Quand on voit tout les problèmes que posent la viande, grippe aviaire, vache folle, poulet à la dioxine, tremblotte du mouton... on se demande s'il pas venu le temps d'arrêter de manger de la viande et de se mettre à manger plutôt des fruits et des légumes ?
il a été démontré que manger de la viande rendait plus agressif et on constate souvent que ceux qui sont végétariens ont un meilleur teint de peau que ceux qui mangent de la viande.
De plus d'un point de vue environnemental, cultiver plus de 50 % de la sole mondiale pour nourrir des animaux est une stupidité sans nom (énergie perdue, eau perdue, etc.) sans compter les mauvais traitement "inhumains" que subissent les animaux avant l'abattage.
Bref pouvons-nous encore tolérer ceci dans une société dite moderne ??
2007-02-09
03:53:16
·
19 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Gastronomie et boisson
➔ Végétarien
@DA GYNECO
Tu dis que l'homme est carnivore depuis la nuit des temps, mais l'homme est fait pour s'adapter et pas rester figer des son passé, les dents de sagesse qui servaient à déchiqueter la viande ne sont aujourd'hui même plus nécessaire..
2007-02-09
04:05:04 ·
update #1
titemoman :
Pour avoir de la qualité, il faut payer cher, qu'on soit végétarien ou omnivore.
Je ne suis pas riche, et je suis végétarienne : j'achète tout ce qu'il faut pour un régime équilibré, varié et savoureux.
"une rigueur que peu sont en mesure de respecter" : ça m'a pris trois à six mois pour changer mes habitudes alimentaires, apprendre à cuisiner végé. Ce n'est pas difficile, je n'ai pas pris de cours, je ne suis pas surdouée... En fait il suffit de varier les aliments, pas besoin de faire de calculs.
Da Gyneco : "l'homme est carnivore depuis la nuit des temps" : en quoi cela justifie t'il de manger de la viande ? L'homme évolue culturellement, et la manière de manger est culturelle. (évidemment manger a une fonction biologique, remplie avec un régime végétarien)
2007-02-09 22:43:55
·
answer #1
·
answered by Dirty 3
·
4⤊
0⤋
merci de dire ici ce que veulent nous dirent tout ces animaux sacrifiés, masacrés et pour finir malades, arrêtez de manger de la viande, voilà bien longtemps que je n'en mange plus et que je suis en parfaite santé, tout le monde peut le faire ? mais cette société moderne est celle de la surconsommation
2007-02-10 16:00:48
·
answer #2
·
answered by mariewhite0 5
·
2⤊
0⤋
je suis vegetarien depuis des annees, et pas pres de changer!.....
on parle d ecologie ces temps, sans preciser que la production de viande est une catastrophe quotidienne....
2007-02-09 12:37:14
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Je suis carnivore et je voudrais que les mangeurs de gazon arrêtent de m'agacer. Je respecte le choix des autres alors qu'on arrête de me culpabiliser. L'homme est carnivore depuis la nuit des temps. Néanmoins je suis d'accord sur la surproduction. Maintenant je vais me faire une bonne entrecôte saignante, bonne salade.
PEACE
Elles ne sont plus nécessaires car la viande on ne la mange plus crue. La viande est donc plus tendre une fois cuisinée et ne nécessite pas une longue mastication. Je précise en outre que les végétaux aussi sont vivants. Je prends des douches, j'ai des lampes éco, je trie mes déchets, je prends le bus, j'utilise du papier recyclé, une partie de ma maison fonctionne au solaire, etc... alors merde laissez moi mon steak.
RE-PEACE
2007-02-09 12:01:45
·
answer #4
·
answered by DA GYNECO 3
·
4⤊
2⤋
Je suis végétarienne depuis mes 13 ans et je ne regrette absolument pas mon choix de vie! Je n'éprouve aucune difficulté à me nourrir, je varie mes plats et je vais même au restaurant avec mon compagnon! Avec un peu de bonne volonté, c'est très facile à gérer!
L'odeur du poisson et de la viande est très difficile à vivre pour moi, je pense que c'est un des seuls points négatifs de mon végétarisme!
Je suis en très bonne santé, je ne suis pas maigre, je ne perds ni mes dents ni mes cheveux comme le voudrait la légende!
2007-02-15 09:19:44
·
answer #5
·
answered by Anaïs 4
·
1⤊
0⤋
Je suis végétarienne et de tout coeur avec toi !!!!!
2007-02-15 08:09:27
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Faute de place,voir rép.partielle à GERBELO.
Nous sommes omnivores,on peut se passer de la chair animale.
En Asie des millions de persones le font.
Concernant l'environnement l'élevage intensif épuise nos ressources.Ne parlons pas de la pollution!
Toutefois l'élevage naturel des brebis,vaches,poules ont bien des apports positifs y compris l'apport de fumier ,le composte végétal ou algues rarement suffisants pour rééquilibrer le sol
2007-02-14 08:35:49
·
answer #7
·
answered by afsmeyers 1
·
1⤊
0⤋
moi je suis vegetarienne et je m'en porte tres bien,en plus je suis fiere de moi de ne plus etre dans cette chaine alimentaire qui genere tant des souffrances animales..
2007-02-13 03:33:15
·
answer #8
·
answered by fidelioch2000 3
·
1⤊
0⤋
je suis végétarienne depuis 4 ans et demi
le problème est que depuis l'enfance on dit aux enfants de manger de la viande pour etre fort et du poisson pour etre intelligent
les gens adultes continuent de suivre (betement) ce qu'on leur a dit de faire depuis l'enfance
ils mangent meme pas pour survivre mais uniquement par gout
ils affament le tiers monde et polluent la planète uniquement pour leur plaisir personnel
quelle égoisme!
2007-02-12 05:01:15
·
answer #9
·
answered by veggirl93 3
·
1⤊
0⤋
Tolérer? Bien sûr, même l'encourager.
Mais le changement alimentaire ne doit pas être forcé car s'alimenter doit être un des plus grands plaisirs.
Personnellement, je rêve d'un monde où les animaux ne seront plus abattus, mais les criminels oui.
2007-02-11 21:35:50
·
answer #10
·
answered by Aquila 6
·
1⤊
0⤋