Oui, c'est elle qui se trompe, c'est en fait une pesco-végétarienne. (et on dit bien végétarisme, tu n'avais pas a t'excuser).
Le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut d'un régime la chair des animaux, qu'ils soient terrestres ou marins, ainsi que les produits qui en sont dérivés (comme le lard, le suif, la gélatine, la cochenille, le caviar). La plupart des régimes végétariens contemporains incluent le miel ainsi que les œufs, le lait de vache et les autres produits laitiers.
En revanche le semi-végétarisme (ou pesco/pollo végétarisme) est une pratique qui se développe et qui consiste à introduire des produits d'origine animale dans un régime. Quelques personnes choisissent d'éviter certains types de viandes souvent pour les mêmes raisons que les autres choisissent le végétarisme - santé, choix éthique et autres. Par exemple, certaines personnes ne mangeront pas de viande rouge (viande de mammifères - bœuf, agneau, porc,...) tout en consommant des volailles (pollo) et la nourriture provenant de la mer (pesco). D'autres considéreront que la souffrance animale dans les fermes industrielles est la principale conséquence qu'ils veulent éviter, ainsi ils pourront manger des animaux élevés dans des conditions humaines ou tués dans la nature. Le pesco végétarisme, (incluant les produits provenant de la mer, dont les poissons) est le régime pratiqué, avec quelques produits laitiers supplémentaires, par le médecin Andrew Weil, M.D. et recommandé par son livre Eating Well for Optimum Health (Une bonne alimentation pour une santé optimale). Ce dernier se rapproche de la pratique alimentaire des catholiques pendant les vendredi de Carême (et plus traditionnellement, tous les vendredis). Remarquons d'ailleurs que, comme le végétarisme exclut, par définition, la viande, cette pratique ne peut objectivement pas être considérée comme un végétarisme véritable; de plus, l'usage de ce terme pour désigner des personnes mangeant certains types d'animaux peut mener à des confusions dans des situations pratiques.
2007-01-31 04:00:08
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
les "neo-végétariens" mangent du poisson, je trouve ça aussi ridicule de se dire végétariens quand on mange un animal quel qu'il soit.
végétariens : pas d'animaux du tout, mais oeufs et laitages
végétaliens : la même chose sans les oeufs et les laitages
tous les autres, c'est de la fantaisie de bobo, même si c'est pour des raisons de santé, ils n'ont pas à se dire végétariens.
si les poissons pouvaient parler je pense qu'ils diraient la même chose.
2007-01-31 04:04:33
·
answer #2
·
answered by cpaslà 5
·
2⤊
2⤋
les vegetariens ne mangent pas de poissons ... pas de etres vivants qu ils soient marins ou terrestres ! Un végetarien peut en revanche manger des produits venants des animaux (miel, lait, fromages, ....). Il ne faut pas confondre vegetariens et vegetaliens !!!
petites definitions :
Un ovo-lacto-végétarien s'appelle tout simplement "un végétarien".
Cela signifie qu'il se nourrit de tous les fruits, de tous les légumes et de toutes les légumineuses (légumes secs), de toutes les céréales sous toutes les formes salées ou sucrées (blé, seigle, épeautre, riz, avoine, maïs, quinoa, pain, biscuits, patisseries, musli, etc) mais également d'oeufs, de lait, de laitages (beurre, crème, fromages, desserts lactés), ainsi que de miel et autres produits de la ruche.
Définition du dictionnaire :
- régime végétarien / végétarien : d'où sont exclus la viande, le poisson / Personne qui suit ce régime.
- végétaRisme : doctrine diététique qui exclut de l'alimentation la viande, le poisson, mais permet certains produits du règne animal (oeufs, laitages) à la différence du végétaLisme.
- végétaLisme : régime alimentaire excluant tous les aliments qui ne proviennent pas du règne végétal ou minéral.
____________
Précision : les végétaLiens sont souvent "vegan" - c'est-à-dire qu'ils refusent toute exploitation de l'animal, non seulement en tant que pourvoyeur de nourriture mais aussi dans leur vie quotidienne (vêtements, chaussures, cosmétiques, médicaments, loisirs, sports, spectacles, etc.)
2007-02-02 09:00:36
·
answer #3
·
answered by manuchka 2
·
1⤊
2⤋
le thon est un produit d'un animal
2007-02-01 23:07:39
·
answer #4
·
answered by yacine 2
·
0⤊
1⤋
non.
2007-02-01 04:09:16
·
answer #5
·
answered by hans b 5
·
0⤊
1⤋
d'après moi non
2007-01-31 08:02:04
·
answer #6
·
answered by ? 5
·
0⤊
1⤋
tout dépend des gens
certains de se nourrisent que de végétaux
et d'autres acceptent le poisson
d'autres acceptent le fromage.
2007-01-31 04:04:16
·
answer #7
·
answered by Hocinouu 4
·
1⤊
2⤋
ça dépend, ce que tu cherches, beaucoup de gens disent que la viande rouge rend agressif, alors si tu te contentes de la supprimer ça doit suffire.
De plus le régime crétois prescrit beaucoup de légumes pratiquement pas de viandes mais autorise le poisson.
Bon fondamentalement tu as raison, mais on ne qualifie pas souvent le régime avec poisson et sans viande.
2007-01-31 04:02:19
·
answer #8
·
answered by oursbrun_1950 7
·
1⤊
2⤋
au moins elle a des gouts presque normaux et s'alimente comme une omnivore normale !
végétalien et végétarien tous les deux des régimes déficitaires!!
vaut mieux en rire qu en pleurer
et hop te mets l étoile!
2007-01-31 05:13:00
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
pas du tout ?!!!
2007-01-31 04:09:17
·
answer #10
·
answered by ça va chauffer.... 1
·
0⤊
2⤋