Bonjour, je voudrais vraiment comprendre pourquoi certaine personne ne mange abolument aucun animaux (je ne suis pas un grand fanne de la viande), je voudrais savoir votre point de vue dessus. Sans "animausité" biensur, et si pour vous votre but est de devenir végétalien, ou si vous trouvez que les deux "pratique" (phylosophie?) n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
2007-02-04
22:44:28
·
9 réponses
·
demandé par
fan
3
dans
Gastronomie et boisson
➔ Végétarien
Je voudrais dire à Ehoo que t'as copine parle d'hétique, car on ne fait pas de mal au animaux (je répète je mange environ 100gr de viande par jour), mais je me pose une question. Pour elle les animaux sont des êtres vivants? Si c'est oui, est ce qu'elle se soigne lorsqu'elle est malade. Car même un microbe un est organisme de vie, donc elle pourrait (supposition) me dire que ça la tuerais. C'est vrai! Mais ne somme nous pas une sorte de maladie pour la planet, et qu'elles arguments pourraient on lui dire pour nous épargner? C'est pour ça que je mange de la viande, car je suis un animal omnivore (suffit d'ouvrir la bouche pour voir les canines). Et qu'en ne mangent pas d'animaux, ils pensent être au dessus de l'être humain, qui est en réalité un animal. J'espère beaucoup de réaction (au fait je dis certaine chose que je ne pense pas, pourquoi? J'essais de me mettre au milieu pour comprendre) Merci à tous.
2007-02-05
03:06:48 ·
update #1
"Pour elle [une fille végé] les animaux sont des êtres vivants? Si c'est oui, est ce qu'elle se soigne lorsqu'elle est malade. Car même un microbe un est organisme de vie"
1 _ je souhaite pour ma part être en vie et en bonne santé, avant toute chose.
2 _ je suis un animal. Je trouve sympathique l'idée de respecter non pas seulement la vie de l'homme, mais aussi celle de tous les animaux.
3 _ En tant qu'être humain, je n'ai pas besoin de manger de la viande pour être en bonne santé (et à ceux qui pensent le contraire : renseignez-vous !), mais j'ai besoin de manger tout de même ! et de me soigner.
>> Au vu de 1, 2, et 3, je suis végétarienne.
"Et qu'en ne mangent pas d'animaux, ils pensent être au dessus de l'être humain, qui est en réalité un animal. "
Je n'ai rien contre les tribus encore sauvages qui chassent pour manger, ni contre le lion qui chasse la gazelle. Mais je pense que l'homme est comme "sorti" du cycle naturel. Evidemment que l'homme est un animal ! Mais il n'a pas besoin de produire de la viande massivement, comme il le fait maintenant. Je pense que cette production asservie les autres animaux, et pollue la planète (donc l'environnement des autres animaux), et qu'en ceci l'homme se place au-dessus des autres êtres vivants.
Ah oui : le régime végétarien n'est pas dangereux pour la santé, des études actuelles tendent même à montrer le contraire. Des sportifs de haut niveau sont végétariens. Et musclés.
Ceci dit, j'ajoute que je comprends que tout le monde n'adhère pas à l'argument "on est pas obligés de les tuer, c'est des anilmaux comme nous". Il y a pour moi une raison essentielle de ne pas, ou de moins manger de viande : la production de viande pollue énormément !! L'agriculture pollue, et devinez combien des terres arables sont destinées à la production de nourriture pour les élevages ?
2007-02-05 22:36:59
·
answer #1
·
answered by Dirty 3
·
0⤊
0⤋
pour ne pas etre au bout de cette chaine de souffrance endurée pendant leur courte vie..et dans quelle condition de transport on leur fait endurer...je pense que d'avoir cessé de manger de la viande ,est la plus belle chose que j'ai fais de ma vie !
2007-02-06 10:56:19
·
answer #2
·
answered by fidelioch2000 3
·
1⤊
0⤋
J'ai été végétarienne pendant 3 ans à cause d'un traumatisme affectant un lapin domestique qui s'est retrouvé dans mon assiette et ce n'est pas une blague... bon ce n'etait pas mon lapin mais quand même.
J'ai repris gout à la viande tres progressivement lorsque celle-ci etait coupée en tranches tres fines et melangées a d'autres aliments.
Aujourd'hui je considère etre un vegetarienne adepte du tofu et de resto bio/vegetaliens mais qui mange du poulet et en cas d'invitation majeure chez des gens qui arrive a manger de la viande rouge... en petite quantité !
Pour moi etre vegetarien c'est un mode de vie, mais il ne faut pas que ca fasse "chier son monde" ni que ca permette de se démarquer des autres comme si c'etait une mode élitiste.
J'aime faire comprendre aux autre qu'il existe plusieurs stades qu'il y a une grande difference entre vegetaliens et vegetariens et que manger dans un restaurant "V" n'est pas synonymes de manger que des racines, il y a une cuisine variées et saine aussi !
2007-02-05 06:52:17
·
answer #3
·
answered by La 13e muse 4
·
1⤊
0⤋
Quand on croit au Bouddha, il est mieux de ne pas manger de la viande. Alors que je suis une fervente, donc je ne mange que des legume... au debut c est un peu difficile mais avec le temps on s habitue !
2007-02-05 21:03:23
·
answer #4
·
answered by Pistache ♥ 7
·
0⤊
0⤋
Bonne question, j'ai du mal à comprendre.
Ceux qui parlent de mauvais traitement ou du fait que les animaux sont des êtres vivants, il me semble que les végétaux sont aussi des êtres vivants.
Un poireau qu'on arrache ou une tige de maïs que l'on coupe souffrent sûrement autant qu'une vache qu'on abat mais bien sûr ils ne réagissent pas et non crient pas.
Personnellement j'aime trop la viande pour m'en passer.
2007-02-05 07:53:19
·
answer #5
·
answered by Jeff 7
·
0⤊
0⤋
J'ai été végétarienne à l'adolescence, suite à un court reportage montrant la violence gratuite de certains employés des abattoirs (diffusé à une "heure de grande écoute". Brigitte Bardot était invitée à une émission de divertissement...)
Ces images m'ont tellement marquée que je suis devenu incapable de manger de la viande pendant plusieurs années.
J'ai fini par, comment dire, "me raisonner", car je suis nettement plus en forme quand je mange des sources de protéine, or, quand on ne mange pas de viande, c'est plus difficile à gérer. C'est tellement plus simple de faire cuire un steak et de l'accompagner de légumes et de féculents, plutôt que d'essayer de donner du goût à du toffu...
A présent, je suis convaincue que les protéines d'origine animale sont indispensables à l'organisme humain (plus de tonus, muscles plus denses, silhouette tonique)
Même si le principe ne me plaît guère... Il faut bien accepter les lois de la nature... Même si on est civilisé.
2007-02-05 07:07:30
·
answer #6
·
answered by sossoia 4
·
0⤊
0⤋
mon amour infini pour les animaux et la prise de conscience du mauvais traitement de ceux ci dans les abattoirs. j ai arreté de manger de la viande a l age de 13 ans et o bout de 22 ans, jdois dire que jm en porte bien ..
2007-02-05 07:02:35
·
answer #7
·
answered by chatai[Ġ]ne 6
·
0⤊
0⤋
Ma copine est végétalienne ( alors que je suis omnivore) . Pour elle c'est une question d'éthique, c'est a dire qu'elle ne supporte pas de faire de mal a un autre etre vivant. certaines personne lui dirais qu'il y a d'autre problème, mais elle a fais le choix de défendre celui la. Cela dis il faut bien faire la différence entre végétarien ( ne pas manger de viande, poisson y compris) et végétalien, qui inclus tous se qui est dérivé d'animaux (lait, oeuf,etc ..) ce qui est beaucoup plus difficile a respecter.
2007-02-05 06:56:37
·
answer #8
·
answered by Ehooh 1
·
0⤊
0⤋
on t'a mal renseigné je pense , je bouffe de la viande et j'aime ça !
2007-02-05 06:52:14
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋