English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

est ce qu on a le droit aux indemnités d assurance chômage aprés des absences injustifiées sans retour à l entreprise et sans meme se présenter a l employeur pour l entretien préalable?

2007-01-26 10:08:56 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Entreprises et finance Entreprises

8 réponses

Question 100 fois posée : si tu as la flemme de chercher dans le moteur de recherche de QR, je comprends que tu ais celle d'aller bosser.
Oui on touche les Assedic.
L'abandon de poste est une absence et non une démission qui, elle, doit émaner d'une volonté clairement exprimée (me silence n'est pas une manifestation de volonté).
Ton employeur ne peut que te licencier en respectant la procédure, pour absence (ce qui est un motif sérieux pour justifier un licenciement et qui relève simplement du pouvoir de gestion d'un chef d'entreprise et de son devoir d'organisation : il doit pouvoir remplacer un salarié absent).
Ce n'est pas une faute grave, encore moins une faute lourde (celle-ci étant un acte intentionnel de porter préjudice : vol par ex.) et de toute manière quel que soit le degré d'une faute présumée (après tout seul un tribunal peut juger de la nature d'une faute : quelqu'un peut parfaitement être absent car dans l'incapacité de se manifester), c'est le fait d'être licencié qui ouvre droit à indemnisation.
Pour les pourfendeurs du bon droit et du salaud de salarié, je rappelle que lors de la prises en otage par Sadam des employés des entreprises qui travaillaient là-bas, la première des choses qu'on faites les entreprises, cela a été de licencier ces personnes pour absence. Comme cela en cas de pépin, on ne pouvait rien leur réclamer au titre d'accident du travail : elle ne faisaient plus partie de l'entreprise. En mémoire à tous ces dégueulasses : ne l'oublions jamais.
Il n'y a pas que les salariés qui doivent avoir mauvaise conscience.
Les assedic constituent une assurance alimentée par des cotisations : on perd son boulot et si on a suffisament cotisé, on est indemnisé.

2007-01-26 12:07:28 · answer #1 · answered by catalang 5 · 1 0

a mon avis ca craint pour toi

2007-01-26 10:30:24 · answer #2 · answered by cracheur de feu 2 · 2 1

Bonjour, théoriquement c'est un départ volontaire, donc pas d'assedic, mais tu peux y avoir droit dans les cas suivants : Si tu avais prit ce interest après un licenciement ou un CDD et que tu n'as pas fait plus de ninety one jours. Ou si tu es parti à reason d'une mutation de ton conjoint, par exemple, ou de tes mom and dad si tu vis toujours chez eux. Il n'est pas impossible que tu y ai droit, mais renseigne toi très rapidement aux ASSEDIC, vehicle ce ne sera pas la seule project. Il faudra aussi que tu es travaillé assez longtemps avant et que tu sois inscrit à l'ANPE. Si ce n'est pas déjà fait, dépêche toi de t'inscrire à l'Anpe. En tout cas, les mieux placés pour te répondre, ce sont les Assedic elles-même. Bonne risk

2016-12-16 18:10:19 · answer #3 · answered by ? 4 · 0 0

POR CE CAS DE FAUTES GRAVES SI TU PEUT justifier tes absenses par une raison valable et en faissant les demarches quil faut bien sur tu pourras reintegrer l entreprises courage

2007-01-26 12:40:46 · answer #4 · answered by marge 4 · 0 0

Aavnt la fin de la période d'essai, pas de conséquence, tu retrouve tes droits d'avant.
Après la période d'essai, plus emmerdant : si c'est qualifié de faute grave : assedic=oui.Si c'est faute lourde : assedic=zéro. Dans ton cas, ça ressemble à faute lourde, c'est mal barré.

2007-01-26 10:21:47 · answer #5 · answered by O_H 2 · 2 2

j'ai une amie qui a eu le meme probleme que toi pour abondon de poste cette été ,c'est logiquement une faute grave ,mais tu peux t'inscrire au assedic tu as des droit au assurance chomage tout dépand de la durée de ton contrat , moi meme je me suis fait licencié pour soit dit sans une faute grave 'j ai le droit a des indemnités ,bon courage a toi .

2007-01-26 22:57:45 · answer #6 · answered by samira i 1 · 0 1

non c'est une faute professionnelle

2007-01-26 10:18:15 · answer #7 · answered by la souris 3 · 1 2

Ca s'appelle "abandon de poste", c'est une faute grave.

2007-01-26 11:01:14 · answer #8 · answered by pierrot 3 · 0 3

fedest.com, questions and answers