’ascenseur quand vous n’êtes qu’au 4 premiers étages sauf si vous êtes vieux, handicapés ou chargé.
17 / Consommer les produits issus de l’agriculture biologique.
18 / Ne pas laisser couler l'eau pendant que vous vous brossez les dents, que vous vous rasez ou que vous vous savonnez.
2007-02-13 02:48:07
·
answer #8
·
answered by s0fiane 2
·
0⤊
0⤋
1/ arrêter cette fuite en avant de la société de consommation
2/ aider les pays pauvres en arrêtant de les voler de leur matières premières et en contrôlant la corruption qui les gangraine afin qu'ils puissent bâtir une société viable;
3/ Limiter la démographie à deux enfants par couple
4/ être moins cons et là il faudra plusieures générations.
5/ bien voter
2007-02-12 09:18:17
·
answer #9
·
answered by boubi 3
·
0⤊
0⤋
Je crois que tu ne poses pas de question, là .
Donc je ne sais pas trop quoi répondre...
Mais je crois qu’en effet, l’homme a toujours porté préjudice à la nature, et qu’aujourd’hui, nous en subissons les conséquences.
Et c’est l’argument à donner à ceux qui disent « pourquoi nous on ferait des efforts pour économiser l’énergie, alors que nos parents et nos grands parents ont tout fait pour en consommer plus ? ». En effet, la terre n’est pas un don de nos parents (dont on peut faire n’importe quoi), ce sont nos enfants qui nous la prêtent (donc il faut en prendre le plus grand soin pour leur rendre dans le meilleur état possible). Et donc si nous ne prenons pas les choses en main, alors que nous savons à la fois ce qui se passe et comment inverser la vapeur, nous serons coupables de « non-assistance à planète en danger », en quelque sorte.
Honte sur nous si cela se produit.
2007-02-12 03:47:43
·
answer #10
·
answered by Ecosyl 7
·
0⤊
0⤋
Tu as raison mais même en ne faisant rien la planète peut nous tuer, regarde les dinosaures. Bon d'accord on ne sait pas exactement comment ils sont morts mais le fait est qu'ils étaient plus résistants physiquement que nous et pourtant ils sont morts. Alors nous si en plus on pollue on a pas grand chose à espérer.
2007-02-10 19:29:43
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋