English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

5 réponses

Le béton étant un mélange de diffèrent type de sable et d'eau, peu de risque de ne plus en avoir un jour. Pour le bitume qui nécessite des produits pétroliers pour sa fabrication, c'est une autre histoire. Une fois les gisements épuisés, plus de bitume.

2007-01-27 04:26:44 · answer #1 · answered by aspirateur 4 · 1 1

Je pense qu’il y en aura toujours en réserve... parce que ce n’est pas un matériau d’avenir ! il va falloir qu’on revienne au bois et autres biomatériaux, histoire de pouvoir renouveler les forêts, et stocker du carbone, le maximum, dans nos murs et nos objets de consommation courante. Et arrêter, absolument, de gré ou de force, la déforestation : créer des pirmes à la reforestation, des filières tracés et des meubles « commerce équitable », qui certifie que la forêt d’où provient le bois s’étend.

Enfin, c’est juste mon avis !

2007-01-30 06:18:03 · answer #2 · answered by Ecosyl 7 · 1 0

parc eque l'utilisation du béton t'appelles ça du developpement ..... ça me laisse perplexe cette façon de penser !

2007-01-27 13:56:14 · answer #3 · answered by Manu 2 · 0 0

Je pense vu ce qu'il y a sur les cotes

2007-01-27 12:23:03 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 1

La réponse est dans le rapport entre le potentiel mondial des ressources naturelles et, l'expansion continuelle et inéluctable de l'Humanité.

La corrélation entre l'extraction intensive des matières premières fossiles et/ou l'exploitation irrationnelle des ressources naturelles, d'une part et, la démographie galopante, d'autre part, nous place de toute urgence devant le problème écologique majeur dont dépend notre avenir (inépendamment des problèmes de pollution inhérents).

Pas besoin de calculs savants pour voir que les deux courbes sont inversement proportionnelles et que plus la population augmente, plus la quantité des ressources tend vers zéro.

Des études montrent, qu'aujourd'hui, si tous les pays en voie de développement devaient accéder, subitement, au même niveau de vie et de consommation que celui des pays développés, la totalité des ressources de la planète n'y suffirait pas. Alors ?!...

Maintenant que tout cela est bien établi et reconnu par la communauté internationale, la question est : quelles sont les solutions ?
Alors là, il faut voir les programmes politico-économiques du côté des antimondialistes, des antilibéraux et des écologistes de tous poils !...

2007-01-27 13:38:45 · answer #5 · answered by Gus T 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers