Tu as beaucoup d'humour, "Coucou", vraiment.
Ou alors, tu n'as vraiment pas les pieds sur terre (et là, je suis "soft").
Responsabiliser ses employés, ça ne veut pas dire la même chose que les faire participer financièrement à des dépenses d'entretien courant. De plus, je suis persuadée que sur le plan du Droit du Travail, ce genre de mesure est absolument illégale : on ne peut pas exiger d'un salarié qu'il paye pour venir travailler!
Si tu souhaites attirer l'attention de tes salariés sur les dépenses, communique! Crée un journal interne, ou bien un système de vidéo-information. Tu peux aussi par exemple faire installer des poubelles, faire fleurir les plates-bandes, pour que les gens soient à l'aise et aient envie de préserver ce cadre. Ou bien axer ta campagne de communication sur la protection de l'environnement... par exemple, tu choisis de refaire le macadam du parking avec un revêtement issu de matériaux de recyclage...
Et ensuite, tu expliques à ton personnel pourquoi tu as fait ces choix. Cela participe à la culture d'entreprise, ça crée un lien fort d'appartenance, et tout le monde est gagnant.
2007-02-01 22:56:38
·
answer #1
·
answered by tommette 2
·
0⤊
0⤋
Mais elle est très bonne ton idée. Mais surtout ne fait pas payer les cadres car ils sont déjà très responsabilisés et ce serait donc inutile.
2007-02-02 06:32:15
·
answer #2
·
answered by Patounet 7
·
2⤊
0⤋
et t'as pensé a faire payer la feuille de PQ, pour les reponsabiliser aux frais d'entretien des lieux? Et puis ce sera beaucoup plus rentable pour toi. Excellente idée non?
Mais fais gaffe, ils sont pervers parfois et s'essuient avec les feuilles de l'imprimante!!!
2007-02-02 06:38:25
·
answer #3
·
answered by zoelizza 4
·
1⤊
0⤋
tu te fous de la gueule de qui là? hein?
2007-02-02 06:33:43
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
ptdr y'en a qu'on peur de rien...
fais gaffe, tu vas finir par te la faire brûler la boîte de papounet...
2007-02-02 06:29:38
·
answer #5
·
answered by Sedd 6
·
1⤊
0⤋
Drôle d'idée... mais bon, je vais faire de mon mieux.
a) la note de service : "Les aires extérieures sont insalubres depuis trop longtemps [...]. Nous avons tous le droit de travailler au sein d'une structure propre [...] Nous nous devons également, en tant que leader du marché de... de maintenir l'image d'irréprochabilité dont nous sommes dignes [...] Afin de ne pas céder à l'inertie et à l'oisiveté, nous contribuerons chacune et chacun, à un meilleur entretien des aires extérieures [...] A partir du mois prochain, les places de parking de notre entreprise seront désormais payantes" - Phrases d'exemple à adapter.
b) le discours. Mêmes phrases que précédemment à adapter là encore. Plus dangeureux (peut provoquer la révolution). A réserver aux orateurs avertis et de préférence à une réunion de cadres, pas devant les ouvriers.
2007-02-02 20:25:02
·
answer #6
·
answered by Alambic 4
·
0⤊
0⤋
Comment as-tu pu commettre l'erreur de faire construire des parkings sur le terrain de l'entreprise, alors qu'il y avait juste la place pour faire un golf ?
Les employés se seraient débrouillés pour se garer en-dehors, de toute façon, étant donné les tas de boue qu'ils ont, ce n'est pas une grosse perte si on les leur vole.
Vraiment, je ne te comprends pas, Gustave-Adolphe, tu n'as aucune conscience de classe, ou quouâh ?
Crois-moi, supprime ces affreux parkings, si inesthétiques, dis-leur que l'entreprise vire écolo, ils comprendront, ces gens-là aiment les idées simples.
Et remets ta tête droite, enfin ! Personne dans la famille n'a jamais eu la tête de travers sauf l'arrière-grand-oncle René-Marie quand il été guillotiné !
2007-02-02 12:03:23
·
answer #7
·
answered by mémé léone 7
·
0⤊
0⤋
excellent... t'es completement tare et c'est donc avec joie que je te donne conseil :
tu les emmerde... apres tout...c'est toi le boss, non?
Alors tu fous des parcemetres dans la nuit, durant un weekend. Tu peux etre sur qu'il y aura un gros malin le lundi matin qui va en saccage un. Etant donne qu'avec ton comportement il doit deja y avoir une presence syndicale elevee dans ton entrprise, ce mec sera forcement cegetiste. Donc rapport a l'inspecteur du travail qui ne pourra pas te refuser de le virer : un chieur de moins et l'exemple pour les autres. Et n'oublies pas de faire monter les tarifs regulierment. Et s'ils font greve, le parking etant devenu a moitie publique (ben ouais, tu peux pas faire payer sinon) ils devront payer quand meme.
N'oubli pas... tu peux les insulter... t'es le patron !
2007-02-02 11:36:04
·
answer #8
·
answered by droitcommeuni 1
·
0⤊
0⤋
Complétement scié, La connerie n'est quand même pas universelle sur ce site, "jipinou" semble avoir détecté un canular !
Pour les autres, j'ai honte pour tous. Mais en approfondissant on peut être très inquiet car leur réaction fait preuve d'un anti-patronat profond et virulant.
2007-02-02 11:33:54
·
answer #9
·
answered by p@pi 3
·
0⤊
0⤋
Je ne pense pas que ce soit la meilleure des idées, franchement.
La boîte à Idées, la communication avec l'ensemble de ses employés, c'est essentiel. Se mettre à leur place, leur parler personnellement, les écouter, ce sera déjà pas mal. En fonction de leurs besoins, notamment sur l'aménagement extérieur, explique leurs ce qu'il t'en coûte. Si tu les écoutes, ils t'écouteront.
2007-02-02 11:10:22
·
answer #10
·
answered by pafpaf 4
·
0⤊
0⤋
Elle est bonne cette blague, et le prix des places doit tenir compte du salaire des employés.
2007-02-02 09:38:41
·
answer #11
·
answered by Laurent R 4
·
0⤊
0⤋