2007-02-03
03:38:29
·
19 réponses
·
demandé par
sebmet74
3
dans
Santé
➔ Diététique et fitness
Le chocolat: synonyme de récompense et ou de réconfort?
Compensation d'une certaine frustration sexuelle?
Ou besoin nutritif (apport en magnesium) avant les règles (pour les femmes), pour éviter les crampes (chez les hommes). ??
2007-02-03
22:18:30 ·
update #1
Je ne trouve pas ma meilleure réponse parmi les vôtres. Y en a des bonnes.
Pour moi, le chocolat est ce que les allemands un "Ersatz", produit de substitution au sexe. Quand j'ai pas assouvi une envie sexuelle ou quand je suis en manque, je mange du chocolat. Samedi et ce matin, j'ai avalé une tablette de Côte d'or noir noisettes, 200gr en 2 fois.
Mais je suis aussi en période de stress (recherche de taf, alloc chômages retardées suite à erreur administratve, rééducation du coude fracturé). C'est vrai qu'aujourd'hui j'étais moins angoissé que la semaine dernière.--> vertu anti-dépressive.
Enfin, dans le cas plus général, les sucreries sont synonyme de récompense puisque nous sommes éduqués comme çà dès notre plus jeune âge. Ainsi, le chocolat, c'est un peu la récompense, selon le principe de Pavlov.
Je mange souvent une tablette de chocolat le samedi en faisant les courses, car çà me fait trop chier de les faire et les autres tâches ménagères.
Voilà pourquoi je mange du chocolat.
2007-02-05
05:00:40 ·
update #2
Vous avez tous un peu raison finalement...
Aussi pour les apports en magnésium, pour les sportifs (j'en ai pris pour éviter les crampes), pour les femmes avant les règles (j'ai mis l'étoile à cette réponse). Pour décompresser.
Je soumets la question au vote du public et que le meilleur gagne.
2007-02-05
05:03:35 ·
update #3