English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le réchauffement de la planette est dû, notamment à une sur- consommation des énergies fossiles. A votre avis le fait que la population modiale croisse chaque jour est ce lié ? Pouvons nous continuer dans cet direction ? Une politique de natalité d'un enfant par couple, comme en Chine, mais au niveau mondial, est il une bonne idée ? Ceci mettrait à mal notre société de consommation basée sur le "produire toujours plus", mais n'est ce pas lui aussi le responsable de cette situation ?

2007-01-30 19:04:14 · 6 réponses · demandé par Robin des bois 1 dans Environnement

Just For Fun je suis d'accord avec toi, 12 millard d'humains vivant comme des Africain, mais penses tu que cela soit réellement possible de nos jours ? personnellement es tu près à renoncer à tout ton "confort modern" ?

2007-01-30 19:26:10 · update #1

6 réponses

http://www.dinosoria.com/demographie_mondiale.htm

2007-01-30 19:11:56 · answer #1 · answered by just for fun 6 · 1 0

effectivement nous allons tout droit dans le mur..! malgré tout je pense que l'homme n'aura pas à auto-réguler sa prolifération, et heureusement car je crois que l'humain n'est pas assez sage et sain pour pouvoir se plier à de telles règles sans faire de véritables carnages (meurtre des bébés en chine justement par exemple lorsque l'enfant n'était pas du sexe désiré, etc etc.).
je pense que la nature est en train de s'en charger avant même que l'homme commence à y songer sérieusement, en effet l'homme est de moins en moins fertile. vous messieurs, (ce problème est reconnu et de plus en plus médiatisé mais nous aussi, mesdames... voilà il est de plus en plus difficile de procréer, pour certains couples avoir le premier enfant peut être déjà tellement compliqué et éprouvant que la question de fonder une famille nombreuse n'est même plus évoquée.. voilà, je ne peux pas dire que c'est un mal pour un bien car la stérilité peut-être vécue comme un handicap lourd et c'est très dur psychologiquement et émotionnellement. mais la nature nous rappelle que les humains ne sont pas les maîtres et il nous faut se plier à ses réalités... bravo pour ta question et bonne continuation..!

2007-01-30 19:40:27 · answer #2 · answered by nefaria 3 · 0 0

Il y a effectivement un problème de surconsommation des richesses naturelles. Ceci est dû à deux phénomènes:
- le fait que l'occidental consomme beaucoup trop
- le fait que la population mondiale ne cesse d'augmenter et de manière très rapide.
Pour lutter contre ce problème, il faut agir sur ces deux causes. C'est à dire revoir notre société basée sur la consommation synonyme de bonheur et stopper la hausse de la population mondiale.
Mais quand je vois que tout le monde applaudit quand le taux de la natalité en France augmente, je suis pessimiste...
Quant à renoncer à notre confort, il faudra bien qu'on fasse un effort à un moment, de gré ou de force.

2007-01-30 19:39:10 · answer #3 · answered by Mathieu 7 · 0 0

plus de population donc plus de production (usine), et bien plus de véhicule aussi, tout ça fait des route a construire, et bien plus encore!!!!!!!!!!!!!

2007-01-30 19:17:04 · answer #4 · answered by céline 2 · 0 0

100% d'accord avec toi, la surpopulation est la cause de tout ce desequilibre mondial en energies et en calité de vie. Mais la controler comme en Chine, c'est de la pure utophie a mon avis

2007-01-30 19:12:42 · answer #5 · answered by pivoineviolet 2 · 0 0

Les 2 + coupables : l'automobile et les industries, je crois...

2007-01-30 19:09:15 · answer #6 · answered by ? 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers