English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

combien pert une boulimique en une semaine par exemple

2007-02-04 23:26:44 · 13 réponses · demandé par Samira S 1 dans Santé Diététique et fitness

13 réponses

en une semaine, ce que perd une boulimique c'est sa santé

ne commence surtout pas, c'est un engrenage très dangereux, crois-moi...

les kilos que tu perds en te faisant vomir, tu les reprends dès que tu te réalimentes: d'où le danger de l'anorexie boulimie (tu te fais vomir, mais tu remanges en quantité derrière, puis tu te refais vomir, etc): cette maladie est très difficile à déceler pour l'entourage, puisque le poids reste à peu près stable; par contre, le corps et les fonctions vitales se détériorent à vitesse grand v, sans que la victime en ait conscience (impression de tout puissance, puisqu'elle maîtrise son corps... c'est du moins ce qu'elle croit)

si tu veux perdre du poids, la seule solution est une alimentation équilibrée associée à de l'exercice; seule manière de perdre du poids efficacement, raisonnablement, et sur le long terme

bon courage miss!

2007-02-05 01:11:56 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Ce ne sert à rien en fait, au contraire, ça a un effet désastreux.
Le corps est mis en etat de sous-alimentation, du coup il va stocker tout ce qu'il peut, dès que l'on recommence à manger et stockera beauoup plus de graisses.

2007-02-05 07:38:23 · answer #2 · answered by -O- 7 · 2 0

Elle se détruit surtout l'oesophage... Franchement, même en surpoids, ce n'est absolument pas à faire !! Les conséquences peuvent être dramatiques. Il se crée souvent une accoutumance à l'acte de se faire vomir...

Tu imagines aisément la suite...

2007-02-05 07:41:55 · answer #3 · answered by lorenzo_sky 3 · 1 0

Ce n'est absolument pas une solution, c'est plutot créer de nouveaux problèmes: ulcères, déshydratation... Une de mes amies a du passer en chirurgie car les remontés acides provoquées en se faisant vomir avait complètement bousillé son oesophage... Bois beaucoup d'eau, marche à pied et accepte de mettre des pantalons d'une taille supérieure, c'est pas si grave.

2007-02-05 07:41:33 · answer #4 · answered by Nannick 6 · 1 0

même si cela permet de perdre du poids les problèmes de santé qui en suivent ne valent pas le coup ne serait ce que les problèmes de dents....

2007-02-07 07:59:21 · answer #5 · answered by dino 2 · 0 0

les réponses des autres sont totalement réalistes et reflètent un vécu très parlant et significatif.
Se faire vomir est un acte contre nature et très dangereux pour l'organisme:
- déshydratation
-modification du ph ( le corps devient basique tout aussi dangereux que l'acide)
- perte vitaminique :avitaminose
- perte musculaire et amaigrissement
-sténose de l'oesophage ( rétrecissement) après oesophagite peptique nécessitant souvent une intervention chirurgicale
- et tout problème psychologique en amont en aval et collatéral..
Mauvais très mauvais.. Ce genre de cas ne va plus du tout vers un programme diététique mais le plus souvent vers un psy..

2007-02-06 06:32:08 · answer #6 · answered by nouanda 2 · 0 0

Effectivement, ça confirme les doutes de tout le monde ..
je n'avais pas vu cette question !
Et bien, se faire vomir peut parfois stabiliser le poids, mais c'est pas garanti du tout ! Ce qui est sûr c'est que, même si l'on ressent un certain soulagement, c'est néfaste pour la santé ... et surtout !!! ça ne va pas régler le moins du monde ton problème d'estime de toi, de ton image, de ton mal-être !!!
Tant que tu n'attaqueras pas le problème à sa base en te faisant vraiment aider par des personnes qualifiées, même si tu apprenais à maîtriser ton poids en trichant avec toi-même, tu traîneras les autres problèmes toute ta vie, et crois-moi, c'est lourd !!! T'imagines-tu seulement vivre toute ta vie en te considérant comme moins que rien, comme une "sous-m...." (je sais que tu comprends de quoi il s'agit) ??? ...
Alors que tu peux t'en sortir autrement !!!!!
En tout cas, il faut consulter des spécialistes, car tous les thérapeutes ne sont pas capables de gérer ce problème.
Il faut à minima un cognitivo-comportementaliste qui connaisse bien ce sujet et peut-être aussi envisager un traitement médical (troubles de l'humeur ? anxyolitique ? ).

Bon, tu n'es peut-être pas sur la région parisienne, mais voici des adresses où tu pourras avoir à la fois des renseignements, des contacts et aussi du soutien (on te donnera sûrement des contacts sur ta région si tu es en France) :
..... - Unité troubles du comportement alimentaire –
Centre Hospitalier Universitaire CCME
1, rue Cabanis – 75014 Paris
..... - Association d'Aide aux Boulimiques,
151, rue d'alésia – 75014 Paris ; 01 45 41 38 49

Les groupes de thérapie de Catherine Hervais (cf. http://www.boulimie.fr) ainsi que les réunions des groupes de soutien des Outre-Mangeurs Anonymes (basés sur les principes des Alcooliques Anonymes) : s'est un grand réconfort de ne plus être seul(s) avec le problème, d'être enfin compris(e), de pouvoir parler et/ou écouter librement et simplement se reconnaître à travers les autres (et la souffrance qu'ils expriment) !

Lis déjà les témoignages, la littérature proposée ...

Ne triche plus ... au moins avec toi-même ! N'hésite pas à les contacter : tu y trouveras la complicité beinveillante de ceux qui connaissent la même souffrance.

Bon courage ... tu peux t'en sortir !

2007-02-05 08:10:54 · answer #7 · answered by Almerinda 6 · 0 0

Même si elle se fait vomir, elle reprendra automatiquement des kilos la semaine d'après. Ce que tu racontes est ridicule. Mange moins et fais du sport. Boit beaucoup d'eau et évite les grignotages entre les repas. Va plutôt voir un nutritionniste.

2007-02-05 08:05:41 · answer #8 · answered by jalene 5 · 0 0

ne te pose même pas cette question

2007-02-05 08:03:45 · answer #9 · answered by Mamie Blue ..... 7 · 0 0

rien du tout ...

Tu te déshydrates, et tu prends des risques graves pour ta santé, sans aucune chance de maigrir. (j'ai malheureusement eu une fille boulimique qui se faisait vomir, c'est un vrai cauchemar)

si tu veux perdre du poids, le mieux est de surveiller, sans trop de contrainte, ce que tu manges pendant quelques semaines, (pas trop vite, sinon on reprend aussi vite) .

mais si tu as déjà commencé à te faire vomir, vois un médecin trés vite, c'est une maladie, il ne faut soigner vite ...

2007-02-05 07:31:19 · answer #10 · answered by Meg 7 · 1 1

fedest.com, questions and answers