English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-02-03 02:30:17 · 10 réponses · demandé par gabrielgabriel 2 dans Entreprises et finance Entreprises

10 réponses

Le patron fondateur de microsoft

2007-02-07 02:03:27 · answer #1 · answered by Micdal 7 · 0 0

d'accord avec haiku

c'est bien d'etre philantrope quand on ecrase les autres pour gagner le plus d'argent possible sur des produits pas specialement innovant

2007-02-04 04:37:34 · answer #2 · answered by garou73 4 · 0 0

un philantrope découvre macintosh

2007-02-03 12:51:29 · answer #3 · answered by evelyne g 1 · 0 0

Un gars bien malin qui a trouvé une excellente méthode pour nous obliger à acheter ses produits qui ne marchent pas toujours bien !

2007-02-03 12:49:25 · answer #4 · answered by danzin 5 · 0 0

c est un genie en affaire et un brave homme en social en un mot il est unique

2007-02-03 11:02:10 · answer #5 · answered by julia 2 · 0 0

Celui qui te permet de nous poser cette question.

2007-02-03 10:39:53 · answer #6 · answered by ☰NIBBLER☰ 6 · 0 0

Bill gates c'est l'homme à la fenetre

en gros c'est quelqu'un comme vous et moi mais en 1000X plus riche

2007-02-03 10:38:21 · answer #7 · answered by FaTal!ty 2 · 0 0

c'est le créateur de window et microsoft et multimilliardaire.

2007-02-03 10:38:12 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Bill Gates est né à Seattle dans l'état de Washington aux États Unis le 28 octobre 1955. Son père, William Henry Gates, Sr., est avocat d'affaires. Sa mère, Mary Maxwell Gates, est professeur et présidente de la direction de quelques entreprises et banques de l'United Way of America.

Bill Gates découvre l'informatique à la très select Lakeside School de Seattle, qui loue du temps d'utilisation d'un PDP-10. Il y réalise avec son ami Paul Allen son premier programme informatique : un jeu de morpion.

En 1968, âgé de 13 ans, il fonde avec son ami d'enfance Paul Allen et quelques autres, le Lakeside Programmers Group. Quelques sociétés recourront aux talents de ce groupe, essentiellement pour optimiser et sécuriser des systèmes et des applications existantes écrites en langage assembleur. En 1973, Gates entre à l'Université d'Harvard. Il y rencontre Steve Ballmer, futur PDG de Microsoft, et abandonne rapidement les études pour se consacrer uniquement à la programmation informatique.

Il co-réalise avec Allen un interpréteur BASIC pour l'Altair 8800. Cette réalisation fut un tour de force et un coup de chance : le développement se fit entièrement sur PDP-10 et l'Altair BASIC ne vit un véritable Altair 8800 que le jour de la démonstration. Laquelle réussit parfaitement. L'Altair BASIC marque une étape dans l'histoire de la micro informatique : ce sera le premier langage de programmation qui a fonctionné sur un micro-ordinateur commercial. Ce sera également le premier logiciel édité par Microsoft Corporation (qui s'appelait alors Micro-Soft), fondée pour l'occasion en 1975, alors que Gates est âgé de 20 ans, à Albuquerque dans un motel du Nouveau-Mexique.

Le 3 février 1976, Bill Gates, alors âgé de 21 ans, écrit une lettre nommée "An open letter to hobbyists" (traduction approximative : lettre ouverte aux "enthousiastes de l'informatique", comprenez à ce que l'on appelera par la suite les "pirates"), dans laquelle il condamne pour la première fois le partage illégal de l'un de ses logiciels propriétaires : le BASIC d'Altair. We have written 6800 BASIC, and are writing 8080 APL and 6800 APL, but there is very little incentive to make this software available to hobbyists. Most directly, the thing you do is theft. (Nous avons écrit le BASIC pour le 6800, nous sommes en train d’écrire l’APL pour le 8080 et le 6800, mais il est très peu stimulant de le mettre à la disposition des pirates. Plus directement, ce que vous faîtes est du vol). A l'époque de cette lettre, les logiciels étaient généralement fournis sous forme de sources à compiler librement retouchables. Même si des logiciels avaient déjà été vendus sous leur forme compilée, cette déclaration a son importance puisqu'elle marque les débuts du modèle marketing Micro-Soft, à savoir le modèle du programme compilé vendu en boîte chez un revendeur, modèle qui fera la colossale fortune actuelle de Bill Gates. A ce modèle s'ajoutera très vite celui de la course des protections contre le piratage des logiciels, débutant par la désormais célèbre clé de validation (à laquelle les crackers répondront par le keygen). Ce modèle protectionniste a eu son intérêt dans les années 80, principalement par la possibilité d'offrir une rapide distribution de logiciels Micro-Soft à grande échelle, et ce à une époque où le téléchargement n'existait pas. Mais aujourd'hui, à l'ère d'Internet, ce modèle se voit petit à petit supplanté par celui du logiciel libre, essentiellement à cause de son caractère trop protectionniste qui handicape considérablement la vitesse d'évolution des logiciels propriétaires.

En 1980, Microsoft signe un contrat avec IBM pour développer le système d'exploitation MS-DOS à commercialiser avec chaque ordinateur personnel IBM PC et commercialisé aux États Unis à partir du 12 août 1981. Celui-ci n'est pas développé par Microsoft, mais acheté à un programmeur qui l'avait appelé QDOS (Quick and Dirty Operating System, Système vite fait, mal fait).

Sa fortune est faite et ne cessera plus de croître à des niveaux record. Bill Gates est persuadé qu'un jour tous les foyers et le monde professionnel seront équipés d'ordinateurs personnels. IBM est loin d'être le premier sur le marché. Apple, entre autre, était déjà entré sur le marché quatre ans auparavant avec une réussite exceptionnelle. Le poids d'IBM et le génie commercial de Bill Gates ont ici été d'une importance primordiale pour le décollage de MS-DOS.

Microsoft se développe rapidement sur le marché des logiciels pour IBM PC et compatibles en faisant évoluer au rythme effréné des micro-ordinateurs son système d'exploitation et sa gamme de logiciels bureautiques Microsoft Office, traitement de texte, tableur, base de donnée, utilitaires, jeux etc. Microsoft sortit la première version d'une extension graphique de son système d'exploitation Windows, concurrente de GEM et des Mac OS d'Apple en 1985. Windows était encore à cette époque, et pour 10 ans, un simple programme, le système d'exploitation restant MS-DOS. Le succès mit très longtemps à venir pour les premières versions de Windows, l'interface étant graphiquement très peu aboutie et d'une utilisation loin d'être intuitive. Windows est aujourd'hui le système d'exploitation le plus vendu au monde et fait la fortune de Microsoft et de ses actionnaires avec une emprise sur le marché mondial autour de 90% au point de lui coûter un procès pour monopole et une grave menace de dissolution de son entreprise.

En 1986, Microsoft fait son entrée en Bourse. Les investisseurs l'accueillent avec enthousiasme : le jour même, Gates devient milliardaire. Il deviendra l'homme le plus riche du monde dix ans plus tard en 1996, titre qu'il possède encore aujourd'hui. Selon Forbes, sa fortune personnelle était en 2006 estimée à 51 milliards de dollars (voir liste des milliardaires du monde). Ses actions dans la société Microsoft, dont il détient en 2005 un peu moins de 10% du capital, constituent environ 50% de sa fortune.

Le 1er janvier 1994, il épouse Melinda French, employée de Microsoft, avec laquelle il a deux filles, Jennifer Katherine née en 1996 et Phœbe Adele née en 2002 et un garçon, Rory John né en 1999. Il vit avec sa famille au bord du lac de Washington près de Seattle dans la maison de ses rêves estimée à 50 millions de dollars

En 2000, il crée la Fondation Bill & Melinda Gates, fondation caritative mondiale

Le 2 mars 2005, Bill Gates est anobli par la reine d’Angleterre Élisabeth II du Royaume-Uni au grade de chevalier d’honneur de l’ordre de l'Empire britannique pour sa contribution aux entreprises britanniques et pour les efforts qu'il déploie à combattre la pauvreté dans le monde. Toutefois, n'étant pas citoyen d'un pays du Commonwealth, il ne peut préfixer son nom du titre Sir. Il peut cependant ajouter les lettres KBE (Knight of British Empire/Chevalier de l'Empire britannique) à la suite de son nom.

Le 15 juin 2006, Bill Gates a annoncé qu'à partir de juillet 2008 il ne s'occuperait plus des affaires courantes de Microsoft. Il restera à son poste et conseillera certains projets mais se concentrera sur des œuvres caritatives, à travers sa Fondation (annonce par Bill Gates), Fondation par laquelle il est devenu l'un des plus grands donateurs pour la pauvreté dans le monde de l'histoire de l'humanité avec plusieurs centaines de millions de dollars de sa fortune personnelle.

Bien peu d'entreprises ont eu une image liée si fortement à leur fondateur, si bien qu'il a souvent été comparé à Henry Ford et à William Rockefeller, qui furent comme lui à l'origine de nouveaux domaines économiques (véhicules particuliers et industrie pétrolière), et également de déviances flagrantes de la société de consommation.

2007-02-03 10:35:50 · answer #9 · answered by AF 4 · 0 0

patron de microsoft

2007-02-03 10:33:57 · answer #10 · answered by nessa 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers